Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

I don't care if they call me crazy | Ezra
Ezra Lynch
Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2021
Age : 24
Ezra Lynch



I don't care if they call me crazy | Ezra ♦
Ven 14 Mai - 21:14

Ezra Lynch

I think about us, a lot

Age :
21

Classe :
E

Année :
9ème

Spécialité(s) :
Droit - Psychologie

Métier :
Assistant de police.

Nationalité :
Américain

Orientation Sexuelle :
Sapiosexuel



Télépathie

Ezra a la capacité d’entendre ce que vous pensez, au moment où vous le pensez. Puisqu'il le maîtrise mal, il n'a aucun moyen d'empêcher les pensées d'affluer vers lui et se sent souvent submergé.

Il s’agit d’une capacité passive la plupart du temps ; en général, il s’agit d’un brouhaha persistant mais plus ou moins inaudible qui tourne en boucle dans sa tête puisqu’il entend constamment tous ceux se trouvant dans un périmètre de 5m autour de lui, comme s’il écoutait la radio en permanence. Au mieux il capte quelques mots ou des bouts de phrase. Tout dépend essentiellement de la quantité de personne autour de lui dans un rayon de 5m. Le bruit constant lui provoque souvent des migraines. Pour les supporter, il s’isole souvent ou prend des anti-douleurs qui le laissent souvent légèrement stone. Il peut donc entendre mais pas communiquer quand trop de gens sont autour de lui car il n'arrive pas à se concentrer suffisamment pour penser par lui-même.

Quand il se décide à l’utiliser de façon active cela dépend de sa proximité physique ou émotionnelle.  Physiquement, il peut créer un lien qu’il entretiendra avec un maximum de trois personnes, il peut donc les entendre plus distinctement que les autres s’il le désire. Dans ces conditions, il est impossible pour les personnes qu’il regarde de ne pas entendre sa présence dans leur tête. La sensation peut donc être désagréable et leur esprit peut chercher à exclure violemment Ezra s’il n’y a pas été préparé. Lorsqu’il se fait exclure de force, il ressent cela comme un coup violent qui le désarçonne, l’étourdit ou le rend confus. Maintenir le lien entre lui et les personnes accentuent ses maux de tête et s’accompagne, quand il ne lâche pas prise assez tôt, de saignement de nez conséquent.

De plus, lorsqu’il s’agit d’une proximité physique, un contact visuel prolongé pendant une vingtaine de seconde est nécessaire pour se lier aux personnes et créer le lien qui leur permet de communiquer de pensées à pensées. Ils disposent alors de 4 minutes quand ils sont quatre en tout, d’environ sept minutes quand ils sont trois et de dix minutes quand ils ne sont que deux pour communiquer avant que les maux de tête et les saignements d’Ezra se manifestent et que le lien ne se rompe.

Une fois qu’Ezra a utilisé son don, il est « récompensé » par le silence. Ce dernier dure en moyenne 4h. Il n’est alors plus capable d’entendre qui que ce soit ou de se lier à qui que ce soit.


Physique

Ezra est un jeune homme d’une vingtaine d’année tout ce qu’il y a de plus classique. Soyons clairs, ce n’est pas sur son passage que vous vous retournerez ; il est plutôt du genre quelconque. Une taille et une corpulence moyenne, un visage presque féminin avec des traits fins et un look tout à fait traditionnel pour un bahut. Vous passeriez probablement votre scolarité sans le remarquer et cela lui va très bien puisqu’il déteste être le centre de l’attention.

Le détail de son visage lui donne parfois un air efféminé. Ses grands yeux verts aux longs cils, sa bouche aux lèvres fines et ses petites taches de rousseur ont tout pour plaire quand on le regarde de près. Mais encore faut-il y arriver. En effet, Ezra se tient souvent en retrait, le dos courbé, les mains dans les poches, le visage vers le sol avec un regard fuyant. Pour mieux se camoufler, il n’est pas rare de le voir porter de fausses lunettes.

Son corps quant à lui est malgré tout bien dessiné, si son visage peut laisser penser qu’il est efféminé, sa carrure ne laisse aucun doute sur sa virilité. Large d’épaule mais étroit au niveau du bassin, s’il pratiquait plus de sport, il pourrait être un beau garçon. Une seule activité le maintient en forme et ce n’est pas toujours suffisant ; la danse. En effet, cela peut même se voir quand il marche, Ezra aime la musique et aime se laisser entrainer par le rythme. Cela lui permet de s’évader.


Mental

Ezra est un jeune homme anxieux. Il se sent perpétuellement entre deux feux puisqu’il est incapable de faire semblant, en particulier quand il en sait plus que ce qu’il ne devrait. Malgré son caractère discret lorsqu’il s’agit de lui, il garde merveilleusement bien ses secrets et se confie peu. Il peut par contre se montrer très indiscret en régissant sur des choses qu’il n’est pas censé avoir entendu ce qui le rend parfois envahissant. Dans les faits, il est cependant très observateur et peut facilement cerner les gens après une bonne discussion. Par conséquent, il a constamment peur de faire un faux pas et évite les longues discussions avec les personnes qu’il viendrait de rencontrer. Les contacts sociaux le rendent nerveux. Pourtant, il ressent un énorme besoin de s’intégrer et c’est ce qui fait d’Ezra un excellent menteur quand il le faut. En effet, il n’y a pas de meilleur mensonge que celui que l’interlocuteur veut entendre.

