Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Free minded + Free minded = Don't give a sh*t
Anonymous
Invité
Invité



Free minded + Free minded = Don't give a sh*t ♦
Sam 24 Avr - 20:34

Fun, music and technology ~ The birth of Hatsune Miku

Killian Turner

Free minded + Free minded = Don't give a sh*t DZvzJor

Mains dans les poches de son veston, traversant un couloir d’un pas lourd et agacé, assez rapidement pour que les manches de sa veste posée sur ses épaules flottent derrière lui, Gareth maugréait injure sur injure à voix basse, les dents serrées. Il n’avait pas pour habitude de montrer son côté sanguin. C’était une part de lui qu’il préférait cacher des yeux de tous. Mais en cet instant, au milieu de cet allée, pas un seul de ses collègues ne pouvait ignorer les traits de pure rage dessinés sur son visage, rouge de frustration, se retenant au mieux de hurler de fureur pour ne pas aggraver son cas.

Le rouquin ne cessait de se repasser les images de l’entretien qu’il venait d’avoir… ou plutôt des remontrances qu’il venait de subir. Un long quart d’heure passé dans les bureaux de l’administration, à subir un jugement pour sa soit disant «conduite irresponsable». Il n’avait rien à se reprocher. Certes, il s’était tenu loin de ces bureaux depuis quelques mois… évitant soigneusement de fournir les rapports que ses supérieurs lui demandaient… peut-être avait-il omis de compléter le formulaire d’attribution de chambre… et il pouvait lui arriver d’ignorer les avertissements qu’il recevait parfois… souvent ?

Quand bien même, rien de tout ça ne justifiait un entretien de ce genre, et encore moins une punition ! C’était bien la raison pour laquelle il fuyait l’administration dès qu’il en avait l’occasion : ces gens là avaient un don pour se rendre toujours moins agréable à côtoyer. Et pour une fois que Gareth faisait l’effort de se retenir de se téléporter au loin le temps de se faire oublier, voilà comment on le récompensait. Il avait bien essayer de se justifier : s’il était professeur, ce n’était pas pour les formalités, c’était pour enseigner… Mais plus il en disait, plus la sanction augmentait, et voyant bien que marchander avec le diable ne fonctionnerait pas, il avait fini par serrer les dents suffisamment pour se taire.




Un mois de surveillance de retenue. Corvée de colle, vraiment ? Pour lui qui n’avait jamais été collé de sa scolarité, il trouvait l’idée ridicule. Il n’était pas payé pour ça, pourquoi ne pas laisser les vrais surveillants faire leur travail ? Continuant de jurer dans sa barbe, il poursuivait son chemin : sa sentence prenait effet dès 18h, la première tournée d’élèves dissidents l’attendaient déjà quelques étages plus bas.

Il lui fallut 5 minutes pour rejoindre la salle, qu’il ouvrit brusquement, toujours sur les nerfs. Bien que n’ayant aucune idée de ce à quoi il devait s’attendre, la vision d’une salle vide le pris un peu au dépourvu. Le cadran de sa montre n’affichait que 17h55. Peut-être que les jeunes hors la loi n’étaient simplement pas encore arrivés. Laissant échapper un long soupire d’exaspération, il prit place à son bureau, avant de grogner bruyamment pour extérioriser toute sa frustration. Ce n’est qu’alors qu’il prit conscience que la salle n’était pas complètement vide : tout au fond, dans un coin, il aperçut le visage à moitié endormi d’un jeune homme à l’allure au moins aussi singulière que la sienne.

Gareth ne put retenir un pouffement devant la désinvolture et l’insouciance de celui qui lui faisait face, et après un rapide coup d’œil sur la fiche d’émargement posée sur le bureau, il éleva la voix pour s’adresser à lui :

-Mr... Turner ? Je peux t’appeler Killian, j’imagine ?

Il prit appui contre l’une des tables à l’avant de la salle, avant de poursuivre :

-Je suis censé garder une œil sur toi pour la prochaine heure, apparemment…

D’un haussement d’épaule, le rouquin fit vite comprendre à son vis-à-vis qu’il n’avait aucune envie d’être ici non plus.

