Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE]
Anonymous
Invité
Invité



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Ven 23 Avr - 11:16

Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

SELJI ET SOLVEIG

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] Bukr

        Solveig sentait la transpiration froide. Normal, elle avait fait du sport ce matin, et n’avait pas eu le temps de se doucher. Les petits footings dans le froid, ça ne pardonnait pas à ce niveau là. Mais elle s’en fichait. Okay, certes, c’était désagréable pour les autres, mais comme elle avait pris l’habitude de snober leurs regards condescendants, ce n’était qu’une question d’habitude. Nonchalamment, elle se gratta les cheveux, et, voyant ses doigts huileux, grimaça. Bon sang, il était temps qu’elle prenne le temps de faire un shampoing. Et peut-être aussi de changer de chaussures. Regardant ses tongs usées, son jogging troué, elle soupira. Ne se rendant pas spécialement compte qu’elle était la lie de la classe A.

Arrivée en cours, elle se plaça pourtant au premier rang. Premier arrivé, premier servi, comme on disait. Ce qui fit grimacer ses camarades de classe. Personne n’avait envie de l’avoir de dos, c’était un fait avéré. Solveig décida de ne pas changer ses habitudes : à savoir, utiliser son dictaphone pour tout enregistrer. Ce cours était un TD dont le sujet n’allait pas tarder à être révélé. Voyant les étudiants en art débarquer à la suite du professeur, la russe sentit la douille arriver.

“L’art dans le processus de guérison.”

Ah putain, un travail de groupe. On leur avait assignés des binômes, histoire de faciliter la chose et d’éviter le copinage. Solveig préférait ça plutôt qu’aller elle-même à la pêche, mais cela déplut à beaucoup. Comme tout le monde avant elle, on l'appela, et les présentations furent rapidement faites. Traînant des tongs, les mains dans les poches, elle alla se placer sur son bureau, faisant un minimum de place sur ce dernier pour accueillir la pauvre fille qu’on lui avait assigné.

- T’en fais pas, j’ai mémorisé tous les cours qui pourraient aider dans ce TD. T’as pas besoin de travailler. Je m’en occupe.  

Cela partait d’une bonne intention, celle d’avoir la meilleure note possible, mais son ton monocorde laissait plutôt songer qu’elle n’en avait rien à faire de l’autre, et que sa présence lui était plus déplaisante qu’autre chose.
   

Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Ven 23 Avr - 13:37
well maybe i'm
a crook
for stealing your heart away
And maybe I'm a crook for not caring for it
Yeah, maybe I'm a bad, bad, bad... bad person

la tête qui flanche, les mains qui tripotent distraitement son carnet, Selji à la tête ailleurs, déjà installé sur son siège à attendre que le temps s'évapore, qu'elle puisse elle-même fuir d'ici à grandes enjambées mais rien, lorsque son regard s'implante dans l'horloge en face d'elle ce n'est que les cliquetis des épingles qui tournent qui résonnent faiblement dans ses oreilles, les voix des camarades qui l'emportent et puis une silhouette qui s'installe auprès d'elle
Selji ne la regarde pas, elle sait déjà que c'est Solveig, la paria de la classe, une fille vraiment louche que Selji se contente d'observer de loin plutôt que s'en approcher, mais il faut croire que tout touche à sa fin un jour ou l'autre et que l'ère d'une fable sans Solveig s'arrête enfin
alors la jeune fille pivote sur son siège, s'accoude sur la table et fixe la tignasse grasse de la jeune femme en souriant, un sourcil arqué

Tu crois que étaler tes connaissances comme du copier coller ça marche ? Comment t'es arrivée en A sérieux Solveig... C'est un travail à deux je te rappelle, miss cheveux gras....

un regard appuyé sur elle, la commissure des lèvres qui s'allonge un peu plus, Selji est d'humeur taquine et surtout, Solveig elle cherche le bâton pour se faire battre
entre la chevelure grasse, la tenue plus que limite et son attitude embêtante, elle va tout y gagner
alors Selji prend sans demander consentement son carnet de sous ses mains et le garde entre ses doigts, si elle veut écrire elle n'aura qu'à essayé de le lui arracher -et faut il encore qu'elle y arrive

En fait, on va travailler à ma manière. J'écris et toi, t'essaies de pas trop plagier le cours du prof, c'est bon comme ça ?

Selji tend finalement un stylo vers Solveig, la fixant l'air amusé
deux débiles

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Ven 23 Avr - 17:10

Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

SELJI ET SOLVEIG

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] Bukr

     - Du concret, c’est ce que veulent nos profs. Mais bon, t’es en art, c’est pas comme si ça te parlait.

Solveig regarda le carnet. Il était hors de sa portée. Ennuyant, surtout quand on savait que la personne en face n’est pas de celles à agacer. La russe aimait les choses simples, prendre une feuille, écrire un devoir, avoir une bonne note. Mais son binôme ne semblait pas de cet avis, et voulait l’agacer en l’insultant. Solveig n’était pas du genre à se laisser faire. Elle voulait vivre sa vie, si possible sans violence, mais n’hésitait jamais à recourir aux même armes que ses adversaires. Quand on lui disait des mots durs, elle répliquait, quand on la frappait, elle rendait les coups.

Cette même fille avait encore son carnet en main, et voulait faire tout toute seule. Pas question. Son but était donc de faire cet exercice, mais pour cela, il lui fallait éloigner son binôme. Un problème, un obstacle, une solution.

Elle poussa de la main le stylo tendu par sa camarade. Pas question d’accepter ça. Elle avait les siens, tout de même, et un minimum de dignité. En plus, ces lèvres qui dissimulaient à peine un sourire, c’était vraiment de trop. Certes, elle était pas belle, okay elle ne prenait pas le temps de s’entretenir, mais merde, elle ne voulait pas être la coqueluche des A. Pas question d’avoir fait tant d'efforts pour finir souffre douleur.

- Mais dis moi, qu’est que tu fais en cours, à part mettre un peu de peinture sur une toile ?

Pas bonne idée. Pas bonne idée du tout. Elle ne voulait pas se fritter avec une fille capable de la plier en deux. Littéralement en deux. Et pourtant c’était bien partit pour. Même si son instinct lui hurlait de transformer son sac en béton pour le lui fracasser sur le crâne, elle décida de ne pas y céder. Soupirant, elle leva les yeux au ciel. Prenant une autre feuille, elle décida d’abandonner le combat, et de faire le travail de son côté, commençant à noter mécaniquement toutes les références qui lui venaient à l’esprit.

