Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Skwalalee skwalaloo, your mark is now two | Lionel Humberg
Lionel Humberg
Messages : 7
Date d'inscription : 02/04/2021
Groupe : Personnel
Lionel Humberg



Skwalalee skwalaloo, your mark is now two | Lionel Humberg ♦
Sam 3 Avr - 21:52

Lionel Humberg

Le seul et l'unique

Age :
26 ans

Classe :
Personnel

Année :
Niveau d'un 9e année

Spécialité(s) :
None

Métier :
Professeur de sciences humaines

Nationalité :
Allemand

Orientation Sexuelle :
Pansexuel



FeelBack

Le pouvoir de Lionel provoque chez une personne de forts sentiments sur un court laps de temps.
Ces sentiments sont en fait tout droit sortis du passé de la personne ciblée, et pourraient être comparés à des flashbacks émotionnels. Du coup Lionel ne peut pas faire ressentir à une personne quelque chose qu'elle n'a jamais ressenti auparavant.

Pas d'incidence visuelle, pas d'incidence olfactive ou sensorielle. Seulement le retour de la cible dans un état psychologique de son passé.

Par exemple, la cible de Lionel a eu une longue période de dépression dans sa jeunesse, alors Lionel peut lui faire revivre pendant quelques minutes ce sentiment de détresse qu'elle avait pu éprouver.
Pareil pour le sentiment d'enthousiasme avant d'ouvrir un cadeau, d'angoisse devant un film d'horreur, le deuil d'un proche etc.

La véritable émotion n'est ressentie que quelque minutes si Lionel pousse le contact jusqu'à un maximum de 3 minutes.
Mais généralement il ne suffit que d'une demi seconde pour que la personne face à lui soit impactée par un souvenir émotionnel.
Le temps que cette dernière met à ruminer ces sentiments du passé est totalement subjectif et personnel et peut varier de très peu de temps à plusieurs semaines selon les individus.

Lionel ne peut activer son pouvoir que par le biais d'un contact physique. Pour pouvoir capter l'afflux émotionnel d'une personne connue comme inconnue, le toucher est plus facile.
Avec quelqu'un qu'il connaîtrait à la perfection, avec qui il aurait une relation forte, le lien serait plus facile à exploiter et un simple échange de regards pourrait lui suffire pour réactiver les émotions enfouies dans l'inconscient.

Comme Lionel capte les émotions de l'autre, il ressent lui aussi ce qu'il fait revivre. Dans une moindre mesure, puisque le sentiment n'est pas le sien.
Tout de même, il peut arriver que Lionel partage une impression avec quelqu'un. Dans ce cas, il peut ressentir l'émotion comme la sienne, et si cette émotion est négative, il peut avoir autant de dégâts sur son moral qu'il en a infligé à sa contrepartie.

Cette dernière partie peut ne pas sonner claire mais c'est le même principe que la carte reverse Uno. Il veut faire ressortir le pire sentiment du passé de quelqu'un: Pas de bol c'est une grosse vague de culpabilité et de regrets, même sentiments que Lionel a eu du mal à vivre dans son propre passé. Hop, reverse Uno, arroseur arrosé, Lionel voulait mettre mal sa cible et il se retrouve lui aussi à revivre un de ses pires sentiments.



Physique

Lionel parait facilement intimidant. Pas parce qu'il fait 1m 90 de purs muscles, loin de là.

Lionel fait 1m 65 et n'a jamais touché à une altère.

Ce qui est intimidant chez lui c'est qu'il a une tête à être une mauvaise influence.
Teinture mal tenue, style vestimentaire excentrique , une odeur de cigarette qui colle aux vêtements, parfois même une montre rose à l'effigie d'un dessin animé lambda sous la Manche, Lionel ressemble parfaitement à ce qu'il est à l'intérieur.
Chaotique.

Ses cheveux mi longs lui arrivent en vaguelettes désordonnées jusqu'au bas de la nuque. Ils sont noirs à l'origine, mais Lionel leur impose une teinture bleu canard.