     

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Free minded + Free minded = Don't give a sh*t ♦
Mar 27 Avr - 17:49

DON'T GIVE A SH*T

Gareth

539 mots

J’en peux plus de cette académie, à chaque fois que je déroge les règles, je me retrouve coller le cul sur une chaise. Ça faisait la combientième fois que j’suis en retenue dans cette pièce, j’sais même pas et dans le doute je préfère rester assis ici. Pourquoi ? Car la dernière fois, j’ai tapé une crise de narcolepsie et du coup j’ai raté la colle. Franchement, ça commence à me soûler de perdre mon temps à écrire des trucs qui me servent à rien. J’ai des super inventions à faire, un super mécha avec Max et des explosions avec Nate… Puis j’veux aller sur la lune. Je soupire, j’suis vraiment de mauvaise humeur.

Une heure plus tard, j’suis toujours là à attendre, j’suis peut-être arrivé un peu trop tôt. En tout cas ce temps passé à rien faire m’a achevé. J’me demande si je ne vais pas même faire un petit somme… Ronpich.

—Killian réveille-toi… BORDEL, GUEULE DE POIREAU IL FAUT SE RÉVEILLER, TU ME TAPES SUR LE SYSTEME, T’ES LE PIRE MAITRE DU MONDE, T’ES UN GROS CON !!!

La lourde voix d’Alekchat vient de m’exploser les oreilles. Qu’est-ce qu’elle veut encore, je vais finir par la désassembler, quoique, si j’fais ça toute l’académie va me détester. Une mine fatiguée avec les cordes vocales tremblotantes, j’lui parle.

— Quoi, tu veux quoi Alekchat ? Putain je t’ai dit de ne plus m’appeler comme ça et je peux savoir qui tu traites de gros con ?

— Je cherchais de nouvelles techniques pour te réveiller et apparemment gros con ça fonctionne. Puis, je voulais aussi que tu sois d’aplomb pour faire ta retenue, vu que c’est bientôt l’heure.

Je souffle bruyamment avant de lui rendre son sourire, elle est beaucoup trop mignonne pour que je puisse lui en vouloir. Mais bon son sketch ça fonctionne à moitié, genre j’suis toujours dans les vapes.

Quelques minutes plus tard, un rouquin ouvre la porte et rentre. Il a l’air tout autant dans les vapes que moi, car il n’a même pas l’air de me capter. Puis il a quoi, il est en rogne aussi ? J’ai fait quoi encore pour mériter ça… Puis maintenant, il pouffe, il croit que j’suis un bouffon ? Je tourne la tête vers Alekchat et elle aussi semble se foutre de ma prune. Du coup bah je fais quoi ? Bah je tape une barre avec eux, c’est logique.

L’étrange homme commence à lever le ton pour m’appeler, en fait il a l’air grave cool, genre il m’appelle déjà Killian et puis ça a l’air de le gonfler aussi d’être ici.

— Yo, ouais tu peux m’appeler Killian ou génie s’tu veux. J’t’avoue que ça me gonfle d’être ici, toi aussi non ? T’es pas un pion habituel ?

Je repris la parole rapidement sans le laisser répondre.

— C’est quoi ton prénom à toi, même si j’t’avoue, je vais sûrement l’oublier.

Un sourire malicieux se dessine sur ma face d’enfant. Je sens que j’vais bien m’entendre avec ce gars.

— Bon, on fait quoi pendant une heure ? On chante, on danse ou on se regarde pendant vingt ans ?

Je me lève de ma chaise pour m’avancer dans sa direction. J’ai hâte de voir ce qu’il me réserve.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Free minded + Free minded = Don't give a sh*t ♦
Sam 1 Mai - 14:30

Fun, music and technology ~ The birth of Hatsune Miku

Killian Turner

Free minded + Free minded = Don't give a sh*t DZvzJor

Décidément, bien plus que son allure ou son attitude, tout dans le jeune élève transpirait la frivolité. Aux yeux de certains, ses mots auraient pu sembler impertinents, Gareth lui préférait la franchise à la demi-teinte. Et ce Killian n’avait pas l’air du genre à se prendre la tête à réfléchir avant de parler.
Le tutoiement était venu naturellement, et puisqu’il ne semblait pas savoir pour son rôle d’enseignant à l’académie, le rouquin préféra omettre le détail pour le moment, agrippant la perche que lui avait tendue son interlocuteur.