   

Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Ven 23 Avr - 21:20
well maybe i'm
a crook
for stealing your heart away
And maybe I'm a crook for not caring for it
Yeah, maybe I'm a bad, bad, bad... bad person

pas possible, Selji croit halluciner lorsque la jeune fille s'adresse à elle, Solveig a un tempérament un peu sulfureux pour le coup et si ses aprioris laissaient penser qu'elle était plutôt une coquille fermée, fallait croire que pour le coup ce n'était pas totalement vrai
alors Selji jette le cahier sur les genoux de sa camarade et approche sa chaise, cognant le bout de sa semelle contre la fine cheville de Solveig, le regard qui ne la lâche pas

Du concret, oui, pas juste des mots récités comme si t'étais en primaire et que tu lisais un poème. Ça se voit que toi par contre, tu dois pas réfléchir beaucoup. Sûrement la seule raison qui explique que tu sois ici c'est que tu sais apprendre par cœur, ce qui en soit, n'est pas non plus incroyable... Un gamin de six ans le fait.

Selji s'arrête un instant, elle ne tique même pas sur le fait qu'elle lui crache au visage qu'elle est complètement à l'ouest parce qu'elle est en art et qu'elle peint des toiles, ce qui est totalement faux, elle apprend la cinématographie, les techniques de tournages, comment cadrer, les précurseurs du genre, ce genre de chose, pas de la peinture mais bon, ce serait peut-être trop que d'en demander à Smirnov
alors Selji roule des yeux, balaye l'air comme si elle cherchait à chasser une mouche et se penche vers Solveig

Alors pour ta gouverne, je suis en Audiovisuels Solveig, mais venant de ta part ça ne m'étonne pas que t'arrives à confondre les deux. Donc désolée mais je peins pas, même si je devrais, histoire de cacher le bordel sur ta tête...

Selji ne trouve pas Solveig moche, loin de là, elle a une beauté qui la rend particulière à ses yeux et elle aime bien ça et puis, elle ne la juge pas vraiment sur son apparence parce qu'en général, Selji fait la même, parfois elle met aussi du temps à se laver
alors en tant que bonne paria qu'elle est, la Norvégienne fait glisser la chaise sur le sol jusqu'à la faire couiner bruyamment, se penche sur la feuille de sa camarade et y écrit dessus avant de la laisser lire, un immense sourire aux lèvres

tu feras gaffe à pas faire tomber des gouttes sur la feuille stp
deux débiles

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Ven 23 Avr - 22:34

Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

SELJI ET SOLVEIG

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] Bukr

        Pas taper on a dit. Pas. Taper. Solveig soupira, et adressa un petit sourire dédaigneux à la norvégienne. Un sourire tordu, à l’image de sa propriétaire.

- Tu peux cracher tout le venin que tu voudras, j’ai jamais prétendu être intelligente.

Solveig rejeta la tête en arrière, et tapota sur sa feuille blanche. Elle continua d’écrire sa liste de références. Elle fronça les sourcils un instant, puis commença à y ajouter des citations qu’elle trouvait intéressantes. Marmano dans sa barbe, ne visant personne en particulier.

- En attendant, peut-être que je ne réfléchis pas, mais je fais exactement ce que les profs attendent de moi. Je connais les définitions, pourrais te réciter des passages entiers de livres. Certes, un enfant de six ans peut le faire, mais un enfant de six ans ne sera jamais à ma place, en classe A.

Selji contre-attaqua en parlant d’audio-visuel, et la russe haussa des épaules, leva les sourcils. Elle n’était pas du genre à s’intéresser aux programmes artistiques, n’y les sous-classes qu’on pouvait y trouver, et cela se voyait clairement sur son visage. Puis, sa binome parla du bordel sur sa tête, tient-tient. La blonde grinça des dents, mais continua d’écrire sans discontinuer. Avant que sa camarade ne perde patience, et lui arrache sa feuille des mains, ne la lui rendant qu’ annotée d’une pique gratuite.

Solveig passa la langue sur ses lèvres, les doigts crispés sur sa copie maintenant chiffonnée. Sans réfléchir, elle transforma la feuille avec son pouvoir. Du coton pensa t’elle, et aussitôt, une petite serviette de toilette la remplaça. Armée d’un grand sourire, la blonde la prit, se frotta le front, les cheveux avec, avant de lui redonner sa forme première. Un devoir, maintenant plein de transpiration, et de sébum. Un sourire suffisant ornant maintenant son visage, elle ne tint pas compte de la fatigue tant elle était contente d'elle-même. Sans préavi, elle la fourra dans les mains de la norvégienne.

- Crève.

   

Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Sam 24 Avr - 0:39
well maybe i'm
a crook
for stealing your heart away
And maybe I'm a crook for not caring for it
Yeah, maybe I'm a bad, bad, bad... bad person

Encore heureux, sinon j'me demanderais c'que j'fais ici si on accueille tous les idiots de la ville.

Selji cache un sourire -elle n'a pas l'habitude d'être aussi venimeuse, mais Solveig c'est une toute autre histoire, elles se connaissent déjà un peu, elles ont du se lâcher quelques mots mais des aussi acerbes, jamais
alors elle roule des yeux lorsque son binôme fait ses propres éloges, elle préfère l'ignorer pour se remettre à écrire tout en attrapant son classeur avec ses écrits à l'intérieur
mais là, ça prend une tournure inattendue, Selji arque un sourcil en fixant sa camarade, se demandant ce qu'il se passe pourquoi elle déchire la feuille et une mine de dégoût, des gros yeux, Selji regarde Solveig faire son manège puis la voilà, une feuille grasse entre les doigts avec l'écriture à moitié effacé par le sébum qui découlait de la peau de la russe
une immense grimace qui vient tordre sa face, Selji n'est pas douillette mais franchement, Solveig parfois elle dépasse les bornes alors elle lève les yeux vers elle, attrape le bas de sa chevelure blonde et la serre entre ses doigts, la tire vers elle et lui enfonce le papier dans la bouche en rigolant tout bas, l'air narquois et la mort dans la voix

Tu cherches des noises Solveig, mais tu vas finir en pâtures aux E j'te le dis... T'aurais du finir là bas.

Selji continue de tirer en grognant et c'est un camarade qui en passant par là, demande si tout va bien, alors la norvégienne relâche légèrement son emprise, les doigts fourrés entre les dents écarlates de Solveig
elle aboierait presque mais elle se contente de lancer un regard glacial et retourne à son activité : en faire baver à Solveig

T'es une peste Solveig sérieux.