Généreux et optimiste, Ezra est le genre d’homme à tenir ses promesses. Il sera sans doute l’ami le plus loyal que vous pourriez avoir. Il est presque incapable de lui mentir mais c’est quelqu’un qui gardera votre secret envers et contre tous. En effet, malgré son enfance délicate, il reste un jeune homme courageux qui ne se laisse pas abattre par l’adversité. En revanche, il exècre plus que tout au monde la violence. Bien entendu, c’est un adolescent tardif qui a déjà éprouvé la tentation de coller son poing dans la figure des autres, sans jamais passer à l’acte pour autant, c’est un grand pacifiste dans l’âme. Ces idéaux et valeurs pourraient aux yeux de certains sembler ringard mais cela lui est complètement égal.

Poli et tendre, Ezra n’hésitera jamais à tendre la main à une personne en difficulté. Il met un point d’honneur à ne pas fermer les yeux quand une situation injuste se déroule sous ses yeux. C’est un grand romantique. Cependant, son don l’a rendu très insécure et instable. Le télépathe se laisse parfois facilement avoir par des pensées qui ne sont à l’origine pas les siennes. Mais, le pire de tout à ses yeux est la trahison. Il est très susceptible et ne pardonne jamais qu’on abuse de sa confiance. Malgré son cœur tendre, la peur de l’abandon et des rejets en fait quelqu’un de réservé et de timide qui fuit à la moindre difficulté relationnelle.


Histoire

« Ne le regarde pas. Ne pense pas. Ne pense pas. Ne te dis surtout pas que c’est un monstre. C’est ton fils, c’est ton fils. Non, stop. Arrête. Arrête de penser, ne pense à rien. Rien. Rien … »  

Richard faisait face à son fils. Leurs regards, tous deux d’un vert profond, se croisèrent. Ce fût à cet instant précis qu’il comprit enfin, ce qu’elle avait voulu dire. Ezra n’avait que 6 ans lorsque sa mère avait mis fin à ses jours en prétextant avoir donné naissance à un démon et l’homme d’affaire n’avait jamais pardonné sa disparition, pire que cela, il avait fait d’Ezra le coupable de sa maladie... Cependant, à l’époque, c’était l’état psychologique qui avait poussé la femme à la folie. Aujourd’hui, c’étaient vraiment les capacités surnaturelles de l’adolescent qui poussait son paternel à le craindre. La veille, une énième préceptrice avait rendu sa démission, elle ne comptait s’occuper une minute de plus de cet adolescent monstrueux.

La trotteuse de la pendule continuait sa course et l’accompagnait de son bruit insupportable lors d’un tel silence. L’homme soupira et son fils lui offrit un visage impassible qui le mit très mal à l’aise. Cela faisait deux ans, depuis ses 11 ans qu’Ezra montrait réellement des signes de « possession » du démon. Face à cette situation, Richard n’avait plus qu’une idée en tête : « Il doit partir. Il doit partir. Il doit partir. Je dois lui dire qu’il doit partir … »

- Où est-ce que je dois aller ?

Le silence accompagna la demande de l’enfant tandis que des sueurs froides parcouraient l’échine de son paternel qui ne put réprimer le frisson qui le parcouru. Pour se donner une contenance, il passa sa main sur son visage avant d’inspirer profondément. La perte de sa femme avait déjà profondément marqué son visage et maintenant, il ne voulait plus voir le jeune homme qui lui rappelait tant son épouse et qu’il considérait comme le responsable de cette tragédie.

- Loin. Tu vas aller dans un centre pour … Les adolescents dans ton genre. Le professeur Montgomery a déjà tout prévu.
- Pourquoi ?
- Parce que je l’ai décidé. « Et surtout, il m’a offert beaucoup d’argent pour que je t’y envoie… »

En effet, le professeur Montgomery était un éminent scientifique, spécialisé dans les problèmes liés à l’adolescence. Ou, en tout cas, c’est comme ça qu’il approchait les familles des enfants qu’il convoitait. Le jeune homme comprit instantanément que son père n’allait pas admettre la moindre discussion, d’ailleurs, il avait abandonné tout espoir de dialogue dès son enfance. Baladé de nourrice en nourrice puis de professeur en professeur, il avait rarement eu l’occasion d’une telle proximité avec son père. Il soupira et se redressa. Il avait tout entendu mais ne voulait pas ajouter au malaise de leur relation.

- Comme vous voudrez, père.

***

Deux semaines plus tard. La vie d’Ezra n’avait plus rien d’un jeune héritier. Dans le centre du Dr. Montgomery il passait son temps entre des cours et des tests visant à comprendre ses « particularités ». Les jours passaient et plus les scientifiques devenaient frustrés des maigres résultats du jeune homme. A tout point de vue, il semblait normal, ce qui avait le don d’agacer le docteur qui avait payé une fortune pour mettre la main sur ce spécimen. En effet, tous les professeurs qu’il avait eu jusque là avaient affirmé qu’il entrait dans leurs têtes et répondait sans qu’un mot ne fût échangé.

