-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

S'en battre les coquilles des loutres
Liones Callahan
Idéal : Révolution
Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 24
Groupe : Classe A
Liones Callahan



S'en battre les coquilles des loutres ♦
Sam 17 Avr - 17:34
Un de ces samedis après-midi où le soleil brille. Un de ces samedis après-midi où même la bûcheuse de service accepte de poser ses livres pour sortir un peu et profiter d'une bon air. Vêtue d'une jupe et d'un petit chemisier, elle arbore une coiffe à l’effigie de la star du parc Pan Dah, le panda car aujourd'hui c'est le jour du spectacle des pandas et Pan Dah en est la star principale. La paille d'un thé glacé coincée entre les lèvres, elle s'avance dans les allées et sur les chemins jetant quelques coups d'oeil aux différents enclos.

A la vu d'un éléphant qui fait caca, elle réprime un haut le coeur et préfère s'en retourner à la fraîcheur des vivariums dans lesquels vivent serpents, araignées et divers gros lézards. Armée de son smartphone, elle prend quelques photos, quelques vidéos de ces reptiles flemmards qui paressent sur les branches. Elle aurait préféré les voir manger ou chasser. Mais ce devait être bien compliqué dans d'aussi petits enclos.

Une fois dehors, elle s'arrête dans l'un des petits stands dispersés dans le parc et achète quelques snacks en plus de se réapprovisionner en thé glacé. Thé glacé qui était en réalité la raison principale de sa venue. Ça et non pas le caca des éléphants. Elle jette un oeil à l'horloge de son GSM et se rend compte que bientôt, très bientôt, le spectacle des pandas va commencer. Elle se presse un peu jusqu'au grand enclos des Pandas et va prendre place dans les gradins aux côtés d'autres spectateurs.

Pendant presque quarante minutes elle regarde les pandas prendre leur collation, vagabonder et vaguement grimper aux arbres sous l'oeil attentif de leur soigneur. C'est loin d'être intéressant mais c'est assez captivant pour occuper un samedi après midi consacré à la détente. Et le panda roule en bas du talus et les gens applaudissent dans une hilarité incompréhensible.

Fin du spectacle, la foule se disperse et retourne vaquer à ses occupation. Liones consulte le plan du Zoo, elle n'a pas encore été en direction des fauves, ni des animaux marins. Alors elle fait demi tour en déballant un snickers qu'elle vient croquer sans pression. Elle relève sa tête affublée des oreilles de panda et observe un instant la course du soleil. Elle a encore bien le temps de profiter de sa journée. Elle saurait rattraper le temps perdu dans la nuit.

Un bruit retentissant, comme une explosion, il ne fallut guère de temps pour que la panique ne s'empare du parc animalier, pour que des animaux ne commencent à se balader librement effrayant les passants. Dans les hauts parleurs soudainement on demande d'évacuer le parc dans le calme. Alors Liones commence à marcher vers la sortie. Se faisant dépasser par divers animaux. Peut-être devrait-elle aider. Elle verrait plus tard. D'abord elle allait se mettre à l'abri et siroter son thé.

@Clyde Stankovic
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



S'en battre les coquilles des loutres ♦
Dim 18 Avr - 15:02
Ta vie.
Shit in a box
Tu le sais parce que, t'es encore face à un week-end où tu ne sais si tu vas voler les conserves de ton pote ou si tu vas sortir t'acheter des clopes. Et puis, ce n'est pas comme si tu allais faire autre chose que travailler pour le compte des élèves dont ils étaient tes seules préoccupations.
Change the world, que tu te disais.
Ah ah, la belle aubaine.
T'en es donc là à jalonner la rue face à toi, sweet noir à capuche sur le dos et mains dans les poches, sans te préoccuper de la vie grouillante à moosbell. Shit town. T'as des envies de te barrer. Et de faire comprendre au monde que vous existez.
Secret is chaos.
Truth is freedom.

Tu bailles à t'en faire pleurer les yeux.
Tu rentres dans la boutique pour t'armer de nouvelles doses pro-cancer du poumon ; tu te détournes pour rentrer. Quand soudain ton regard est attiré par quelque chose qui te semble atypique.

Mais qu'est-ce qu'un singe pouvait bien foutre ici ?
Ton désir de contrôler son coeur te prend en grippe. Mais attend, Clyde. C'est p-t'être le familier d'un débile mental, pourquoi tu serais là à réagir ?  
@"Liones"
Revenir en haut Aller en bas
Liones Callahan
Idéal : Révolution
Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 24
Groupe : Classe A
Liones Callahan



S'en battre les coquilles des loutres ♦
Dim 18 Avr - 17:38
Entouré des animaux et des badauds plus ou moins paniqué, l'étudiante à la coiffe de panda quitte calmement le parc animalier et se dirige vers les petits commerces alentours pour trouver un abri. La paille de son thé entre les lèvres, elle traverse la rue aux côtés d'un hippopotame avant de s'engouffrer dans un tabac, refermant bien la porte derrière elle.

La scène qui se peint sous ses yeux à quelque chose d'aussi étrange que loufoque. Un singe sur le comptoir qui fait face au tenancier terrifié, quelques peureux dans les coins de la boutique et au milieu de tout ça, elle se penche pour en être sûre, un de ses professeurs l'air tout aussi dépassé par la situation que tout le monde. Ce qui est plutôt normal. Personne ne s'attend à voir un singe danser sur le comptoir d'un tabac.

Elle avance sans hésiter au côté de l'enseignant, achevant d'aspirer le fond de thé qui restait dans son gobelet.

"Bonjour, Monsieur Stankovic. Vous étiez venu voir les Pandas ?"

Question posée bien qu'elle connait déjà la réponse. Non, le professeur n'est sûrement pas venu observer les pandas. Elle ignore même pourquoi il se trouve aussi d'un parc ludique. Peut-être s'est-il égaré, peut-être avait-il besoin de quelque chose de précis qu'il ne peut trouver que dans les environs.

Nouveau regard vers le singe, elle incline la tête.

"Il semblerait que quelque chose ait explosé au zoo, une conduite ou je ne sais quoi. Certains enclos n'ont pas résisté. Il vaut mieux rester à l'abri. Je n'ai pas vraiment envie de me faire croquer par des lionnes."

Quand bien même il s'agissait d'animaux en captivité, le risque reste réel et il serait fâcheux de rentrer à l'académie avec un bras ou une jambe en moins. Ou pas du tout. Car cela remettrait en question tout son parcours. Et dieu sait qu'elle ne travaille pas pour finir infirme.

@Clyde Stankovic

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



S'en battre les coquilles des loutres ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1