Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace]
Anonymous
Invité
Invité



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Mer 20 Jan - 21:57

Cela faisait maintenant que Mary était arrivé. Il lui avait fallut un temps d'adaptation au début mais comme le travail était beaucoup moins prenant que son ancien, elle stressait beaucoup moins. D'ailleurs ses mission n'était plus du tout les même. Bien sûre si une urgence devait se présenter elle devrait répondre présente, mais aujourd'hui elle faisait beaucoup plus d'éducation et de médecine générale auprès des étudiants de tout âge. L'américaine regarda sa montre en traversant les couloirs qui l'amenaient à la ruche. Celle-ci indiquait sept heure quarante. Elle songea alors que c'était parfait, le temps que le premier rendez-vous pour les visites de contrôle arrive elle pourrait relire rapidement les dossiers. A peine le temps de repenser au cours préventif sur les relation sexuelle qu'elle devait préparer que la jeune femme arriva devant sa porte. La clé dans la serrure donnait son top départ, une fois celle-ci tourné elle poserai ses affaires dans son casier, appuierai sur la commande pour ouvrir les volets, ouvrirai les fenêtres, lancerai le l'ordinateur et alors pourra se faire couler un thé. Le top départ elle s'exécuta dans cet ordre puis se posa, la tasse fumante sur le bureau, le premier dossier en main.

La pièce était blanche. Son bureau bien ordonné, donnait une visibilité parfaite sur les cinq box pour les étudiants malade. L'emplacement du sixième lui servait justement pour les visite de contrôle. Venant juste d'ouvrir, aucun des box n'étaient occupé et donc tout les rideaux étaient ouvert. Assise droite sur sa chaise, ses doigts délicats parcoururent les pages pages du dossier de la jeune Orlane Rosace. Le dossier était un peu plus important que celui des autres élèves, signe que celle-ci avait des problèmes de santé récurant. Le corps humain et ses mystères... si sa constitution fragile ne s'était pas envolé durant l'adolescence, la pauvre enfant la garderai toute sa vie. Elle entra le mot de passe de son ordinateur, sélectionna le dossier de l'étudiante et commença à boire son thé tout en pianotant sur le clavier les banalités de compte-rendu de visite de contrôle. Son regard se posa sur l'horloge, plus que quelques minutes. Elle se leva, prit sa blouse qu'elle enfila directement et commença a préparer le matériel quand on frappa à la porte.


"Vous pouvez rentrer"

Mary se redressa en direction de la porte en lançant un magnifique sourire. D'un geste fluide elle invita la jeune fille a venir s'asseoir au bureau qu'elle rejoignait également.

"Bonjour, tu es bien Orlane Rosace n'est ce pas ? Nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous rencontrer mais je reprend ton dossier à partir d'aujourd'hui si tu es d'accord."

Alors qu'elle rapportait son attention rapidement sur l'ordinateur, Mary constata que sa tasse n'était pas vide. Un peu honteuse, elle essaya de la caché discrètement en essayant de faire diversion.

"Bien bien, à ce que je vois vous ne portez pas de lunettes, mais à quand remonte le dernier contrôle de la vue ? Hum ? On peut regarder ça maintenant si vous voulez... Regarder le mur blanc à votre droite..."

Selon Mary, son plan était parfait, en obligeant la jeune femme a regarder le test, elle ne verrait pas qu'elle avait prit un moment détente juste avant son arrivé. Profitant de pianoter sur l'ordinateur pour faire apparaitre trois test d'Ishihara pour vérifier un daltonisme ou une usure de cône récepteur. Lien du test


"Peux-tu me dire le chiffre que tu vois ?"


