Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Règlement Intérieur
Le Concierge
Idéal : Révolution
Messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2021
Groupe : PNJ
Le Concierge
Admin



Règlement Intérieur ♦
Mer 13 Jan - 4:25

Règlement Intérieur

QUELQUES RÈGLES NE FONT PAS DE MAL



Vie à l’Académie

Le règlement intérieur est loin d’être très strict. Les principes de base sont évidemment à respecter : la discipline, le respect envers les professeurs et le personnel, le respect des locaux et du matériel. Être à l’heure en cours, ne pas sécher, ne pas perturber les cours… Toutes ces règles sont certes impératives, mais elles ne sont plus que des évidences pour les étudiants.

Ce qui nous intéresse plus particulièrement sont les règles concernant les pouvoirs et leur utilisation. Lorsque l’on possède des capacités exceptionnelles, la tentation devient rapidement plus importante. Les batailles de stylos et de boules de papier se transforment en toute autre chose. L’utilisation des dons n’est pas interdite au sein de l’académie, mais au contraire encouragée, dans des mesures de sécurité pour autrui. Quiconque mettra la vie ou la sécurité de quelqu’un en danger se prendra quelques heures de colle, voire un confinement temporaire au pensionnat avec corvée de ménage. Ces règles valent également dans le cadre d'entraînements de Maîtrise du Pouvoir, ainsi que dans l'enceinte du Dolphin Simulation System (ou Dolphin), situations dans lesquelles il faut privilégier stratégie et prudence : vos adversaires ne sont pas vos ennemis, vous ne pouvez pas vous mettre à vous entretuer ou à les ruer de coups jusqu'à la mort. On est dans une école.

Il existe des uniformes aux couleurs de chaque classe. Il y a donc cinq uniformes identiques, mais aux couleurs des cinq classes de l’académie. Ils sont basiques, basé sur le modèle américain, avec cravate pour tous. Ces uniformes ne sont pas obligatoires, puisque la mentalité de l’académie prône la différenciation et la tolérance. Ce sont les mots-clés, les valeurs de l’académie, le but étant de se démarquer.

Les portables sont autorisés partout, y compris dans les amphithéâtres, excepté dans les salles de classe. De nos jours, les jeunes sont collés à leur téléphones et les professeurs ne le supportent pas. Ils sont en droit, selon ce règlement, de se servir de leur pouvoir pour punir des élèves utilisant leur téléphone, ainsi que de leur faire passer les trois prochains pires cours de leur vie de n’importe quelle manière. Ça s’appelle un Joker.


Classes et délégués

Les combats entre classes sont autorisés dans un cadre sportif ou d'entraînement. Si une classe venait à déroger à cette règle, ou bien à endommager des locaux, blesser des élèves, toute la classe se verrait retirer 150 swishes. Si au contraire une classe réalise un acte héroïque ou bénéfique pour l'académie, toute la classe se verrait octroyer 150 swishes.

Les délégués de classe représentent les référents des classes en question. Ils sont la tête d'affiche, les plus populaires et, souvent, les plus puissants. Ils sont élus pour un an par le biais d'un vote collectif de l'entièreté de la classe en question.


Le Pensionnat

Les pensionnaires sont tenus de respecter les horaires de silence. Celles-ci commencent à minuit et terminent à dix heures du matin. Il n’y a cependant aucune restriction de sortie, aucun couvre-feu, autant pour les mineurs que pour les majeurs. L’administration part du principe que celui qui joue avec le feu finira par se brûler, et ne se brûlera idéalement plus. Les locaux étant très peu dangereux, il n’y a pas vraiment de risques présents dans le fait de sortir tard le soir. La sortie nocturne vers la ville est également autorisée, mais uniquement pour les étudiants majeurs, surnommés les Upper. Les Lower, représentant les mineurs, eux, sont considérés comme trop fragiles pour faire face à un éventuel danger.

Les animaux de compagnie sont autorisés par maximum de deux par chambre. Les étudiants doivent s'en occuper eux-mêmes et ramasser leurs crottes. Si l'un d'entre eux venait à griffer ou endommager du matériel, le responsable de l'animal devra payer 75 swishes de dédommagement. Il ne sera possible de vous en tirer sans que l'on vous voie, ne vous en faites pas pour ça.


Examens et passages de classe

Les examens, tous niveaux confondus, sont obligatoires. Une absence résulte d’une note de 0 sur 20 administrée d’office. Des rattrapages sont possibles durant l’été, au mois de juillet.

Si un étudiant ne passe pas ses examens ou obtient une moyenne inférieure à 8 sur 20, il se verra obligé de redoubler son année. Cela vaut également pour la classe E.

Pour sauter une classe, il faut présenter des facilités accrues dans tous les domaines, ainsi qu’une maîtrise du pouvoir s’étant drastiquement améliorée et un niveau scolaire bien plus élevé que celui de l’entrée dans la classe actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1