Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hanae Bertrand : une main de fer dans un gant de velour (terminée)
Anonymous
Invité
Invité



Hanae Bertrand : une main de fer dans un gant de velour (terminée) ♦
Ven 7 Mai - 11:36

Hanae Bertrand

Une main de fer dans un gant de velour

Age :
22 ans

Classe :
Classe D

Année :
10ème année

Spécialité(s) :
Psychologie et littérature étrangère

Métier :
Stagiaire libraire à temps partiel

Nationalité :
Française

Orientation Sexuelle :
Bisexuelle



Liens sensitifs

- Effet: Grâce à son pouvoir Hanae peut, via un contact peau contre peau, créer un lien sensitif avec une personne et ressentir ce que celle-ci ressent.

- Durée: Tant qu'Hanea est en contact avec la personne elle peut ressentir ses émotions. A partir du moment où le contact est rompu celle-ci ne ressent plus directement les émotions mais celles-ci restent présentes pendant quelques minutes en elle.

- Limites : Hanae ne peut ressentir que les émotions primaires telles que : la colère, la tristesse, la joie, la haine... Lorsqu'une personne ressent des émotions plus profondes Hanae ne peut pas réellement cerner ce qu'elle ressent mais juste être dans un état similaire. Si une personne ressent une émotion trop forte cela peut bloquer le pouvoir d'Hanae.

- Conditions d'activation : Etre en contact direct avec la peau, le pouvoir ne s'active pas s'il y a du tissu qui fait barrière.

- Les contre-coups : Hanae peut être complétement déstabilisé par les émotions ressenties par une personne et plus elle reste connectée à elle plus le temps pour s'en remettre est long. Hanae peut se perdre elle-même lorsqu'elle se connecte à quelqu'un et en arriver à ne plus faire la différence entre ce qu'elle ressent et ce que l'autre ressent. Son pouvoir demande une forte concentration afin de ne pas se laisser envahir et à forte dose celui-ci peut lui déclencher de fortes migraines voir des saignements de nez et parfois elle peut pleurer ou rire sans raison pendant plusieurs minutes.


Physique

- Visage : On m'a souvent dit que j'étais une jolie fille même si j'avoue avoir du mal à y croire. J'ai un visage assez commun avec des traits fins, des yeux noirs caché derrière une paire de lunettes à la monture rouge. J'ai les cheveux lisses et courts qui sont naturellement noirs mais que je teins en rouge. J'ai des lèvres plutôt fines et je reconnais avoir un joli sourire même si on me dit souvent que quand je souris j'ai l'air sadique ! J'ai souvent le visage fermé et il difficile de connaître les émotions que je ressens sauf lorsqu'on me connait bien.

- Corps : En ce concerne mon corps et bien je suis plutôt mince même si j'ai des formes là où il faut. Je mesure 1m65 pour 55 kilos ce qui fait que je suis "dans la moyenne" comme on dit. Je n'ai pas grand chose à dire de plus car je n'ai spécialement envie de vous donner mes mensurations ni de vous dire j'ai des grandes jambes ou de belles fesses.

- Voix : J'ai une voix plutôt grave pour une femme mais la plupart du temps assez douce.

- Style vestimentaire : Je ne m'habille quasiment qu'en noir avec des tee-shirts qui représentent des groupes que j'aime ou bien des phrases un peu clichées. Je suis la plupart du temps en jean déchiré et je porte en toute occasion mes chaussures fétiches : des converses noires. Autour du cou j'ai un collier en argent avec un pendentif en forme d'étoile qui ne me quitte jamais.

- Signes distinctifs : Le seul signe distinctif sur mon corps est l'immense tatouage de phénix que j'ai au niveau du dos car comme cet oiseau mythique je renais toujours de mes cendres.
Ha je me ballade toujours avec un bouquin et ma guitare !