La couleur de ses yeux est un captivant rouge vermillon, qui contraste facilement avec sa peau blanche.
Il a quelques cicatrices, mais elles ne sont pas très voyantes. Il en a éparpillées sur les mains et les bras, et ces dernières témoignent de la période assez dangereuse dans laquelle il s'était fourré il n'y a pas si longtemps encore.
Rien a voir avec des coupures qu'il s'est faites lui même, toutes ses cicatrices sont dues à des combats ou des accidents maladroits.

Au niveau des bijoux, Lionel n'apprécie que ses boucles d'oreilles et ses deux autres piercings sur le lobe de chaque oreille.
Il ne met que rarement d'autres accessoires mais a une collection plus qu'impressionante de boucles d'oreilles extravagantes.

Son style vestimentaire est assez spécial lui aussi, un mélange entre le punk, un style plus hippie et des vêtements alternatifs colorés. Son ensemble le plus récurrent est une veste en cuir ornementée de multiples badges colorés, quelques chaînes sur un pantalon déchiré ou imprimé, et de grosses Doc Martens noires.


Mental

De loin, Lionel pourrait passer pour une brute sans foi ni loi, un énergumène sans cœur qui vous menacerait d'un test surprise alors que vous venez tout juste de vous asseoir à votre table. Mais cette impression n'est valable que de très loin.

Lionel a certes le potentiel d'une mauvaise graine. Mais il n'a jamais rien été d'autre qu'un bon gars qui prends de mauvaises décisions.

En réalité, il est aussi connu pour être toujours positif.
Un bon vivant à qui il est dur de dégrader le moral.
Peu importe la situation dans laquelle il est, il trouvera toujours une solution ou un moyen de s'en amuser. Ce manque de gravité peut lui apporter des problèmes, mais c'est seulement à ce moment là qu'il peut potentiellement réfléchir à la conséquence de ses actions.

Agir, puis longtemps après réfléchir, est aussi une caractéristique importante chez lui. Son manque de considération envers ce qui l'entoure et l'impact de ce qu'il fait sur autrui ne lui vient à l'esprit que si quelqu'un d'extérieur lui en fait la remarque.

C'est ce qui fait souvent qu'il peut être irritant ou blessant à la longue. Mais il ne le fait pas consciemment. Dites lui s'il est dérangeant et il s'excusera aussitôt.
Peut être même qu'à force il finira par apprendre de ses erreurs.

Quand il ne montre pas un manque d'empathie envers les autres, il s'en inquiète fortement au contraire.
C'est ce qui peut faire qu'il fait un bon prof, en dehors de bien connaître sa matière.

Faire de mauvais choix, être dans une mauvaise période, galérer dans une situation qui semble inextricable, Lionel connait et sait à quel point on cherche à éviter tout ça.
S'il voit quelqu'un qui a besoin d'aide, ou qu'on lui demande directement, que ce soit un problème lié à sa matière ou un quelconque autre sujet, Lionel se fera une joie de pouvoir aider et de passer du temps avec cette personne.

D'autant plus que Lionel est encore jeune, et qu'il ne veut pas être considéré comme une personne supérieure aux élèves les plus vieux. Il préfère passer pour un collègue ou un ami.
C'est pas pour autant que c'est la fête dans ses cours. Il reste strict, il n'hésitera pas à sévir si besoin.



Histoire

Une famille humble, une mère au foyer et un père souvent au travail, Lionel commençait sa vie de façon assez simple et normale.
Pourtant sa réputation actuelle est tout sauf simple et normale.

Le pouvoir de Lionel avait une influence sur lui dès le moment où ce dernier avait l'âge de comprendre et différencier les sentiments.
Il ne savait pas qu'il était doté de certaines facultés, mais son aptitude avait beaucoup d'influence sur son caractère et le petit passait au travers de beaucoup de sauts d'humeurs "inexplicables". A cette époque son pouvoir n'était pas assez puissant pour être déterminé tel quel, et s'approchait plus d'une sensibilité assez spéciale.

Sa mère n'avait pu qu'en déduire qu'il était trop empathique ou dépendant affectivement. La seule solution pour que son fils se sente moins mal était de le conforter dans l'idée de surtout penser à lui avant de s'en faire pour les autres.
C'était une habitude que Lionel prit rapidement pour compenser son niveau d'empathie assez élevée.