Pensez à votre santé ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Mya Hunter
Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2021
Groupe : A
Mya Hunter



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Jeu 21 Jan - 8:21
Notre demoiselle avait en ce jour un contrôle de santé, enfin… Pour elle ce n’était qu’un autre passage à l’infirmerie, après tout… Si l’on devait avoir une carte de fidélité, Orlane en serait la plus fidèle. Bref passons ce détail. Aujourd’hui sa tenue était assez simple, t-shirt blanc sous un pull blanc, jean et comme chaussures ? Des bottines noirs. C’était suffisant, au moins elle n’aura pas froid ! Pour ce jour, notre douce amie aller attendre un peu avant de ce rendre à l’infirmerie, elle devait y être pour huit heure. Ce genre de contrôle était pour Orlane très important, cela lui permettait de faire un point sur sa santé, mais surtout voir si cela s’améliorait. Pourquoi ? La santé fragile de la demoiselle était une chose qui avec le temps pourrait la gêner. C’était tout simple ! Bien sûr, il était possible que l’inverse ce produise… Ne mettant rien de coté, elle garda une certaine confiance, sachant déjà qu’elle allait encore être souvent présente en infirmerie, il fallait comme chaque année qu’elle garde de hautes notes. Jusqu’à maintenant cela allait, le cap était gardé, mais Orlane savait que sans sa santé fragile, elle serait dans les meilleurs élèves de sa promotion.

L’heure avança et elle prit le chemin de l’infirmerie, elle ne fut pas arrêter sur son chemin par des connaissances, bien qu’elle salua ceux qu’elle connaissait. Enfin elle n’allait pas arriver en retard loin de là. Au contraire elle allait arriver avec un peu d’avance mais c’est normal, c’était assez important surtout dans son cas, de sa blanche chevelure, Orlane fixa la porte. Enfin, elle faisait face à la porte de l’infirmerie, il ne lui avait pas fallut grand temps pour y arriver ! La demoiselle frappa donc à la porte, comme à chaque fois, elle attendait que l’on l’autorise à rentrer. La pièce devait toujours être aussi blanche et bien rangée. On lui demanda alors après quelques secondes, qu’elle pouvait entrer. Ouvrant la porte, Orlane entra tout en refermant derrière elle, cela ne devait pas faire longtemps que la doctoresse devait être là. Orlane était un peu une habitante de l’infirmerie si l’on pouvait dire ainsi. Bref, suivant le mouvement, la demoiselle vint à se poser sur la chaise indiqué, classique et même si elle avait l’habitude, Orlane avait toujours attendu que l’on lui indique la chaise avant de s’y installer, question de politesse. Après quelques secondes, la doctoresse lui demanda si elle était bien Orlane, bien qu’elle n’avait pas eu l’occasion de la rencontrer, il était simple sur le coup de reconnaître Orlane. Cette dernière attendit que l’on lui laisse la parole pour répondre.


« Bonjour, oui c’est bien moi, enchanté. Et je suis d’accord. »

Il valait mieux pour elle de l’être. Après tout, si Orlane refusait que l’on reprenne son dossier… Passons. La jeune demoiselle attendait la suite, ne disant rien sur la tasse que la doctoresse tenta de cacher. Pour ne pas mentir, Orlane n’y aurait pas prêtée attention si elle n’avait pas tenté de dissimuler cette dernière. Mais ce n’est qu’un détail, cela pouvait arriver de ne pas avoir le temps de tout boire, que ce soit du à la révision d’un dossier médical et de préparation de matériel. Orlane n’était pas du genre à remettre en cause le personnel sur des sois disant retard. Et honnêtement, même si c’était dû à du retard, ce n’était pas la fin du monde !

Tournant le regard vers le mur indiqué, Orlane attendit la suite, sachant déjà ce que cela allait être ! L’habitude me diriez vous… Et malheureusement oui. C’était comme toujours ! Des tests, cela pouvait être embêtant pour certains, mais pour Orlane c’était plus qu’essentiel ! Quand les chiffres apparurent elle ne mit que très peu de temps pour les dires. La vue de notre amie n’étant pas mauvaise, sa rapidité expliquait facilement le fait qu’elle n’avait pas de lunette.