Mental

- Froide : Je suis du genre très froide aux premiers abords car je me méfie des gens que je ne connais pas. Je me montre distante et parfois même cassante afin de décourager les gens à venir m'aborder ou à faire connaissance avec moi.
Par contre une fois que je suis en confiance je suis beaucoup plus chaleureuse et avenante.

- Solitaire : La plupart du temps j'aime être seule, plongée dans mon bouquin ou dans ma musique. J'ai du mal avec la présence des autres car je ne me sens jamais à ma place, je ne sais pas quoi dire ou comment agir. La découverte de mon pouvoir a empiré ce côté solitaire car j'ai toujours peur d'effleurer quelqu'un et ressentir ses émotions.

- Hyper sensible : De base j'étais une personne déjà très sensible et empathique et mon pouvoir a exacerbé ce côté de ma personnalité ce qui fait de moi une personne hyper-sensible aujourd'hui. Je ressens toujours les émotions de manière très forte et violente et cela impacte souvent mon comportement et donner l'impression que je suis lunatique. En effet je peux passer de la joie à la tristesse en quelques minutes et je suis parfois sujette à des crises de larmes sans même savoir pourquoi.

- Curieuse : Je suis de nature très curieuse dans le sens curiosité intellectuelle. En effet je m'intéresse à énormes de sujets et j'ai tendance à vouloir tout connaître. Je suis d'une curiosité parfois maladive au point d'épuiser un sujet jusqu'à  le maitriser entièrement. Je suis particulièrement attirée par la psychologie et la littérature étrangère voilà pourquoi j'ai choisis ces spécialités.

- Calme : J'ai un tempérament très calme et posé, je m'énerve rarement (sauf si on me cherche) et j'aime être posée tranquillement à discuter les rares fois où je suis avec des gens. Ma nature calme est souvent perçue comme rassurante pour les autres. Malgré ce caractère tranquille je peux, à de rares occasions, entrer dans des gros délires et faire la folle.

- Ne se laisse pas marcher sur les pieds : Comme je l'ai dis juste avant je suis calme sauf si on m'énerve. Dans ce genre de cas je peux devenir très dure et parfois même violente. Si une personne se permet de mal me traiter ou mal me parler je vais avoir tendance à me braquer et à être très cassante voire même en venir aux mains.

- Accro à la musique et aux bouquins : Je suis passionnée par la lecture et la musique et j'ai absolument toujours un livre dans mon sac, ma guitare sur dos et mon casque sur les oreilles.


Histoire

Enfance :

Ma naissance a été pour mes parents un vrai miracle. En effet ma mère avait fait plusieurs fausses couches et on lui avait dit qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfants donc quand elle a apprit qu'elle était enceinte cela a été une immense joie pour tous les deux. Dés ma naissance j'ai été choyée, protégée, aimée... Bref j'étais une enfant heureuse entourée de parents aimant.
J'ai eu la chance de naître au sein d'une famille plutôt aisée et je ne manquais donc de rien. J'ai eu une éducation plutôt classique, mes parents étaient stricts mais jamais à l'excès prenaient toujours le temps de m'expliquer les choses lorsque j'agissais mal.
J'étais une petite fille enjouée, pleine de joie de vivre, je rigolais tout le temps et j'apportais énormément de bonheur à mes parents.
Je ne vais pas me plaindre j'ai vraiment eu une enfance heureuse et je n'ai pas grand chose à en dire. Malheureusement ce bonheur n'était pas fait pour durer.

Adolescence :

C'est à mes 12 ans que les choses se sont gâtées. Ma mère est tombée très malade et sa santé s'est dégradée extrêmement vite. Elle a très vite fini à l'hôpital en soins intensifs et les médecins répétaient sans cesse à mon père qu'il lui restait peu de temps à vivre. Tous les soirs nous passions voir ma mère et elle me prenait dans ses bras en me répétant que tout allait bien se passer et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Mais je savais qu'elle me mentait et je pleurais en lui disant qu'elle ne pouvait pas m'abandonner.
Quelques mois après son arrivée à l'hôpital elle est décédée durant la nuit. Mon père a tenté de me préserver au maximum de cette douloureuse perte mais j'ai commencé à me renfermer sur moi et la petite fille plein de joie de vivre à peu à peu sombré dans le mutisme et la solitude.