Selji surveille que le professeur ne soit toujours pas revenu dans la classe -urgence de photocopies apparemment, alors ni une ni deux, elle se redresse et tape dans la chaise de sa camarade pour la faire trembler tout en continuant d'agripper sa chevelure comme au péril de sa vie
deux débiles

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Sam 24 Avr - 1:16

Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

SELJI ET SOLVEIG

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] Bukr

 Sans prévenir, Selji lui attrapa la chevelure. Aie. D’une voix pas du tout commode, elle lui annonça les choses en grand. Attrapa sa feuille pleine de sébum, et la lui carra en travers de la bouche. La russe, par la force utilisée et à cause de ses gencives sensibles, sentit ces dernières commencer à saigner. Elle grimaça à cause de la douleur, n’arrivant pas vraiment à réfléchir. Merde, ainsi prisonnière, son instinct lui cria de s’écraser. De fuir, de retourner à des jours où elle n’avait pas de pouvoirs.

Un camarade passa, mais la norvégienne lui indiqua que tout allait bien. Ce répit permit à Solveig de reprendre ses esprits. Elle avait des pouvoirs. Elle avait de la force, et un caractère qui n’était pas permissif. Selji attrapa le papier entre ses dents, et le lui retira. Pouvant ainsi voir l’état de ses pauvres gensives rendues vives par ce contact non désiré.

- Je reviendrais en A tout aussi vite le minimoy.

Ouais, parce qu’il y avait un truc qui lui faisait plus peur que Selji, que les plus grands caïds de ce lycée. Il y avait un truc qui lui faisait plus peur que d’être détestée, malmenée, délaissée. Sa mère. Putain. Sa mère, et ses enseignements à la dure. Ses réveils à cinq heures du matin, ses regards désapprobateurs, son ton si doux qu’il en devenait dur. Nan, sérieusement, jamais Solveig ne prendrait le risque de la contrarier. De lui montrer que toute l’éducation qu’on lui avait prodigué était vaine. Inutile.

L’autre répliqua qu’elle était une peste ? Quoi ? Non ! C’était pas vrai, elle était une bonne élève, quelqu’un de gentil, un peu solitaire. C’était elle qui avait commencé. C’était elle qui était en tort. Énervée par cette parole, Solveig décida de répliquer. Donnant à l’autre, sans s’en rendre compte, raison à son sujet.

La main sur sa pochette en carton, Solveig pensa à du béton. Et alors que l’autre lui reprenait la chevelure entre ses doigts, la russe la lui abattit en travers de la tête. Cinq centimètres de pure solidité en travers de la gueule. Ça allait faire mal. Heureusement, ses cheveux étaient assez gras pour ne pas donner trop de prise à son adversaire. Solveig réussit, d’une torsion du dos, à se détacher. Bon, il fallait dire que le coup aidait pas mal.

La dalle de béton lui échappa des mains, et se cassa non loin de la table. La russe grimaça. Putain, il y avait trois jours de cours dedans ! Il allait falloir qu’elle trouve quelqu’un pour l’aider, quelqu’un pour lui donner ses notes. Attrapant un règle de trente centimètres sur la table, elle s’éloigna brusquement de la norvégienne. Pointant cette dernière comme une épée, alors même qu’elle commençait à s'essouffler.

- Je veux juste finir ce devoir rapidement. On bosse ensemble ou je demande à changer de binôme ?

Un problème. Une solution.

   

Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Sam 24 Avr - 17:11
well maybe i'm
a crook
for stealing your heart away
And maybe I'm a crook for not caring for it
Yeah, maybe I'm a bad, bad, bad... bad person

Solveig gigote, Selji aussi, il n'y a aucun répit entre elles et soudainement c'est la main de la plus grande qui s'élance vers son crâne -quelle peste, elle avait bien raison, utiliser son pouvoir en plein cours alors que Selji elle, avait fait l'effort de ne pas y mettre sa force !
alors dans un élan aussi vif que possible, c'est sa main qui se coince contre le haut de son crâne pour éviter l'uppercut du béton contre sa tête et elle serre les dents
alors elle recule en même temps que son binôme, les regards braqués sur elles comme deux animaux de foire : les deux parias en train de s'entretuer au fond de la classe, comme si en plus d'être déjà rejeté par la majorité il fallait qu'entre affligées, elles agissent comme ça
alors Selji gonfle ses muscles, arque un sourcil et regarde l'objet dans sa main -elle va en faire un truc pointu elle le sait d'avance

Tu veux m'assommer mais faut que je laisse passer ça ? T'es vraiment culottée.

un léger sourire sur les lèvres, Selji entend le souffle brusque de Solveig, alors elle s'approche légèrement en attrapant l'une des chaises, la faisant trainer derrière ses pieds
il n'y avait pas de solution concrète au problème actuel : Solveig était allé trop loin alors que Selji n'avait que tiré sa chevelure et pas si fort que ça honnêtement
alors elle plante la chaise devant elle, à un mètre devant Solveig, ses yeux plantés dans les siens

Pose ton arme blanche. Si tu veux qu'on travaille normalement, va falloir t'excuser pour avoir littéralement voulu me tuer devant la classe entière.

la pression de ses doigts serre la chaise et vient briser le bois sur la longueur, une longue fente mais elle sait que si Solveig se rassoit dessus et s'appuie sur le dossier, elle finira au sol
c'est juste une menace en l'air, mais si elle ne pose pas sa chaise, elle ne se gênera pas pour la lui casser sur le dos -si en général elle passe outre les brimades de ses camarades et les problèmes, Solveig c'est une autre histoire
deux débiles

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Sam 24 Avr - 18:14

Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

SELJI ET SOLVEIG

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] Bukr

- J’aime pas me faire insulter par les merdeuses.

S’excuser ? La russe grimaça. Selji était une paria. Entre elles, c’était un littéralement un combat de domination, celle qui perdait serait la plus détestée de tous. Celle qui n’avait pas su gagner, celle qui valait moins que l’autre. S’excuser, c’était dégringoler encore plus dans l’échelle sociale des A. Ce devoir en valait-il le coup ? Solveig tenta d’y réfléchir. C’était compliqué, avec toute cette adrénaline qui courrait dans ses veines. Elle pouvait le faire, question de volonté. Pendant les quelques secondes interminables qui s’écoulèrent, Solveig récapitula les faits dans sa tête.