« Douze, cinquante sept et cinq. »

Pour le coup, c’était le sans faute. Mais notre demoiselle avait une chose qui lui trotta en tête, est ce que cette personne était ouverte à la discussion tout en procédant aux tests ? Orlane n’avait pas d’idée sur comment aborder la doctoresse… Si ça ce trouva cela allait être la doctoresse qui commencerait à chercher à en savoir un peu plus sur elle, bien que pas mal de choses soient indiqués dans le dossier médical, il y a des détails que l’on ne peut apprendre qu’en discutant avec la personne concernée. Mais Orlane n’osa pas déranger, sa politesse sur ce point était présente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Jeu 21 Jan - 10:03

Orlane semblait très respectueuse et appliquée ce qui était apprécié de notre protagoniste. Cependant Mary sentait comme une réserve, peut-être une gêne de la part de la jeune fille. Elle songea alors qu'elle n'avait pas su commencer comme il le fallait. Non pas qu'elle voulait se justifier mais les entretiens de dossier était une toute nouvelle mécanique pour elle, avant c'était les internes qui s'occupait de ça et notre urgentiste s'occupait après des patients. Mais soit, elle essaierai de se rattraper plus tard. Le contrôle de la vue est un acte essentielle pour les personnes albinos. Et outre le dossier qui mentionnait se fait, Orlane présentait bien les caractéristique propre à cet agencement génétique. A savoir un derme incapable d'exprimer sa couleur, tout comme ses iris, ses poils et ses cheveux. Mais les personnes hors monde médical ont tendance a oublier que l'albinisme entraine souvent d'autre soucis de santé que les critères physique particulier.

Mary cliqua rapidement sur le dossier pour cocher que la jeune fille n'avait pas d'évolution au niveau des cônes puis appuya sur une touche de son ordinateur, déclenchant un changement de projection sur le mur. Les lettres de différentes tailles étaient maintenant visible, les plus grosses se trouvait en haut tendit que les plus petites était en bas. Ce test permet de contrôler la myopie et astigmatisme; maux courant plus tout un commun. S'il y avait un soucis autre, elle l’enverrait faire un ophtalmologiste compétent mais avec sa capacité spécial, détecter d'autre altération de l’œil lui était possible également.  


"Très bien, on va passer à l'échelle de Monoyer... Peux tu me lire toutes les lignes  en commençant par celle du haut ? "

Mary contrôlait l'énumération depuis son écran. Bien que les albinos aient plus fortement tendance à développé une myopie, notre jeune ami semblait tout à fait capable de lire correctement avec ses deux yeux. Notre protagoniste ouvrit son tiroir et en sorti le cache œil et une lingette désinfectante. Après avoir frictionné celle-ci, elle l'offrit à Orlane pour poursuivre le test en se cachant un œil puis l'autre. Encore une fois pas de problème particulier, peut être une légère baisse d'un œil mais compensé pas l’œil directeur. Le test terminé, elle coupa la projection et compléta la partie concerné dans le le dossier virtuelle puis fixe en souriant la jeune fille.

"Bien, je note une légère baisse mais rien qui ne nécessite un correctif. Enfin, comment tu te sens à la lumière ? Tu as mal aux yeux ? C'est inconfortable ? Si c'est le cas je peux te prescrire une paire de lunettes à verre polarisés."

Même médecin scolaire, son doctorat lui permettait encore d'avoir un ordonnancier, surtout ici dans une école où les élèves vivent forcément en internat. La possibilité de voir un médecin en dehors n'était pas impossible mais plus compliqué, ne serait-ce que pour payer la consultation. Une mèche échappa de son chignon, tombant mollement sur ses lunettes, cachant ainsi une parti de sa vision. Attentive à ce que lui répondant Orlane, la blondinette remit sa mèche en place d'un geste de la main puis retranscrivit les réponses.

"C'est bon pour la parti vision pour moi. Si tu me le permet, on va faire  un petit entretien avant que je t’ausculte. Sois libre d'aborder avec moi ce que tu souhaites, tout ce qui se diras ici est confidentielle. Les note que je prends son uniquement consultable pour les médecins et donc soumis au serment d’Hippocrate. Bien entendu je peux induire les questions mais n'hésites pas si tu as des interrogations sur n'importe quel sujet."


