Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Mission] Face au miroir (ft. Nitesh)
Dorian Greyback
Messages : 63
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 32
Groupe : Classe C
Dorian Greyback



[Mission] Face au miroir (ft. Nitesh) ♦
Sam 27 Mar - 10:54
3 mars 2021

Ça pour une situation cocasse, cela en était une. Qui pourrait croire qu'en allant aux toilettes, on ne pourrait plus en sortir ? Pas Dorian. Pas sur le coup. Et pourtant, il était là, bloqué dans les toilettes. Il ne pouvait pas sortir alors, bon, il était assis en tailleur sur le rebord plat des grands lavabos plaqués contre le mur — un bras accoudé à son genou, poing fermé contre le creux de la joue —. Il regardait dans le miroir qui surplombait ces lavabos et il ne semblait pas très gêné de sa situation. Il se passait des choses dans le miroir. Ou plutôt à l'extérieur. Certaines personnes passaient, sortaient. Dorian avait l'impression d'être de l'autre côté d'un vitrage sans tain.

Que se passait-il exactement ? Dorian avait eu le loisir de réfléchir à la question. Concrètement, il était enfermé dans le miroir des toilettes. Une blague d'un farceur dont il était la cible ou peut-être pas. Le tour semblait piéger aléatoirement. Mauvais endroit, mauvais moment. Il relativisa rapidement plutôt que de s'apitoyer sur son sort même si — cela dit — il n'avait pas l'air pressé de trouver une solution. Il n'arrivait à rien de toute façon et le savait donc il n'allait pas gaspiller ses forces vainement. Il se disait que l'effet serait temporaire.

En attendant, il était coincé dans une sorte d'autre dimension qui était l'intérieur du miroir des toilettes. De ce fait, il se trouvait dans une réplique des toilettes mais dont la porte ne menait nulle part et les fenêtres étaient pacifiées — ne menant nulle part aussi —. C'était assez étrange comme endroit.

Puis l'espace d'un instant — le temps de cligner des yeux — il vit quelqu'un d'autre avec lui. Il entrouvrit la bouche devant la découverte de compagnie.

— Ah... Tiens ? T'as été piégé aussi Espeon ?

Il ne se souvenait plus du nom, seulement du nom de code.
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Nitesh Acharya
Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2021
Groupe : Classe A
Nitesh Acharya



[Mission] Face au miroir (ft. Nitesh) ♦
Dim 28 Mar - 10:00





tell me how's the way to be
tell me how's the way to go

Depuis toujours, Nitesh se préparait - les journées étaient élaborées dès les petites heures du matin pour ne laisser aucunement place au hasard. Structurées, point par point, détaillées ; parce que Nitesh était ainsi : il faisait des places et ne laissait pas vraiment d'endroit pour la spontanéité. Enfin, dans la théorie.

Parce que Nitesh n'était pas rigide - il ne s'enfermait pas dans la routine et dans les plans élaborés. Toujours, le jeune homme acceptait d'en dévier - et parfois, même, ses journées étaient planifiées en laissant la possibilité que tout vienne le chambouler (notamment lors des journées de fin de semaines, où il planifie souvent uniquement d'étudier). Nitesh planifiait - et il aimait savoir ce qu'il allait faire, surtout ce qu'il allait manger ou écouter une fois dans son lit; près à s'endormir, mais comme beaucoup, Nitesh appréciait aussi les surprises, ce qui arrive sans prévenir.
Du moment qu'elles étaient positives.

Comme souvent - et bien malgré lui - Nitesh se trouvait coupable du même crime que tous les autres : celui d'être humain. Et être un paradoxe, c'était bien malheureusement quelque chose de propre à l'humanité - par moments, tout du moins.
Humain dans toutes ses forces et, surtout, dans toutes ses faiblesses - quand son regard doux et apaisant se perdait dans la contemplation de quelques fourmis passants, le faisant soudainement oublier à qui il parlait - quand sa famille lui manquait soudainement, terriblement, aux petites heures du matin et que son regard laissait apercevoir quelques perles salées. Quand ses émotions enfermées, sous clés, décidaient de se rebeller - de se faire sentir. De lui dire qu'elles n'avaient pas disparus.

Nitesh était terriblement humain - malgré certaines apparences (dans toute sa pureté, Nitesh était impur).

La cloche avait sonné pour débarrasser les élèves de la corvée d'écouter l'enseignant déblatérer sur tout - et surtout, sur n'importe quoi; et Nitesh avait pris ses cahiers, les glissant machinalement dans son sac en laissant mourir sur ses lèvres un léger soupir. La routine ici était toujours identique -  mais les personnes rencontrées la rendaient, chaque fois, bien unique.
Se lever, manger, s'occuper de Silva, aller en cours, faire ses devoirs et assumer son rôle d'assistant psychologue - toujours répéter les mêmes gestes à chaque levée de soleil, mais les personnes rencontrées changeaient. Les problèmes changeaient - les émotions se modifiaient, les vagues étaient toujours de différentes ampleurs, et d'une violence qui n'était jamais identique.

Dans la routine s'imposait une absence de routine - Nitesh avait toujours observé le quotidien qu'il vivait d'un oeil émerveillé par tant de contradictions, de tant de paradoxe. Il s'était souvent demandé comment ça pouvait être possible, s'amusant parfois même à marquer oxymore par-dessus oxymore sur des bouts de papier en se demandant si un jour; tout allait prendre feu; tout allait posséder du sens.