1) On l’avait collé avec le minimoy pour un devoir
2) Le petit monstre était teigneux et avait essayé de l’insulter
3) C’était partit pour un free-fight
4) Le devoir n’allait jamais être fait

Autour d’elles, la russe sentait l’excitation monter. Un rapide coup d'œil lui confirma ce qu’elle savait déjà. Les regards les plus proches étaient tournés vers elles, dans l’attente qu’elles se mettent sur la tronche. Dans l’attente que le professeur revienne, et les punissent, sûrement avec plus de devoirs à rendre pour la prochaine fois.

Solveig laissa tomber sa règle à terre, leva les mains en l’air. Le fait que sa camarade fasse une gentille démonstration de force n’y était bien sûr pas étranger. La blonde n’avait qu’une envie, terminer son devoir, et faire des origamis pour se calmer de cette journée. Perdre ce combat, chuter dans l’échelle sociale, ce n’était finalement peut être pas si grave. Sentir l’air ainsi se réchauffer l’avait dégouté.

Un problème : comment faire son devoir maintenant que toute tentative de paix semblait vouée à l'échec ? Une solution : s’excuser, s’écraser, malgré le fait que cela lui déplaisait. Solveig se jura de le lui faire payer. Elle ne savait pas encore comment, ni quand, mais ça se ferait un jour. Serrant les dents, elle soupira.

- Je m’excuse pour avoir littéralement voulu te tuer devant la classe entière.

S’approchant, elle donna un brusque coup de pied dans son ancienne chaise, qui se brisa sous l’impact. Merci les joggings matinaux, et les muscles qu’elle entretenait jour après jour. D’un regard morne, la russe dévisagea Selji. Refusant d’entrer dans le jeu de tous ceux qui, autours d’elles, semblaient déçus qu’elles ne se tirent pas les cheveux et roulent par terre. Certes, elle venait de s’excuser, de s’écraser, mais elle espérait que ce petit tour de force lui permettrait de ne pas finir au fond du trou. Qu’il lui permettrait de garder un minimum de dignité.

Elle regarda Selji durant de longues secondes, la dévisagea en se disant que c’était dommage. Sa camarade était belle, pas comme elle. Elle aurait pu se faire une place, plutôt que de devenir une paria. Mais bon, l’adolescente ne savait pas tout. Il y avait peut-être une raison à sa chute. Dans tous les cas, elle ne voulait pas savoir. Selji était une chieuse de première, et visiblement, elle la détestait. Qu’elle prenne un ticket et fasse la queue. Soupirant à nouveau, elle se détourna, prit une chaise avant de se placer à son bureau.

- Bon, on le fait ce devoir oui ou merde ?

Elle ne voulait pas rester ici une minute de plus que nécessaire.


   

Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Mar 27 Avr - 4:23
well maybe i'm
a crook
for stealing your heart away
And maybe I'm a crook for not caring for it
Yeah, maybe I'm a bad, bad, bad... bad person

pas un tic sur son visage, seulement un mélange détonnant dans les yeux qui viennent chercher le défi dans ceux de Solveig -Selji ne s'attendait néanmoins pas à ce que la blonde s'écrase avec autant de faciliter, et surtout pas devant tant de gens car de son côté, elle ne l'aurait certainement pas quit à se faire écraser jusqu'à que le coma s'en suive
alors c'est une grimace qui vient animer son visage, elle écoute attentivement Solveig avec les mandibules qui se serrent à chaque mots qu'elle emploie : Selji était peut-être allée trop loin, elle ne sait pas trop alors c'est dans sa poitrine que ça cogne et que ça accélère
et un souffle chaud qui s'en dégage, elle respire enfin normalement lorsque les murmures s'arrêtent parce qu'il n'y a plus rien à voir
les parias ne se taperaient pas dessus, les exilées ne seraient pas les bêtes de foire pour aujourd'hui ou du moins, pas plus longtemps
 l'adrénaline dans ses veines qui s'écoulent pour s'échapper et la brune qui recule lorsque dans un fracas agressif Solveig détruit son fauteuil

Sois pas si frustrée.

il n'y a pas à en vouloir autant à la jeune fille pour si peu, Solveig est trop susceptible et part bien trop au quart de tour -mais la norvégienne à beau dire le contraire et penser qu'elle vaut mieux que le comportement idiot de la russe, la vérité n'est pas ce qu'elle semble être
alors d'un revers de main elle attrape sa chaise et s'installe dessus en prenant une grande bouffée d'air, s'accoude à sa place et fixe Solveig, les cils battants

On a encore demain pour le faire. Pourquoi t'es aussi mauvaise sérieux... On dirait ça va te tuer de sociabiliser avec ton monde.

un râle et Selji se met à écrire quelques lignes du cours dont elle se souvient -et c'est comme plus fort qu'elle de chercher Solveig, comme un aimant attiré contre elle
alors c'est dans son cartable qu'elle va chercher sa pochette contenant certains de ses cours que Solveig semble vraisemblablement avoir perdu et le pose près de sa trousse
elle n'aurait qu'à piocher dedans, une sorte d'excuse pour son comportement -les mots en moins, et puis quoi encore !
ce n'est pas demain la veille que Selji se mettra à cracher ces mots vides de sens à ses yeux aux autres -les actions ont plus d'impacts que les paroles qu'on ne tiendra pas
deux débiles

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Mar 27 Avr - 19:38

Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

SELJI ET SOLVEIG

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] Bukr

Demain ? Mais à ce rythme, elles allaient y passer aussi hein. Parce que tout le monde semblait avoir bien avancé, sauf elles. Pas question de se laisser distancer, pas question de se laisser aller. Puis l’autre mit l’accent sur un point particulier, et Solveig grimaça.

C’est compliqué. De sociabiliser. Surtout avec les sales gosses dans ton genre qui croient qu’ils peuvent bully les autres parce qu’ils ont trois grammes de pouvoir.

Elle avait toujours été seule, la plus jeune de sa classe, la plus forte du groupe, la plus détestée par ses petits camarades. Avec sa mère castratrice, et son cruel manque de temps libre, Solveig n’avait jamais vraiment pu se faire d’amis. Le temps aidant, elle avait décidé de ne pas en avoir besoin. S’était emmurée derrière une couche de protection. Ce triste constat d'elle-même lui brisa le cœur, mais elle ravala sa voix tremblante, ses envies de pleurer, pour garder un minimum sa dignité.

-T’es une peste Selji.