Pensez à votre santé ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Mya Hunter
Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2021
Groupe : A
Mya Hunter



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Jeu 21 Jan - 11:14
L’habitude des visites médicales, est ce que cela ce voyait ? Possible, mais au-delà de ça, Orlane avait toujours respecté son prochain. Chose naturelle ! Mais la doctoresse savait ce qu’elle faisait et s’y prenait bien, notre jeune Orlane n’avait rien à dire sur la méthode, ni même sur l’approche. Avoir une personne dans le cadre médical qui reste souriante était toujours plaisant ! Le test suivant fut donc l’échelle de Monoyer, lire les lignes n’allait pas être un problème, Orlane s’exécuta, ce ne fut pas difficile, sa vue ne sembla pas avoir baissée et cela la rassura. La doctoresse prit pour la suite du test, un cache œil qu’elle désinfecta pour le présenter à notre douce amie, le prenant, Orlane suivit donc la suite de l’examen, restant polis, respectueuse et bien sûr coopérante ! Sur le coup, c’était aussi à ce demander si la doctoresse avait déjà eut des patients récalcitrant aux tests. Fort possible, mais dans de rares cas sûrement. Une fois ce test fait, elle remit le cache œil à la doctoresse, Orlane n’allait pas le voler tout de même ! Partir avec des choses qui ne lui appartiennent pas n’est pas dans ses manières ! Ecoutant son docteur, Orlane avait donc une légère baisse ? Cela ne la surprenait pas, si ça ce trouva c’était peut être lié à son pouvoir ? Ou autre chose… Mais des questions lui furent posées et c’était donc là qu’elle devait répondre.

« Je n’ai pas de soucis à ce niveau là, mais si c’est le cas un jour je vous en ferais part. »

Effectivement, en dehors de son pouvoir qui pouvait avoir certains effets secondaires, au niveau de la lumière elle n’avait pas le moindre soucis ! Bon Orlane n’est pas du genre à fixer le soleil, ce qui sauve un peu notre jeune albinos. Pour ce qui était de la nuit, elle appréciait regarder la lune un peu avant de ce coucher, surtout les nuits de pleine lune. Enfin, c’était un peu hors sujet pour elle, la pensée fut vite balayé de l’esprit d’Orlane. Suite à quoi elle écouta la doctoresse qui sembla vouloir un petit entretien avant de l’ausculter. Notre douce amie ce devait d’être honnête, en dehors de son dossier, que pouvait-elle dire qui n’y était pas ? Enfin, pour commencer autant raconter un peu le parcoure qu’elle avait eut.

« Je suis d’un naturelle timide, chose dont je suis consciente. Les deux premières années je n’avais pas réussis à entrer dans la foule si l’on peut dire ainsi… En dehors de cela, je pense que vous aviez dû lire mon dossier, mais mes visites à l’infirmerie sont nombreuses. »

Marquant une courte pause, elle y repensait à ses passages, il est vrai qu’Orlane venait beaucoup à l’infirmerie. Pas pour éviter les cours loin de là, surtout à cause de sa santé ! Mais chose dont Orlane devait reconnaître, c’est que la doctoresse savait mettre à l’aise les patients. Même si pour notre amie c’était un peu compliqué, cela n’allait pas être une grande gêne.

« J’admets que sur le coup, il n’y a pas vraiment de choses à dire. Pour ma part je n’ai pas vraiment de question, en dehors de mon dossier de santé, je pense plutôt que vous devriez en avoir quelques une ?»

Il était dur pour elle de questionner les gens. L’inverse lui sembla plus facile sur le coup, sa douce voix ne montra qu’une part de timidité, cela pouvait s’entendre, de base Orlane ne parlait pas souvent d’elle, par contre. Elle n’était pas du genre à parler le regard perdu. Loin de là, elle était certes timide, mais elle était du genre à parler en regardant les gens droit dans les yeux, un regard plutôt timide, dans ses manières, l’on pouvait le sentir, voir même le voir. Enfin, ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas de question immédiatement qu’elle n’en aurait pas après. Hors ce qu’Orlane redoutait c’était de parler de certains sujets, il y en avait sûrement quelques un qui la gênerait. Et cela elle ne pouvait pas l’exprimer comme ça.