Nitesh ne se différenciait pas des autres jeunes de son âge - toujours à la quête d'un sens pour l'existence menée. Comprendre pourquoi, comprendre comment - mais surtout, comprendre où il allait, où il irait.
Il avait grandi pour reprendre le flambeau, la tête de l'entreprise familiale, il avait grandi éloigné des problèmes de la pauvreté qui se trouvaient juste sous ses yeux, protégé des horreurs du monde et des crimes des bas-quartiers. Mais Nitesh n'avait jamais été inconscient des drames qui se déroulaient à quelques kilomètres seulement de là où il s'endormait tranquillement, délicatement, dans une chambre respirant la richesse. Terriblement conscient de la chance possédée d'être né au bon endroit - d'avoir tiré le ticket loto chanceux de la vie.

Mais errant dans des couloirs d'une académie particulière; présente pour ceux qui possédaient des pouvoirs parce que le monde entier rejetait la possibilité que cela existe. Cherchant une voie, un échappatoire - un endroit où véritablement exister, se plongeant volontairement dans l'horreur des démons intérieurs, des champs de bataille invisibles, pour essayer de faire une différence - sincèrement aider. Là où il n'avait pas pu en grandissant.

Nitesh avait poussé la porte des toilettes et s'y était engouffré en réfléchissant aux devoirs qui devaient être remis bientôt; puis, il avait cligné des yeux. Puis, il n'avait plus rien compris de ce qui venait de se passer. Un instant, il était d'un côté du miroir et l'autre instant - de l'autre côté. Pour autant, il n'était pas seul. Son regard calme s'était posé sur un autre élève et rapidement, Nitesh put se rappeler de son prénom : Dorian. Ils s'étaient déjà croisés... lors d'une des rares fois où Nitesh n'avait pas respecté le règlement. « Il faut croire que oui. C'est, euh, perturbant. Ça fait longtemps que t'es là ? »

Il avait observé partout autour d'eux en essayant de comprendre comment sortir de là. Mais visiblement - ils étaient complètement coincés. « C'est Dorian, toi, c'est ça ? Moi c'est Nitesh, si tu veux m'appeler autrement que par le nom de code qu'on s'était donné. » Il avait souri doucement. « J'imagine qu'il est impossible de briser le miroir ? Errh... quelle idée d'ensorceler un miroir. » Peut-être que Nitesh se sentait légèrement claustrophobe.

mission - w/ dorian
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Greyback
Messages : 63
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 32
Groupe : Classe C
Dorian Greyback



[Mission] Face au miroir (ft. Nitesh) ♦
Mar 30 Mar - 9:57
C'était bizarre de se retrouver à un endroit pareil, dans une situation pareille mais il n'allait pas se plaindre d'avoir de la compagnie — sans sauter de joie jusqu'au plafond non plus, ils étaient deux paumés maintenant, voilà tout —. Il haussait les épaules et faisait une grimace incertaine pour répondre à la première question d'Espeon. Puis, il répondait approximativement.

— Peut-être un quart d'heure ou une demi-heure, ça dépend il est quelle heure.

Il n'avait pas l'heure et rien pour l'indiquer avec lui ou dans son champ de vision. C'est qu'il n'y avait pas forcément d'horloge plaquée dans les chiottes.

Dorian écarquilla des yeux quand il découvrit que Espeon se souvenait de son prénom — lui avait complètement zappé le sien depuis la nuit au Vortex —. Il lui sourit amicalement, comme s'il retrouvait un vieux pote, et acquiesça d'un simple hochement de tête. ** Alors il s'appelait Nitesh ? ** Dorian poussa un soupir lourd quant à l'hypothèse de Nitesh et ajouta :

— Même si on pouvait péter le miroir, je crois pas que ce soit une bonne idée, si on est à l'intérieur, tu crois pas que ça voudrait dire que c'est notre issue aussi ? On pourrait être coincé à tout jamais si on le cassait.

Des paroles pas très rassurantes mais Dorian était sérieux. Il avait pesé le pour et le contre, bien avant l'arrivée de Nitesh.

— J'espère que t'avais rien d'urgent de prévu parce que c'est foutu pour la journée, je pense. Au moins, si on veut aller au petit coin on aura pas de problème.

Il tenta de détendre un peu l'atmosphère pesante et désespérante, en plaçant un peu d'ironie. Dorian était très zen, vraiment. À se demander s'il réalisait vraiment le pétrin dans lequel ils étaient fourrés. Il avait néanmoins conscience que se mettre à paniquer ne ferait que faire baliser davantage Nitesh. Il ne se souvenait pas en détails de son pouvoir cependant il se rappelait que cela avait avoir avec la constitution mentale.

Il descendit du lavabo et s'approcha de Nitesh parce qu'il avait envie d'être près d'un camarade. Ce gars lui avait servi d'alibi lors de la mission au Vortex donc Dorian se sentait naturellement à l'aise avec lui. Il s'adossa contre le lavabo, dos au miroir, croisait les bras. Il leva alors les yeux, d'un regard éteint, qui se changea toutefois instantanément lorsqu'il se pétrifia devant un détail.

Il y avait une horloge sur le mur au dessus des urinoirs, qui n'y était pas tantôt.

— Hé, c'était pas là tout à l'heure.
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Mission] Face au miroir (ft. Nitesh) ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1