Oui, Selji la faisait chier. Oui, sa présence lui était compliquée, mais c’était avant tout parce que la jeune femme était son reflet. En moins crade, en moins détestable. Selji, c’était l’autre paria qui était belle, qui était intelligente. La paria avec une force surhumaine, qui pouvait se sortir de sa situation si elle s’en donnait un peu la peine. Ça, oui ça, c’était difficile à digérer. Alors, elle lui disait ce que l’autre lui avait craché au visage, un instant auparavant. Mais loin d’être agressive, Solveig avait sourit. Un compliment, une étrange marque de respect. Elle reconnaissait sa supériorité sans pour autant s’écraser. La guerre était déclarée.

Sans plus de cérémonie, elle attrapa la pochette que Selji avait mis à sa disposition et chercha les feuilles correspondantes.

- Si on veut viser la bonne note, il faut parler de Jean Dubuffet. Il faudrait aussi qu’on mette quelque part la collection de Jacques Soisson. On pourrait aussi caser du Freud, avec son truc sur la symbolisation. C’est ce que le prof veut en tout cas.

Impossible de lui expliquer comment elle le savait. Solveig observait les gens, décelait sans trop comprendre comment les petits signes. Un sourire, un mouvement de bras, c’était ainsi qu’elle avait de bonnes notes. La russe ne sortait pas des sentiers battus, et faisait toujours ce qu’on attendait d’elle. Ça payait bien en général. Malheureusement, la plupart de ses binômes n’en faisaient qu’à leurs têtes, ils ne comprennaient pas son copier-coller.

[déso si je dis de la merde, j’ai pris la page wiki art-thérapie et j’ai pioché des noms au hasard xDDD]

   

Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Sam 1 Mai - 9:04
well maybe i'm
a crook
for stealing your heart away
And maybe I'm a crook for not caring for it
Yeah, maybe I'm a bad, bad, bad... bad person

Selji louche sur Solveig, elle une harceleuse ? et puis quoi encore, Solveig l'a cherché, Selji l'a remise à sa place : rien de plus ni moins
néanmoins elle n'argumente pas plus, elles n'iraient pas plus loin et si ça continuait, elles finiraient par réellement s'entretuer au milieu de la salle et donneraient raison à ces abrutis
la jeune femme se met alors à écrire ce qu'elle sait en ce qui concerne les artistes ayant déjà travailler sur ce sujet mais sa main s'arrête et son visage se redresse vers la blonde lorsqu'elle lui crache à nouveau au visage qu'elle aussi, c'est une peste et finalement un sourire qui se grave sur ce visage de porcelaine, la norvégienne ne comprend pas grand chose, elle en sait pas où veut en venir sa camarade de classe et ce sont ses sourcils se froncent, ses doigts qui serrent son feutre et puis elle tourne la tête, se remet à écrire, écoute les dires de Solveig -elle énumère à son tour ce qu'elle connait et lui fait part de ces brèves connaissances

  Trente minutes
dix minutes
  et puis vingt minutes

finalement une heure après, la brune a fait son maximum pour se concentrer à écouter Solveig attentivement, à réécrire moulte et moulte fois ses mots, à reformuler ses phrases pour que tout soit parfaitement lisible
mais à force de concentration, de doigts qui se salissent, de tons qui s'échafaudent et de Solveig qui se penche vers elle
c'est plus fort qu'elle, Selji repose son feutre et se penche à la fenêtre une minute, y appuie son ventre et regarde l'extérieur les sourcils froncés, ce devoir est en train de la rendre folle
le temps s'écoule trop lentement, pas assez vite, ses mains répètent le même geste las et ennuyant et ses jambes qui doivent rester en place
alors Selji recule pour se rasseoir, elle se penche légèrement vers Solveig pour pouvoir murmurer et un grand sourire aux lèvres, lui montre du doigts la porte

Ça te tente de faire un tour dehors ? Tu dis que t'as mal au ventre et on y va. Alors ? Ce devoir on le termine dans la journée sans problème.

Selji reste auprès de Solveig, son visage près du sien, les yeux grands ouverts et surtout pleins de malice, prête à sauter sur l'occasion pour finalement aller sentir l'air frais sur ses jambes nues
deux débiles

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Sam 1 Mai - 20:41

Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

SELJI ET SOLVEIG

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] Bukr

www Solveig en avait marre. C’était compliqué, surtout avec Selji qui ne pensait qu’à la corriger. Elles s’agaçaient mutuellement, et n’avançaient plus depuis un bon moment. Mais c’était important. Alors, quand sa camarade lui proposa d’abandonner le devoir, la première réaction de Solveig fut de l’épouvante. Abandonner ? Pas possible. Non, impensable même. Elle ne voulait pas. Elle voulait le finir vite et bien, avoir une bonne note. Rester dans les premiers.

- Non. On n’a même pas fait la moitié. On ne le terminera jamais si on s'arrête.

La russe continua d’écrire, et reprit la ou elle s’était arrêtée. Mais ce n’était pas une bonne idée, elle voyait bien que Selji était fatiguée. Cinq minutes s’écoulèrent, mais le devoir n’avançait déjà plus. C’était frustrant. Pourquoi sa camarade ne pouvait t’elle pas continuer d’étudier, comme elle ? Avoir sa capacité de concentration ? Mais penser à cela ne ferait pas avancer le problème. Au contraire, dans ce genre de cas, ce serait contre productif. Soupirant, elle reposa finalement son stylo.

- Je t’accorde deux heures.

Et comme pour souligner ce fait, elle sortit son smartphone et mit une minuterie. Pas question de lui accorder plus de temps à flâner. Déjà qu’elle allait se sentir coupable de ne pas travailler, alors passer plus de temps que prévu dehors. Cette simple idée lui donna des sueurs froides. Jetant son dos contre le dossier de sa chaise, elle leva la main en désespoir de cause. Le professeur la vit, mais avant qu’il ne puisse en placer une, Solveig cracha de façon monocorde, pas vraiment convainquante.

- Monsieur. J’ai mes règles. J’ai mal au ventre.

Voyant sur sa tête qu’il ne comprenait pas vraiment ou elle voulait en venir. Elle soupira, et se désigna du doigt. De la main, elle se tint le ventre, et pinça des lèvres pour faire semblant d’avoir mal.

- Je crois que je vais m’évanouir à cause de la douleur. Selji peut m'accompagner à l’infirmerie ?  
- Euh…
- S’il vous plaît.