Face à mon état mon père était désemparé et malheureux. Il a tenté par tous les moyens de m'aider à faire face à ce deuil. J'ai vu des médecins, des psychologues, des psychiatres, j'ai gobé des médicaments mais rien n'y faisait je restais muette et enfermé en moi-même. Dans mon esprit ne resonnait que le fait que ma mère m'avait abandonné, j'étais en colère, tellement en colère... Plus le temps passait et plus ma colère prenait le pas.

Après plus de 2 ans à rester dans mon mutisme j'ai fini par parler. Mais la petite fille que mon père connaissait n'était plus là, elle avait disparue remplacée par une jeune fille en colère. Au début mon père était très heureux de voir que je parlais à nouveau mais il a très vite déchanté quand il a remarqué que j'étais sans arrêt dans le conflit.
C'est à l'école que cette colère s'exprimait le plus. En effet je passais mon temps à répondre à mes professeurs, à ne jamais faire mes devoirs et à envoyer bouler mes camarades. Mon père tentait de me faire revenir dans le droit chemin mais rien n'y faisait et je refusais d'aller chez le psy.

Plus je grandissais et plus ma colère était forte. A mes 15 ans j'ai vécu ma première bagarre à l'école. Une fille m'avait cherché en me disant que je n'étais qu'un cas social et je m'étais jeté sur elle et l'avais frappé à plusieurs reprises de toutes mes forces jusqu'à ce que deux professeurs nous séparent. Je lui avais cassé le nez et faillait lui cassé la mâchoire. Cela a été mon premier renvoi. Il y en a eu plusieurs après celui-ci pour bagarres, insultes des professeurs, absences répétées en cours... J'étais devenue une élève médiocre qui passait son temps à bâcher les cours pour aller trainer dehors seule à fumer et bouquiner.

Après mon 5ème renvoi mon père nous a fait changer de ville, il espérait que cela m'éloignerais des souvenirs et me calmerais. J'avais alors 16 ans. Sur conseil de son psy il m'a inscrite à des cours de guitare car il pensais que cela me permettrais de libérer ma colère dans la musique. Au début j'étais extrêmement réticente et refusait catégoriquement d'y aller.  
Et puis un jour, pour que mon père me lâche, j'ai fini par accepté de m'y rendre. C'est là que j'ai rencontré Elise ma prof de guitare... C'était la personne la plus douce et la plus gentille que j'ai jamais rencontré. Elle me parlais toujours avec un ton très doux et restait toujours très calme face à ma colère. Un jour après une énorme crise de ma part elle m'a prit dans se bras et m'a expliqué à quel point elle comprenait ma douleur car elle avait elle aussi perdue sa mère très jeune. Elle m'a demandé de lui faire confiance et de la laisser m'aider à sortir cette colère. A partir de là Elise a réussi peu à peu à gagner ma confiance et à "m'apprivoiser". Elle m'a apprit à jouer des musiques de rock et de métal, je me suis émergé dans cet univers et peu à peu ma colère s'est atténuée. Il m'a fallut encore une année pour complétement me libérer grâce au soutient de mon père, mon psy et Elise. A partir de ce jour ma guitare et mon casque ne m'ont plus quittés.