-Non en effet, à la base je suis étudiant dans le supérieur, mais ils sont en manque de surveillant, et je passais par là donc ça m’est tombé dessus ! Tu peux m’appeler Gareth, et si ça peut te rassurer je suis largué niveau prénoms, donc pars du principe que moi non plus je ne m’en souviendrai pas…

Entre tous les prénoms de ses élèves de section générale, il y avait de quoi être perdu… Et le fait qu’il ne reverrait que de très rares têtes une fois leur spécialité choisie n’aidait pas à le motiver pour faire des efforts !

— Bon, on fait quoi pendant une heure ? On chante, on danse ou on se regarde pendant vingt ans ?

Les yeux de Gareth s’écarquillèrent un peu, et sans qu’il ne le contrôle, un grand sourire satisfait commença à se dessiner sur ses lèvres. Ça pour une surprise… Bon, il n’en avait certainement aucune idée, et il avait sûrement balancé ça sans y réfléchir et sans aucune conviction, mais il était le premier élève se sa nouvelle carrière de professeur à proposer de lui même d’exprimer ses envies artistiques. Et il n’était pas question de laisser passer cette chance !

- Va pour chanter ou danser !

Sans prévenir, pris par une soudaine motivation, Gareth disparut de la salle, pour se téléporter dans sa chambre. Sifflotant un petit air, il se saisit simplement de sa guitare et son violon, avant de revenir à l’endroit d’où il venait de se volatiliser, sous le regard curieux de l’élève qui n’avait pas bouger pendant les dix petites secondes que ce voyage avait pris.

- Autant ne pas faire les choses à moitié ! Bon, je vais te poser une question très sérieuse et personnelle, si ça te gène vraiment tu n’es pas obligé de répondre…

Il attendit juste quelques instants, le temps de faire monter la «pression», puis d’un air très sobre et droit, il poursuivit :

- C’est quoi la chanson que tu aimes chanter sous la douche ?

Quoi ? Il ne connaissait rien l’un de l’autre, c’était hyper intime comme question ! Non, plus sérieusement, plus que savoir s’il avait un quelconque talent ou si c’était une grosse quiche, ce qui intéressait le professeur c’était le genre de musique qui lui venait le plus vite à l’esprit. Et soyons honnête deux minutes : tout le monde a déjà chanté sous sa douche...    

     

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Free minded + Free minded = Don't give a sh*t ♦
Jeu 6 Mai - 11:32

DON'T GIVE A SH*T

Gareth

487 mots

Poua étudiant dans le supérieur, il pèse le gars, c’est une flèche. En plus, il a l’air grave drôle, je sens qu’on va bien s’amuser lui et moi. Même si normalement, je déteste les mecs populaires dans son genre, lui a l’air d’une autre catégorie.

Par contre, il commence à me faire peur, genre quand je commence à lui parler de danser ou chanter ses yeux s’illuminent. Si ça se trouve il a le même pouvoir que superman, des yeux ultra laser ou un truc dans le genre. Devant ce rayonnement, j’suis obligé de fermer les yeux tout en l’écoutant élucider une proposition… Il a pris mes mots à la lettre. Je fais une tête ahurie, la bouche si grande ouverte qu’elle pourrait presque toucher le sol. Il est pas prêt le gars pour ce que j’vais lui produire, j’ai un talent hors pair dans ce domaine.

Mais l’étonnement ne s’arrête pas là, bah ouais genre le mec à disparu comme ça d’un coup. Je tombe au sol, bien trop impressionner par ce pouvoir. C’est trop stylé, il peut se téléporter. Ça me simplifierait tellement la vie si j’pouvais faire ça.

Le revoilà sifflotant avec dans ses mains des instruments. Un violon et une guitare qui à première vue avaient l’air basiques, mais moi, j’ai vu la face cachée de ces objets. Déjà, j’peux voir que le surveillant les a énormément utilisés, ça doit sûrement être un virtuose de la guitare et du violon. La deuxième chose, c’est une amélioration que je viens d’avoir en tête pour faire encore mieux sonner ses instruments, ça me démange, mais j’lui dirais plus tard.

Alors surexcité à l’idée de mettre la main sur les instruments, l’homme a tout gâché en élucident le mot question et sérieuse. Je referme la bouche en me mordant les lèvres tout en tremblotant, non, j’déconne, ouais si je me pisse carrément dessus. Son air sérieux fait grave flipper. Du coup, j’attends sa question, manquant six fois de lui demander d’aller aux toilettes. Puis enfin, il me sort son interrogation.