Le professeur bredouilla, mais accepta finalement. Sans attendre plus longtemps, la Russe rangea ses affaires. Alors qu’elle allait sortir, un petit malin lui fit un croche-pied, et elle s’écrasa par terre, sous le rire hystérique des autres élèves. Son sac s’ouvrit par terre, relâchant tout leur travail.

- Bah alors la moche, on est maladroite ?

Solveig se releva, et se figea dans une attitude de colère muette. La salle entière se tut, se demandant si elle allait frapper le jeune homme, ou laisser couler. Solveig savait qui il était, et connaissait son pouvoir. Si elle répliquait maintenant, elle serait en fâcheuse posture. Lui, son truc, c'était plus à distance. Pas de quoi fouetter un chat, mais suffisamment fatiguant pour qu'elle réfléchisse sérieusement à ne pas le frapper.

Tournant sur elle même, elle regarda la salle entière, qui en retour, s'excitait silencieusement. Des requins. Solveig décida de ne pas y donner suite, pas ainsi, pas comme ça. Trop de regards, trop de jugement.

- J'espère que t'es fier de toi Arthur. Tu viens de frapper une femme sur le point de s'évanouir.

Son sourire s'effaça, Solveig haussa un sourcil et sans attendre de réponse, ramassa les feuilles à terre.

   

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Dim 2 Mai - 14:23
well maybe i'm
a crook
for stealing your heart away
And maybe I'm a crook for not caring for it
Yeah, maybe I'm a bad, bad, bad... bad person

Solveig accepte et joue finalement le jeu, tandis qu'elle râlait quelques minutes auparavant
un travail pareil se finissait rapidement et Selji savait qu'avec deux cerveaux aussi brillants, ce serait bouclé en deux deux, alors elle se lève et insiste pour mener Solveig à l'infirmerie, mimant des crampes d'estomac -qui n'avait pas vraiment avoir avec les crampes des règles mais soit
le Graal qui se profile devant elles ! elles peuvent se promener comme bon leur semble dans l'établissement -enfin, à condition qu'on ne les remarque pas trop mais ça, il n'y aura pas de soucis, Selji connait des coins de couloirs à l'orée des regards
alors elle suit Solveig derrière puis la voit s'écrouler devant elle -la plus petite stoppe la marche, s'arrête et regarde la scène un peu incrédule, ne comprenant pas vraiment ce qu'il vient de se passer et le pourquoi cela est finalement arrivé mais quand Selji se met à regarder Solveig puis Arthur, elle remet la raison et c'est toujours la même

 pas un mot juste un silence autour d'elle et pourtant des échos de voix, une incommensurable tristesse qui se loge dans ses tripes et ses poumons qui se rétractent comme si tout à coup, la pièce se prive d'air et qu'elle ne peut plus rien faire que suffoquer dans le brouhaha de ces bourreaux
c'est à retardement que son cœur se met à battre plus vite, que Selji s'abaisse vers Solveig et la relève d'une main tandis qu'en se redressant, Selji se contente d'enfoncer son poing en plein visage de celui qui a fait trébucher sa camarade et les sourcils qui se froncent, elle essuie sa main contre sa jupe tandis que lui, doit pencher son visage pour éviter de faire couler le sang partout

C'est toi le vilain maintenant. Va remettre un nez droit tout seul.

sans un mot de plus et l'air aussi impassible qu'à l'accoutumé lorsqu'elle est en cours, la norvégienne enroule ses doigts autour de la paume de la russe et l'emmène avec elle en dehors de la classe malgré les sermons qui se font de plus en plus lointain -comme de vieux échos du passé
 et elle s'arrête sous un escalier, enfonce les mains dans les poches de sa jupe tout en se laissant glisser contre le mur pour s'asseoir à même le sol, les jambes pliées contre son buste, le regard levé vers les fenêtres devant elles

Tu devrais passer à côté de sa chaise un jour et en faire un truc de torture, ça lui remettrait les idées en place. Urf..

l'air qui s'extirpe finalement de sa gorge avec plus de facilité, les battements de son cœur qui reprennent leur musique habituelle et voilà que la jeune femme s'est calmé
loin du grabuge incessant, juste Solveig et elle

.. T'es pas si moche au fait. Enfin, j'veux dire, ça va carrément quoi. Mais fais quelque chose pour les cheveux.

un léger sourire taquin sur le visage, Selji retire finalement de ses poches ses mains qu'elle vient glisser sur ses chevilles qu'elle serre, tout en regardant sa nouvelle amie, enfin, quelque chose du genre
deux débiles

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Dim 2 Mai - 17:11

Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

SELJI ET SOLVEIG

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] Bukr

www - Ce ne serait pas productif.

Mais sacrément jouissif. Solveig ne s’y était pas attendue. Elle n’avait pas compris ce qui c’était passé, et pourquoi sa camarade l’avait défendu. Ne se battaient-elles pas quelques instants auparavant ? Elles n’étaient pas amies, elles ne se connaissaient même pas. C’était peut-être parce qu’elles étaient toutes les deux des parias. Solveig était restée dans l'incompréhension. Et allait sûrement le rester encore longtemps, vu qu’elle ne se voyait pas poser des questions indiscrètes sur ce sujet.

Mais déjà Selji en remettait une couche. Lui disant qu’elle n’était pas si laide. Ce fut au tour de la russe de tomber par terre, de se cacher le visage entre les bras. Elle ne voulait pas aborder le sujet, elle ne voulait pas avoir cette conversation. Elle se trouvait laide, trop musclée, si peu féminine qu’elle en était une honte. Pourquoi faire des efforts ? Elle était si mal à l’aise quand elle essayait. Au moins, avec un pull trop grand, elle pouvait cacher ses formes. Avec des cheveux gras, on ne voyait pas son visage.

- Je veux pas en parler.

Solveig soupira, et releva la tête. Regardant Selji, se forçant à la détailler. Alors quoi ? Elles avaient fait la paix ? Elles étaient amies maintenant ? Solveig ne savait pas trop, au moins, elles semblaient être sur un terrain d’entente. C’était mieux que rien, compte tenu de ce qu’elle possédait déjà.

- A charge de revanche. Nos pouvoirs ont une bonne synergie.

Parce qu’il fallait continuer, Solveig hésita un petit moment. Elle ne savait pas si elle pouvait dire ça, et ne savait pas vraiment comment l’autre allait y réagir. La russe n’avait pas peur de passer pour quelqu’un imbu d’elle-même, mais cherchait ses mots pour quand même nuancer ses propos.

