Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

I'm going to relight your feelings (w/ Dorian)
Anonymous
Invité
Invité



I'm going to relight your feelings (w/ Dorian) ♦
Sam 17 Avr - 18:44
I'm going to relight your feelings
Au départ, quand Dorian lui demande de l'accompagner dans ce trou paumé de la cambrousse, Hiroto est dubitatif.

Comment ça se fait que tu connaisses des gens dans ce bled ?

Il pose la question en jetant un regard vraiment curieux à son ami. Pourtant, celui-ci ne semble pas lui décrocher de réponse vraiment satisfaisante. Hiroto n'insiste pas. Tous deux prennent le bus, en changent deux fois, puis finissent par devoir marcher jusqu'à un village campagnard. Le trajet leur prend bien toute la matinée jusqu'au début de l'après-midi. Hiroto ne déteste pas cette escapade loin de la ville. Au contraire, cette balade lui fait un bien fou. Il n'a jamais réellement profité des environs.

C'est sympa par ici quand même.

C'est une cambrousse ordinaire, plaisante et simple. Quelques maisons individuelles se distinguent au bout du chemin que les garçons empruntent. Puisqu'il est déjà midi passé, Hiroto commence à avoir la dalle. Lui et Dorian décident de faire une pause avant d'aller au village. Un pique-nique improvisé à l'arrache, les vestes posées au sol dans les fourrées pour s'assoir dessus et prendre un casse-croûte.

Alors ? Tu vas enfin me lâcher la raison pour laquelle on est ici ?

Hiroto est décidément curieux. Surtout que Dorian n'a aucun matériel de peinture ou quoi pour laisser présager la nature de leur venue dans ce village. Sans attendre de réponse, Hiroto commence déjà à mastiquer son sandwich. Il doute que Dorian lui réponde franchement. Il est déjà content de pouvoir passer du temps entre amis. Les choses simples n'ont pas besoin d'être extrapolées.
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



I'm going to relight your feelings (w/ Dorian) ♦
Sam 29 Mai - 15:31
Au départ, quand il a demandé à Hiroto de l'accompagner dans ce charmant petit village isolé et tranquille de la campagne, Dorian était pas trop sûr de lui. Il n'avait pas envie de rester au pensionnat et il avait surtout des choses à faire. Il en profitait pour sortir Hiroto de ses tracas, le faire voir autre chose que l'académie. Il le sentait plus ou moins déprimé. Dorian prenait soin de ses amis. Au moins, Hiroto n'était pas trop difficile. Leur petit roadtrip était agréable, au final. Les deux amis se posèrent tranquillement pour déjeuner et ce ne fut qu'après avoir sorti son sandwich, que Dorian délia enfin sa langue.

En fait, un jour, je suis venu peindre par ici. C'était un mardi que j'avais pas cours, il faisait beau - un temps magnifique et radieux, quoi de plus génial pour aller me ressourcer en pleine nature - et donc, je disais, oui - je m'étais égaré dans ce coin puis j'ai découvert ce village. Un coup de cœur. Ce charme singulier, cette nature qui côtoie la civilisation, c'est la définition du champêtre non ? Forcément je devais saisir ce paysage. Puis il s'est mis à pleuvoir alors que je me cherchais un spot. Tu sais, le genre de pluie qui tombe super fort comme si le ciel allait s'effondrer sur ta gueule. Y'a pas beaucoup de routes goudronnées alors j'ai galéré à revenir dans le sentier, plein de boue, je me suis éclaté la tronche une ou deux fois en glissant dans de la gadoue bien fraîche. J'étais ravagé par la pluie. Un monsieur est passé par là et m'a proposé d'aller m'abriter chez lui. Bizarrement en arrivant devant la basse-cour, la pluie s'est arrêtée. Et après j'ai mangé du melon découpé par sa femme. Des gens super sympa. Je leur ai proposé de venir les aider à débarrasser leur grange en remerciement puis c'est comme ça que j'ai découvert un ancien atelier de poterie dont ils se servent pas. Ils m'ont dit que je pouvais revenir pour m'en servir si je voulais.

Il parla longuement, pensivement, narra, conta, se remémora, entrecoupa entre deux bouchées de sandwich. Il faisait exprès de noyer Hiroto dans ce flot de paroles, ne lui laissant pas le temps de réellement répliquer, tant il enchaînait sur la suite promptement. Puis il passa du coq à l'âne.

Il est pas mal ce sandwich au poulet, faudra repasser par cette supérette en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1