"Quoi que... Il y a des situations dans lesquelles je n'arriverais pas à réagir je pense..."

C'était dit d'un air un peu calme mais triste, pour ce point elle ce rappeler quelques part de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Jeu 21 Jan - 14:13

Orlane ne lui apprit rien d'extraordinaire. Son dossier qui remontait à ses débuts dans Swish mentionnait une grande timidité qui avait quelque peu inquiété son prédécesseur vu la facilité d'intégration de la jeune femme avec ses camarades. Il redoutait que cette dernière puisse se refermer encore plus sur elle et puisse avoir des pensées négatives. La dépression restait le grand mal du siècle et difficile à identifier, aussi Mary compris de suite pourquoi il avait fait mention de ses doutes dans le dossier. Mais la jeune fille aux allures de poupon devant elle, avait bien grandit et avait conscience de ses difficultés. Ce n'est pas toujours chose facile d'aller vers les autres mais de ce qu'elle en disait, elle avait peu inversé la tendance.

Mary hocha la tête en signe d'approbation. Elle aurait fait un piètre médecin si elle ne lisait pas le dossier des patients. C'est en quelques sorte le B.A-BA du médecin que de s'instruire sur le parcours médical des personnes qu'il doit soigner. Mais effectivement il restait des choses à préciser dans le dossier, à savoir ce qu’elle ne pouvait pas suivre ici avec l’équipement de l’école. Le fondateur n’avait pas lésiné sur le matériel mais on ne met pas tout non plus dans une infirmerie scolaire.  Alors que Mary allait reprendre la parole puisque Orlane avait laissé un blanc et semblait pensive, c’est cette dernière qui reprit finalement. Finalement peut-être que le jugement de la blonde était mauvais, la jeune femme aurait encore des difficultés insurmontables ?  Comme par reflexe, mary afficha un peu sourire.


"Tu souhaites en parler ?"

La psychologie n’était pas sa spécialité mais s’il y avait un blocage il fallait bien l’aborder à un moment, ne serait-ce que pour donner des clés de compréhension et des pistes pour faire levier et passer outre. Heureusement qu’elle avait vu avant sa spécialisation en un sens. Mary se cala plus confortablement dans son siège, les mains sur son abdomen alors que ses doigts se croisaient, loin du clavier et d’un éventuel stylos pour prendre des notes, lui donnant une posture tout de suite plus détendu et à l’écoute.

"Bien entendu je ne t’oblige à rien si tu n’es pas prête. Ma porte est toujours ouverte, même pour les questions qui paraissent bête. Il n’y en a pas, je pars du principe que s’il y a une question c’est qu’il y a un doute ou une curiosité. "

Pensez à votre santé ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Mya Hunter
Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2021
Groupe : A
Mya Hunter



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Jeu 21 Jan - 17:45
A bien y repenser, elle revoyait encore la scène où son père se prit une balle d’un voleur. Ce moment la travaillait un peu, quand cela c’était produit, elle avait douze, treize ans. Mais malgré tout c’était dans sa mémoire et ancré. Le bruit de l’arme… Orlane y repensait, ce genre de sonorité depuis lui faisait faire des bonds, que ce soit du petit au gros pétard. Depuis ce passage elle avait du mal avec les explosions. Ce n’était pas commun de voir quelqu’un ce prendre une balle. C’était sûrement pour ça que cela l’avait marquée. La demoiselle avait le regard qui glissait vers le sol, comme pour se ressaisir un peu, suite à quoi, elle le releva au moment où la doctoresse demandait si elle souhaitait en parler. Ce n’était pas un soucis d’en parler au corps médical, mais aux autres, elle craignait tout de même les mauvaises blagues des gens. Oui, c’était une petite peur qui pouvait devenir fort dérangeante ! La dernière fois qu’elle avait entendu une explosion, elle avait accélérer le pas pour fuir l’événement.