- Parce qu’on ne réplique pas, la plupart des gens oublient que nos pouvoirs ont une force de frappe supérieure à la leur. En réalité, il suffirait qu’on s’énerve pour créer un carnage sans précédent. Mais bon, encore faut-il s’énerver...

Ce qu’elle ne disait pas, c’était que parce que Selji l’avait aidée, elle était prête à partir en croisade contre ceux qui la harcelaient. Elle se fichait des gens, assez pour refuser de répliquer à leurs provocations. Mais chaque problème avait sa solution, et si celui du minimoy pouvait être résolu par la force brute, et bien, elle l’aiderait. Elle avait une dette après tout, même si elle ne l’avait pas demandé.

Selji lui avait pris la main, sans demander. C’était la première fois que quelqu’un s’imposait ainsi, et rien que pour ça, la Russe voulait l’aider. Malheureusement, elle ne pouvait pas faire grand chose. L’autre étant déjà en classe A, la conseiller sur un devoir était inutile. Ne restait plus que la bagarre. Après tout, le sport était la seule chose dans laquelle elle excellait vraiment. Quinze ans de taekwondo, ça ne s’oubliait pas comme ça. Non, c’était stupide. Ridicule. Sa mère l’avait mieux élevé que ça. Solveig enfouit son visage à nouveau dans ses bras. Soupira, avant de finalement se relever.

- Oublie… c’est stupide.

   

[/color]

Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Sam 15 Mai - 20:50
well maybe i'm
a crook
for stealing your heart away
And maybe I'm a crook for not caring for it
Yeah, maybe I'm a bad, bad, bad... bad person


Let’s believe, we know
How to start a miracle


le regard qui suit les mouvements approximatifs de sa compagne, Selji détaille ses phalanges qui serrent le pull dans lequel elle flotte, sa chevelure qui s'écrase au dessus de son visage et son dos qui se recourbe
n'écoutant plus que les souffles qui s'emmêlent et qui s'imposent dans le silence comme une mélodie trop bruyante, Selji s'approche de la blonde et dépose ses mains contre ses avants bras tout en les serrant légèrement
Solveig est loin d'être laide, elle est loin d'être la chose difforme que les gens clament et qu'elle croit
 pour Selji il n'y a pas de gens moches ou beaux, il n'y a que des gens qui à leurs manières, rayonnent, parfois ils se laissent submerger et en oublient que eux aussi, ils ne sont qu'humains et que personne ne peut être parfait
alors elle approche son visage du sien, presque le nez accolé au sien, elle sourit, la voix plus basse

Pourquoi tu veux pas en parler ? C'est quoi le problème ? Tu te trouves moche Solveig ? Tu te trouves pas assez bien ?

Selji resserre sa prise et la relâche avant de reculer, les jambes qui s'étendent devant elle, ses yeux se relèvent vers Solveig qui se remet à parler, qui semble étaler un espèce de plan vicieux et surtout, qui ne mènerait à rien, pas en l'état des choses
 Selji tient trop à sa façade d'élève distinguée, de fille modèle qui reste calme malgré ses problèmes pour tenir en place
alors ses yeux recherchent quelque chose à quoi s'accrocher, à quoi se tenir et finalement Solveig reconnaît d'elle-même que son idée est stupide, que ça n'arrangerait certainement rien

T'as raison. Mieux vaut oublier. On risque d'avoir des problèmes avec ces idiots.. Après.... On peut toujours saccager leurs chambres et brûler leurs cours. Pas obligé de les attaquer directement en classe.

Selji se met à rire puis se redresse à son tour pour suivre les pas de Solveig, ses mains reviennent s'attacher à ses poignets qu'elle étreint -suffisamment pour être sûr que la blonde ne cherche pas à reculer
ses paroles s'entremêlent, se contredisent tout en passant du coq à l'âne

Je te trouve vraiment jolie tu sais. Tu veux que je te prenne en photo ? J'ai besoin de diversité, t'es un peu ce qu'il me faut.

la plus petite recule, s'enfonce dans le couloir pour s'adosse au mur face à la lumière du soleil qui cogne fort aujourd'hui, ça ferait une superbe séance selon elle
deux débiles

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Dim 16 Mai - 14:11

Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

SELJI ET SOLVEIG

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] Bukr

   Solveig détourna le regard, Selji ayant tapé dans le mille sans s’en rendre compte. Ou peut-être était-ce le but recherché. La russe resta un long moment pensive sans répondre. Pas assez belle, pas assez intelligente. Elle se rappela les paroles de sa mère. Ces coups de poignards, chaque fois qu’elle lui disait qu’elle voulait arrêter. Qu’elle en avait marre d’être si fatiguée. Elle détourna le regard, cherchant un mot, n’importe quoi, pour tenter de se justifier.

- Tu sais, je suis née en Russie, mais j’ai été élevée dans les meilleures institutions chinoises. Je ne devrais pas être ici. Ce n'est pas ma place.

Elle tapa sa tête contre son mur. Son avenir avait été tout tracé, faire partie de l’élite, occuper un poste important. Faire honneur à ses parents. Mais elle était là, en médecine. Faire du sport à côté pour oublier le fait qu’elle était une imposture, pour se défouler de cette frustration.

- Mais j’ai même réussi à foirer ça.


Elle se désigna dans son ensemble, puis regarda Selji. Oubliant la conversation sur la vengeance. Ce serait inutile après tout. Solveig ne voulait pas qu’on contacte ses tuteurs, elle ne voulait pas faire de vagues. Son rêve étant de passer entre les gouttes, de disparaître dans la masse.

Mais sa camarade semblait déterminée à essayer de ne pas la laisser sombrer. Pourquoi lui prendre les poignets ? Pourquoi la forcer à regarder ? Solveig rougit légèrement, détourna les yeux. Elle n’aimait pas le contact. Surtout le contact de femmes plus belles qu’elle. Et Selji l'était, indéniablement. C’était sa faiblesse, et sûrement la raison pour laquelle elle ne se détacha pas. Laissant la norvégienne s’éloigner d’elle même.

- Pas maintenant. Je ferais des efforts pour l’occasion.

Solveig prit une feuille de papier carré dans son sac, et commença à la plier sans plus se soucier du reste. Elle en avait toujours sur elle. Le papier était pratique pour créer des choses, et cela la détendait. En quelques instants de concentration, elle atteint l’objectif désiré. Un petit ours rugissant. Plaquant ses deux paumes dessus, Solveig en fit un jouet en bois d’une rare finesse. Qu’elle lança à sa nouvelle amie.