A l'âge de 17 ans j'étais enfin redevenue une jeune fille calme et douce. J'ai repris le chemin de l'école et mes notes sont très vites remontées, mes relations avec mon père se sont apaisées et j'ai commencé à faire le deuil de ma mère.
C'est à cette période que j'ai découvert ma particularité. La première fois c'est lorsque je touchais mon père et que je me suis mise à ressentir des émotions qui n'étaient pas les miennes. J'ai eu très peur et j'ai commencé à me demander si je ne devenais pas folle. Cette "sensation" est revenue à plusieurs reprises et j'ai fini par craindre le contact des gens. Un soir en rentrant chez moi j'ai trouvé une lettre dans ma boite aux lettres sur laquelle était écrit "Swish" et dans laquelle se trouve des coordonnées pour une école avec pensionnat. Sur le coup je n'ai pas comprit et pensais que c'était une erreur mais la lettre m'était bien adressé. J'ai fais quelques recherches sur cette école mais je n'ai rien trouvé de probant. J'ai donc mit cette lettre de côté et ai continué ma vie en mettant de côté tout ça.

Vie d'adulte :

Après l'obtention de mon bac j'ai commencé des études de lettres classiques afin de devenir libraire comme ma mère. J'ai enchaîné mes 3 années de licences brillamment tout en ayant un petit boulot à côté pour m'aider à financer mes études et mon logement. C'est lors d'une journée de travail que ma vie que ma particularité m'est revenue en plein visage... En effet alors que je servais un café à un client et ma main à effleurer la sienne une vague d'émotions m'a envahi mais je sentais que ces émotions ne m'appartenaient pas. Cette sensation n'a duré que quelques minutes et j'ai cette fois était persuadée que ce n'était pas moi la folle. J'ai alors repensé à la lettre que j'avais reçu quelques années auparavant et me suis demandé si je ne devrait pas penser à me rendre dans cette école. Mais j'ai vite refouler cette idée car j'avais trop de choses à gérer avec mes études et mon travail.

Durant quelques semaines j'ai oublié cette lettre et ces sensations étranges que j'avais ressenties mais tout m'est revenu lorsque j'ai de nouveau touché quelqu'un par erreur et que j'ai de nouveau ressenti ces choses. Mais cette fois c'était bien plus violent et j'ai presque faillit me perdre moi même dans cette océan d'émotions... J'avais presque l'impression que je ne serait plus jamais capable de ressentir mes propres émotions. Je réalisais que plus le temps passait et plus j'avais du mal à contenir cette... chose. J'ai alors pris la décision de me rendre dans cette école car cette lettre n'était sûrement pas arrivée par hasard après l'appariation de cette anormalité.
J'y suis donc allée en expliquant à mon père que j'avais été admise dans une prestigieuse école à l'étranger pour la poursuite de mes études.
En arrivant on m'a expliqué que je faisais parti des gens ayant un pouvoir et que cette école m'apprendrais à maitriser et à vivre avec mon pouvoir. J'ai dû passer des examens afin de connaître mon niveau auxquels j'ai obtenu la note de 11 certainement à cause de mes pouvoirs que je ne maitrisait pas du tout. C'est donc ainsi que j'ai intégré l'école Swish.
DERRIÈRE L'ÉCRAN

Pseudo : Noly
Age : 29 ans
Si tu avais un pouvoir IRL, ça serait quoi ? Lire dans les pensées
Comment nous as-tu connu ? En cherchant sur le net ^^
Tu fais quoi dans la vie ? Sophrologue
Et deux heures avant, tu faisais quoi ? Je discutais sur discord
Ton animal préféré ? Le cheval
Ça te gonfle les questions ? Oui (en fait non xD)

MOT DE PASSE :
Revenir en haut Aller en bas
Nate S. Delaney
Idéal : Révolution
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe D
Nate S. Delaney



Hanae Bertrand : une main de fer dans un gant de velour (terminée) ♦
Mer 12 Mai - 19:52
Ah que coucou toa ♥♥

Validé !

Voilà ta couleur

Ça y est, tu es validé(e) ! Bravo à toi, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous. cœur noir

Maintenant, tu peux aller recenser ton pouvoir, ton avatar, ta ou tes spécialité(s) et enfin ta chambre !

Ensuite, tu peux poster ta fiche de relations dans la partie concernée, ou alors jeter un œil à notre guide du débutant si tu en as besoin.

Le Super Staff  cœur noir
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1