Je respire de nouveau et la main posée sur mon cœur palpitant, j’lui réponds.

— Sous la douche, je chante Chuis Bo du meilleur groupe PZK, j’pense que tu connais.

Je revêtis d’un grand sourire avant de me rendre compte de la supercherie. Attends, j’viens vraiment de lui répondre à sa question méga chelou ? J’relève la tête en mode suricate tout en le regardant en fronçant les sourcils.

— J’peux savoir pourquoi tu me demandes ça ? Tu veux m’espionner pendant que je chante dans la douche, c’est ça ?

Je me rapproche de lui tout en le fixant avant de me frotter l’arrière de ma tête à la vue de ses instruments.

— Ils sont pas mal tes instruments, tu es chaud en musique ?

J’suis pas sûr de cette approche, mais bon, s’il veut faire de la musique, il a qu’à en jouer.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Free minded + Free minded = Don't give a sh*t ♦
Mar 11 Mai - 15:56

Fun, music and technology ~ The birth of Hatsune Miku

Killian Turner

Free minded + Free minded = Don't give a sh*t DZvzJor

Gareth manqua de pouffer de rire devant la réaction du jeune homme qui lui faisait face, et qui semblait n’avoir vu que du feu à son ton grave juste à l’instant. C’était rassurant pour lui qui aimait tant jouer des personnages, mais qui manquait cruellement de pratique ces derniers temps ! Au moins il avait eu une réponse, sincère qui-plus-est, vu la tête que tirait Killian au moment de parler. Et franchement, s’il n’était pas du genre à se fier aux apparences d’habitude, il fallait bien avouer qu’en l’occurrence, ce choix de chanson collait parfaitement avec l’attitude et l’image que projetait l’étudiant. Le laissant en attente de réponses un instant, il pinça sa langue entre ses dents et se mit à passer en revue les accords dans sa tête, en glissant ses doigts sur les cordes de façon un peu brouillonne :

-Oula, attends, elle sonnait comment celle là déjà… Non… Attends plus comme ça… Ça c’était l’autre à propos des filles… Attends ça y est je l’ai je crois ! C’était ça non ?

Surprenamment et un peu sorties de nulle part, la boucle de 4 notes du refrain on ne peut plus simpliste commença à raisonner dans la pièce. Sans arrêter de jouer, il reprit en fixant son interlocuteur du regard:

-Bon, ça reste pas terrible à la guitare, si j’avais pu ramener un clavier ça aurait donné mieux. Pour ce qui est de la question, je pars du principe qu’en général si tu chantes une chanson dans la douche c’est que tu connais bien les paroles, du coup c’est plus simple pour commencer à chanter !

Alors qu’il continuait de jouer mécaniquement les mêmes notes en continue, il se rendit compte de l’intérêt que portait Killian à ses instruments, ce qui lui donna une petite idée.

-C’est dans ce domaine que je me spécialise niveau étude, et ça va faire… 15/16 ans que je joue si je compte bien ! Mais il n’y a rien de bien sorcier, avec un peu de pratique tout le monde est capable de ça !

Il ralentit un peu le rythme pour lui laisser le temps de comprendre et d’observer :

-Tu veux essayer ? Regardes mes doigts, c’est pas très compliqué, tu as juste 4 positions à retenir, et c’est toujours les deux même cordes qui vibrent de l’autre côté !

Puis après un moment, il reprit le rythme de la chanson, et se mit à marmonner :

- J’Dédicace ce morceau au beau gosse que je suis ~ ♫

Avant de s’interrompre et de proposer sa guitare à Killian.
     

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Free minded + Free minded = Don't give a sh*t ♦
Mer 19 Mai - 15:01

DON'T GIVE A SH*T

Gareth

oo mots

Pouaa le gars il commence à gratter sa guitare. Après deux trois accords, il semble avoir trouvé la bonne sonorité. C’est un génie de la musique celui-là, alors je me mets à bouger ma tête vers l’avant, genre comme une poule.

Le gars sympa, il répond à mes questions. En gros, il m’a manipulé pour obtenir des informations sur ma musique intime. Franchement, la réponse est évidente, j’suis sûr que tout le monde aurait répondu comme moi.

— T’es grave chaud, c’est vraiment pareil que l’original, limite mieux.