La situation se corsa quand les personnes autour de lui eurent des sentiments bien plus complexes et négatifs et que son pouvoir fut assez développé pour passer d'une sensibilité à un véritable don surnaturel. Il n'y avait plus d'explication cartésienne à tout ça. L'enfant pouvait réellement fouiller dans le passé des autres.

C'est ainsi que Lionel rentra à Swish dès ses 13 ans. Il y apprit à ne plus s'immiscer dans l'esprit des autres à n'importe quel contact.

En tant que parfait élève de la classe C, il se laissait porter au long des années scolaires, profitant de pouvoir trainer avec d'autres personnes qui galéraient tout autant avec leur pouvoir.
Les études ne l'intéressaient pas tant que ça, et il préférait largement trainer, faire la fête et profiter de l'instant présent.

Peut être était-ce son désintérêt pour le travail, la chute libre de ses notes, ou son origine des quartiers pauvres et dangereux qui l'avait conditionné à tomber dans le même milieu mais Lionel décrocha vite des cours et préféra trainer avec des individus mal intentionnés.

Ce fut en plein milieu de sa 9e année, alors qu'on lui avait assuré qu'il ne passerait pas l'année s'il continuait d'être aussi dissipé, que la drogue s'ajouta au niveau de rébellion de Lionel.

Il passa un an, déscolarisé, à vivre entouré de mauvaises personnes jusqu'à ce qu'il se trouve dans un si mauvais état qu'il fut obligé de mettre un stop à cette situation.
La drogue commençait à le rendre malade, faible, et il était tellement insupportable qu'il s'était attiré beaucoup trop de problèmes et de rivaux par dessus le marché.

Il retourna les deux années qui suivirent chez sa mère, à tenter de se soigner de ses blessures et de sa dépendance à la drogue.
Sur la voie lente mais sûre de la guérison, Lionel chercha à retrouver un travail pour être de nouveau indépendant et cesser d'abuser de la patience et de la gentillesse de sa mère.

Cette dernière avait été tenue à l'écart de la véritable identité de Swish, et pensait que c'était simplement une école pour surdoués.
Elle n'avait jamais rejeté Lionel, mais en même temps il n'avait jamais eu le courage ni l'envie de lui apprendre qu'il avait des pouvoirs.

Un peu plus tard, les facultés naturelles en sciences humaines et les spécialités qu'il avait choisi pendant son temps passé dans les études lui permirent de squatter un job de prof à Swish.


DERRIÈRE L'ÉCRAN

Pseudo : Theandra
Age : 18 ans
Si tu avais un pouvoir IRL, ça serait quoi ? L'exact même que celui de Lionel. Un truc pas trop utile mais assez cool.
Comment nous as-tu connu ? Root top
Tu fais quoi dans la vie ? Étudiante en art
Et deux heures avant, tu faisais quoi ? Des cours de couleur sobs
Ton animal préféré ? Squille multicolore suprémacie.
Ça te gonfle les questions ? Nah.

MOT DE PASSE :
Revenir en haut Aller en bas
Nate S. Delaney
Idéal : Révolution
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe D
Nate S. Delaney



Skwalalee skwalaloo, your mark is now two | Lionel Humberg ♦
Dim 4 Avr - 12:14
BIENVENUUUE ! ♥

Alors, déjà, incroyable. Une fiche par-faite. Carrée, bien rédigée, tout est respecté et bien ficelé, j'adore ! Vraiment, une fiche très agréable à lire ! Et en plus... DU PERSONNEL !!!! Mais là je saute de joie, là. Je t'aime déjà c:

ALORS VOILÀ POUR TOI !!

Validé !

Voilà ta couleur

Ça y est, tu es validé(e) ! Bravo à toi, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous. cœur noir

Maintenant, tu peux aller recenser ton pouvoir, ton avatar, ta ou tes spécialité(s) et enfin ta chambre !

Ensuite, tu peux poster ta fiche de relations dans la partie concernée, ou alors jeter un œil à notre guide du débutant si tu en as besoin.

Le Super Staff  cœur noir
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1