- C’est cadeau. S’il te plait, ne dit rien de ce que je viens de te dire aux autres.

Elle se leva sans trop comprendre pourquoi, gênée par son geste, par ses paroles. Solveig se gratta les cheveux, peu habituée à être l'objet de discussion.

   

Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Dim 16 Mai - 16:33
well maybe i'm
a crook
for stealing your heart away
And maybe I'm a crook for not caring for it
Yeah, maybe I'm a bad, bad, bad... bad person

savoir où est sa place, c'est sûrement le plus difficile pour des gens aussi jeunes qu'eux, du moins, c'est ce que Selji passe son temps à se dire -à se questionner sur ce qui adviendra d'elle, à force d'acharnement et de patience
parfois elle se demande si elle ne serait pas mieux ailleurs, elle aussi
un sentiment amer qui se mélange dans l'intérieur de ses tripes qui remonte comme une aigreur dans la gorge, Selji la ravale comme un vulgaire crachat puis jette un coup d'œil à Solveig, les épaules qui se haussent

C'est pas très grave d'être une imposture. Non ? Tu te mets la pression pour rien. Tu fais partie des meilleurs de l'école, c'est déjà bien. Rien t'empêches après ça de devenir ministre...

Selji adresse un léger sourire à son amie, l'épaule qui s'appuie contre le mur, le pied qui se balance au rythme de ses battements, elle observe Solveig qui se défile, encore et toujours
  une mauvaise manie de sa part qu'elle devrait changer, être aussi lâche alors qu'elle est en A, ça ne devrait décidément pas être permis, mais Selji n'en dit rien, ce serait comme en rajouter une couche sur quelque chose qui semble encore fragile, qui pourrait se briser si elle appuyait un peu trop fort, un peu trop longtemps
ses saphirs suivent le mouvement de ses phalanges qui plient du papier et l'air curieux, son dos se courbe pour observer un peu mieux ce qu'elle fait de la feuille et c'est un ours qui rugit qui en sort, alors Selji le prend avec délicatesse, le regarde sous toutes les coutures

Pourquoi tu veux que j'en parle ? Ce sont tes affaires, pas les miennes.

Selji regarde Solveig, l'air impassible, un léger sourire aux coins des lèvres, l'animal de bois qui roule entre ses paumes -la jeune femme n'y gagnerait rien à raconter tout ça, elle ne verrait même pas ce qu'elle y gagnerait, Selji n'en ressortirait pas vainqueuse mais certainement comme une balance, quelque chose du genre
son échine reprend sa droiture, le cadeau reste dans sa main gauche qu'elle laisse tomber contre sa cuisse tandis que sa main droite glisse sur sa propre nuque

Pas besoin de faire des efforts au fait, pas pour mes photos. Ça ferait pas naturel. Mais si tu préfères te défiler...

Selji baisse les yeux vers sa main, observant toujours l'animal avant de fixer Solveig, le même rictus au coin des lèvres
   toujours aussi contradictoire dans ses mouvements que dans ses paroles, Selji se décolle de sa place initiale pour venir plutôt vers la fenêtre, s'y penche et agite l'animal de bois par dessus l'horizon, à la hauteur des arbres

J'ai une étagère libre dans ma chambre, il trouvera sa place là-bas. T'es douée pour ça, t'en fais souvent ?

le buste qui s'incline un peu plus vers le vide, Selji se redresse pour regarder la grande blonde à ses côtés, les sourcils haussés
deux débiles

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Sam 29 Mai - 12:43

Regarde je luis de paillettes et me réduis au KO

Selji et Solveig

Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] Bukr

- Laisse, c’est pas grave.

Une façon simple d'abandonner un combat perdu d’avance. Solveig ne voulait pas s’expliquer, elle ne voulait pas donner les raisons de son manque de confiance en elle. C’était trop douloureux d’en parler, d’y réfléchir même. La russe préférait fuir les questions qui ne mettait pas à mal sa fierté. C’était plus simple. Plus facile à appréhender.

- C’est mon pouvoir. Et je suis en A.

Une façon détournée de dire qu'elle aimait les origamis, qu'ils la détendaient, quand le reste du monde semblait sur le point de l'absorber. Solveig haussa les épaules. Gratta ses cheveux gras, soupira. Elle ne voulait pas faire de séance photo, et avait essayé de changer de sujet. Mais Selji la regardait, attendait. La russe ne pourrait pas y couper, elle le savait. Et par pur esprit de contradiction, elle ne pouvait dire non.

- Ok ramène ton cul, on va les faire ces putains de photos. Mais je te jure que si c’est moche, je les déchire moi même.

Grognant un peu, pour la forme, Solveig se dirigea vers la sortie. Son sac en bandoulière, son gros pull volant dans la brise. Une fois dehors, elle se regarda dans une vitre, se détesta. Devenir ministre ? Ça lui donnait envie de rire. Elle n’était pas assez intelligente, pas assez impressionnante. Non, rester à faire du sport, cachée dans son coin, lui allait mieux. Si personne ne venait l’embêter, c’était tout bénef.

Pour essayer de faire bonne figure, la russe enleva son pull, remonta son pantalon à une hauteur convenable, dévoilant à Selji un marcel noir, sa carrure en béton armé. Elle se regarda à nouveau. Le fruit de quinze ans de taekwondo, de danse et de natation. Sa mère suivait à la lettre l’adage d’un esprit sain dans un corps sain, Solveig n’avait pas un gramme de graisse. Il n’était d’ailleurs pas question d’en prendre, ses parents le vivraient comme une trahison, déjà qu’elle leur mentait, elle ne pouvait pas leur faire ça.

Prenant un élastique, elle s’attacha les cheveux en queue de cheval haute, redressa les épaules pour toiser celle qui allait la photographier. Se tournant vers Selji, elle essaya de garder un air déterminé.

Une fois la séance terminée, Solveig ne détestait plus autant Selji qu’elle voulait bien l’admettre. Au contraire même. Mais pas question de lui dire, ou de lui faire savoir. A la place, elle lui montra son téléphone d’un air bourru, gênée par ce qui venait de se passer. Elle lui ordonna presque de rentrer son numéro, histoire qu’elle puisse avoir les photos. Uniquement les photos, elle insista sur ça. Une heure après, elle lui demandait déjà si c’était prêt.

   

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Breathe in, breathe out. Let the human in. [SELJI et SOLVEIG][TERMINE] ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1