« Quand j’étais petite, mon père fut victime d’un coup de feu, blessé au bras seulement et par chance. Depuis… J’ai un peu de mal avec les bruits d’explosions. Généralement j’accélère le pas, mais je suis consciente que je pourrais être effrayer au point d’être tétanisée. »

Cela faisait du bien de pouvoir en parler à quelqu’un en sachant que nul ne ce moquerait d’elle pour ça. Enfin, ce ne serait pas professionnel de ce moquer d’une patiente ! Orlane avait une voix qui restait douce et calme, c’était surtout dans son regard que l’on pouvait sentir cette inquiétude, même si elle ne détournait pas le regard en parlant, l’on pouvait le comprendre et ressentir même ! Sur ce point elle n’arrivait pas à faire face, c’était l’une des rares choses compliqué pour notre douce amie. Regarder des feux d’artifices c’était beau, mais pour elle c’était aussi une torture, C’était pour ça qu’elle regardait les feux d’artifices de loin ou à la télé. Mais… Si on l’approchait, elle ferait sûrement une crise de frayeur en entendant les explosions. Elle pouvait imaginer ce qu’elle voulait, mais avec un son d’explosion, valait mieux veiller sur elle que de la laisser seule tétanisée.

« Pour quelqu’un qui aime voir les feux d’artifices… C’est difficile. En plus de ma santé, je pense de temps en temps à essayer de faire face, mais rien que la pensée est déjà dure. »

Soupirant légèrement, elle n’avait pas honte, mais ce n’était vraiment pas évident, venant à serrer les poings, Orlane se disait qu’un jour elle y parviendrait, mais est ce que ce jour sera proche ou non ? C’était ça la véritable question qu’elle se posait un peu ! Le regard toujours diriger vers celui de la doctoresse. Ce regard simple à comprendre et à saisir, celui d’une demoiselle qui partageait une crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Jeu 21 Jan - 19:57

L'intuition qu'avait eu Mary était juste. Il y avait bien un blocage, enfin plus précisément la jeune fille souffrait de stress post-traumatique. C'est étonnant qu'elle n'est pas eu d'enquête psychologique au moment de l'évènement et en même temps les hôpitaux ne fonctionnent pas tous sur le même modèle. Elle pensa que c'était dommage, prise en charge assez tôt, elle aurait pu surmonter rapidement cette épreuve. Toutefois il n'est jamais trop tard pour entamer les démarches. Mary dénoua ses doigts pour croiser les bras tout en continuant de sourire légèrement. L'exercice n'est pas évident car il faut sourire un peu pour rester ouvert, mais pas trop pour que se soit prit comme un sourire compatissant qui la plus part du temps est très mal prit dans ses cas là. Un sourire neutre en quelques sortes, comme si la commissures des lèvres se relevait doucement pour éclairer le visage. Toujours est-il qu'il était nécessaire de venir en aide à la jeune fille. Les bruits semblable à des explosions ne sont pas quotidien mais il y en a et en générale ces sons se propagent souvent très facilement dans l'atmosphère. Il est déjà remarquable qu'elle est se soit rendu compte qu'elle fuyait les sons similaires a proximité d'elle et qu'elle l'admette volontairement.

"Je vois"

De surcroit, au delà de cette anxiété chronique, Orlane semblait également souffrir de sa santé fragile. Et pas que d'une souffrance physique. Il est sûre que ce n'est pas évident de vivre avec la maladie mais en avoir peur renforce toujours les symptômes lorsqu'ils apparaissent. La magie du psychisme. Pensez que le médicament est bon pour vous et votre santé s'améliore, et au contraire, pensez qu'il est mauvais et votre santé se dégrade. C'est un effet bien connu de tous, bien qu'on l'associe que pour le "coté positif". Mary essaya de se rappeler vaguement ses cours de psychologie, mais il remontait à plus de dix ans maintenant. Il lui restait une solide base mais si Orlane souhaitait engager une thérapie, elle devrait l'orienter vers un confrère, de préférence hors du campus pour éviter tout malaise avec un enseignant docteur. Peut être fallait il rassurer la jeune fille un minimum sur son état de santé et lui donner quelques pistes à travailler tout simplement.