Je comprends mieux pourquoi il est fort, quinze ans à jouer de la clarinette, il ne peut qu’être bon. Du coup je continue de danser en balançant mes mains accompagnées d’un sourire. Il doit être impressionné par mes talents de danseur.

— J'ai trop d'sex appeal, quand j'me regarde parfois, je jouis.

Mince, c’est sorti tout seul, tant pis il va kiffer ma voix angélique qui sonne faux.

Le gars il me propose sa guitare, du coup j’la prends. Je la regarde en détail et j’essaie de me souvenir de la position des doigts. Je donne un coup un peu fort sur les cordes, alors elles vibrent en produisant des notes trop hautes. Déterminé je réessaie, mais ça resonne faux.

Je soupire avant de balancer sa guitare par la fenêtre. Bah ouais, ça me soûle son truc, ça marche pas. Je tends le bras pour récupérer un objet dans mon fourre-tout. Je sors une autre guitare, aux allures Steampunk. C’est un instrument modifié qui contient un ampli directement dans celui-ci. Des voyants s’allument pour savoir où poser ses doigts en fonction du morceau joué.

— Yo Gitaro, j’veux jouer Chuis bo de PZK.

Hop, comme par magie, des lumières apparaissent sur la guitare. Je place mes doigts et je commence à jouer tout en chantant. Bordel, c’est amusant.

— Déso pour ta guitare, pour me faire pardonner, je t’offre la mienne.

Je lui tends la guitare avec un sourire d’ange, il va être grave content.

— Bon allez à toi de choisir une musique Garen.

C’est bien Garen son prénom, bordel j’sais plus.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Free minded + Free minded = Don't give a sh*t ♦
Mer 26 Mai - 19:16

Fun, music and technology ~ The birth of Hatsune Miku

Killian Turner

Free minded + Free minded = Don't give a sh*t DZvzJor

Gareth se retint très fort de grimacer en entendant son vis à vis en panique sur son instrument. En temps qu’enseignant, il avait déjà eu affaire à des débutants, et s’il ne s’attendait pas à la perfection, habituellement les quelques efforts de ses élèves parvenaient à transparaître au milieu des fausse notes. Pas ici. Il était presque affligeant de voir à quel point autant d’un point de vue rythmique qu’en terme de justesse, rien dans le doigté de l’ébouriffé ne lui évoquait la chanson originale. A le regarder, il était clair que la tension et l’agacement commençaient à prendre le dessus  sur son envie de bien faire, jusqu’au point où sans prévenir et sans que le rouquin n’ait le temps de réagir, il envoya valser l’instrument par la fenêtre, avant de sortir sa propre guitare… ou du moins quelque chose qui en avait la forme.

Laissant échapper un soupire d’exaspération, Gareth secoua légèrement la tête devant la performance «Guitar-Heroesque», qui parvint quand même à lui arracher un sourire. Si ce qu’il voyait ne pouvait plus vraiment être considéré comme une prestation d’artiste, il fallait reconnaître qu’il savait y mettre de la couleur dans son show… et cette fois au moins il respectait la chanson !

Applaudissant légèrement à partir de la dernière note, il sourit en répondant à ses excuses :

-Bah… T’en fais pas pour ça, c’est prêté par l’académie pour l’apprentissage des élèves. Si quelqu’un te demande réparation, ça sera l’administration directement…

Il se fit pesant et grave en regardant fixement le jeune homme avant de se saisir de l’instrument qu’il lui tendait.

-Quand à ça, ce n’est pas vraiment mon style, mais elle est neuve et intuitive, sympa pour apprendre, donc j’accepte, ça peut toujours servir ! C’est ton truc les gadgets hein ?

Laissant reposer sa nouvelle possession sur une table derrière lui, il se saisit de son violon déposé un peu plus loin, le archet dans la main droite, pointé vers Killian.

-PZK, c’était bien gentil, mais j’espère que tu sais qu’on fait des choses bien plus intéressantes dans le monde de la musique, partout à travers le monde ! Par exemple, de là où je viens on écoute ça !

Il ferma les yeux, et après une longue expiration, se redressa droit sur ses deux jambes, avant de commencer à faire résonner dans la salle les notes d’une mélodie celte, son talon frappant le sol pour seule percussion.

Zoom Zoom ♫:
     

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Free minded + Free minded = Don't give a sh*t ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1