Le seul point positif était la présence d’Emily. Cette jeune fille était arrivée quelques jours après Ezra et le courant était plutôt bien passé entre eux. Quand il n’était pas au labo, il s’arrangeait souvent pour aller la voir et passer du temps avec elle. Bien sûr, il avait déjà eu des amis dans son enfance, mais c’était la première fois qu’il arrivait à se confier et à s’entendre aussi bien. Certainement car la vie dans ce centre n’était pas si facile et resserrait leurs liens.

Un jour, alors qu’il allait fêter ses dix-huit ans, un notaire vint au centre pour lui annoncer la mort de son père. Cela faisait déjà trois ans qu’il était au centre et ses contacts avec Richard avaient été très sporadique. Pour le jeune homme, ce fût un grand choc. Il avait toujours cru qu’un jour, il parviendrait à renouer ses liens familiaux, à présent, il n’en aurait plus jamais l’occasion. Le notaire lui apprit également qu’il était l’hériter d’une immense fortune mais qu’il pourrait y avoir accès seulement à sa majorité (21 ans dans son pays d’origine). Bouleversé par cette nouvelle, le jeune homme commença à se renfermer sur lui-même, et ce même auprès de sa meilleure amie.

Son mal-être dura plusieurs semaines quand enfin, il se décida de sortir de sa léthargie. Il était prêt à se confier et une seule personne à ses yeux en était digne. Mais lorsqu’il se rendit dans le commun où il avait l’habitude de rejoindre Emily, cette dernière était déjà en grande conversation :

- Non sérieusement, c’est une corvée ce mec. Avec lui, je n’ai même pas le droit de penser. DE PENSER. Si ce n’était pas aussi bien payé …

A nouveau, pour Ezra, c’était un monde qui s’écroulait. Emily n’avait jamais été son amie, on l’avait payée pour l’adoucir. Amer, il regagna sa chambre et se mura dans un silence constant. Les livres et la musiques étaient devenus son seul plaisir. Trouillard, il n’avait pourtant jamais confronté la jeune femme, il avait juste pris ses distances.

***

Les années passèrent lentement et enfin, le jour béni de sa majorité arriva. Ce jour-là, il reçut une missive scellée de son père.

« Ezra,

Si tu reçois cette lettre, c’est que je ne suis désormais plus de ce monde. Je ne sais pas comment t’écrire ces mots. De toute façon, ils arrivent probablement trop tard dans ta vie. Je ne cherche pas l’absolution mais sache que je suis désolé. Désolé de t’avoir considéré comme responsable des actes de ta mère. Ce n’était pas ta faute, ça ne l’a jamais été. J’aurais dû te protéger mais j’ai eu peur. Peur de tes capacités bien sûr, mais surtout de ce qu’elle engendrait dans ta vie autour de toi.

Malgré tout, tu es mon unique enfant et par conséquent, tout ce que je possède t’appartient. Y compris cette lettre que j’ai reçue il y a de nombreuse année et qui te revient de droit. J’espère que tu réussiras à trouver ta place en ce monde.

Si j’avais le droit à un dernier souhait, j’aimerais que tu sois heureux.

Ton père

Dans l’enveloppe, une autre lettre, plus ancienne, jaunie par les temps et de multiple lecture. Un message court, calligraphié parfaitement lui offre de l’accueillir et lui promet une famille. Ezra n’y croit plus, mais il n’a nulle part où aller alors … Son sac sur le dos et son compte en banque rempli, il s’est mis en route pour rejoindre l’académie Swish.

DERRIÈRE L'ÉCRAN

Pseudo : Qui suis-je ?
Age : Quel âge tu me donnes ?
Parrain/Marraine : Nate, t'es sûre que tu veux pas ?
Si tu avais un pouvoir IRL, ça serait quoi ? C'est vraiment important ?
Comment nous as-tu connu ? Est-ce que tu crois au destin ?
Tu fais quoi dans la vie ? Je dois vraiment le rappeler ?
Et deux heures avant, tu faisais quoi ? A ton avis ?
Ton animal préféré ? Domestique ou sauvage ?
Ça te gonfle les questions ? Et toi ?

MOT DE PASSE :
Revenir en haut Aller en bas
Nate S. Delaney
Idéal : Révolution
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe D
Nate S. Delaney



I don't care if they call me crazy | Ezra ♦
Sam 15 Mai - 23:45

Validé !

Voilà ta couleur

Ça y est, tu es validé(e) ! Bravo à toi, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous. cœur noir

Maintenant, tu peux aller recenser ton pouvoir, ton avatar, ta ou tes spécialité(s) et enfin ta chambre !

Ensuite, tu peux poster ta fiche de relations dans la partie concernée, ou alors jeter un œil à notre guide du débutant si tu en as besoin.

Le Super Staff  cœur noir
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1