"As-tu déjà essayé d'y aller avec des personnes qui te rassure ? Ou bien de faire venir les feux d'artifice chez toi ? Ca serait un peu comme apprivoiser ses explosions si c'est toi qui choisissaient de les allumer. "

Mary lui proposa presque instinctivement et les phrases résonnaient à ses oreilles comme un violon désaccordé. Comment avait-elle pu sortir une solution aussi bateau. Elle se fustigea mentalement pour se manque de tact et se non professionnalisme. Bref si son approche n'était pas bonne, elle arrêterai de faire la psychologue de comptoir de bar et lui proposerai une meilleure alternative. Cette jeune méritait un vrai professionnel pour l'aider.

Prenant une longue respiration qu'elle relâcha en un petit soupir court, relâchant ainsi tout la tension qu'elle venait de se mettre mentalement, elle reprit.


"Je suis désolée, je souhaite t'aider mais cela va au delà de mes compétences... Je pense qu'une thérapie pourrait t'aider à mieux le vivre et peut être même réduire ton stress au point de pouvoir assister à un vrai feux d'artifices. Mais pour ta santé, ça je peux faire quelques choses ! Vois-tu, mon pouvoir à moi c'est de scanner les gens et de déceler les problèmes comme lorsque que tu passe un IRM. Souhaites-tu que je t'observe ?  "

Pensez à votre santé ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Mya Hunter
Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2021
Groupe : A
Mya Hunter



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Sam 23 Jan - 9:01
Les feux d’artifices, c’était tellement beau pour elle, si seulement elle arrivait à faire face à cette peur. Orlane venait de déballer une chose que très peu de gens pouvaient savoir sur elle, mais vraiment peu. Face à elle, si la doctoresse aurait était élève, elle n’en aurait pas parlé. Pour le coup seulement ses amis étaient au courant de cette peur, mais elle ne voulait pas en parler en général, c’était déjà un effort pour notre amie d’en parler. Et encore, le plus grand pas serait à ses yeux de faire un pas d’abord avec des petits pétards, quitte à devoir affronter sa peur, ce serait lentement et par palier. Logique, mais là elle ne voulait pas en entendre des  bruits d’explosions. Le dialogue avec la doctoresse fut comme elle le pensée un peu. Mais pas vraiment dans le même sens.  Elle lui demanda si elle avait déjà essayer d’y aller avec des gens qui avaient une présence rassurante pour elle. La réalité était que non, jamais elle n’avait essayé, notre douce Orlane ne s’en cacha pas pour le coup, de plus pour le coup de faire venir les explosions à elle comme pour les apprivoiser, ce n’était pas évident non plus. Ce qui avait été proposés, c’étaient des choses à tenter en vérité ! Même elle pensa qu’il fallait tout de même essayer au bout d’un moment, elle ne devait pas ce laisser aller. Cela allait faire du travail en plus de ces cours, certes cela pouvait paraître beaucoup, mais c’était dans ses cordes ! Il fallait au moins qu’elle test les pistes données pour voir si cela marchait.

Suite aux propos, la doctoresse eut un court soupire, c’était un petit détail, Orlane y avait prêtée une légère attention, est ce qu’elle l’avait dérangée sur un point ? Ce fut assez vite qu’elle fut rassurée que non. Ce n’était pas souvent que l’on pouvait voir une telle scène, un docteur s’excusant. La doctoresse avoua que c’était au-delà de ces compétences, mais au moins elle aura essayé et donnée des pistes ! Sur ce point, il ne fallait pas qu’elle s’en veuille, s’en voulait elle ? Proposant une thérapie pour l’aider, certes cela l’aiderait à réduire la dose de stress vis à vis des détonations. Mais l’on revint assez vite sur le coté santé, la doctoresse sembla expliquer en partie son pouvoir, c’était un pouvoir bien intéressant, mais il ne fallait pas en abuser. Hors si elle le proposait ? C’était qu’il n’y avait pas de soucis avec ! Sur ce point, Orlane avait déjà la réponse sur la dernière question qui lui fut posée !


« Pour la thérapie, je dois vraiment y réfléchir, merci tout de même pour les pistes. Cela pourra peut être me permettre d’avancer un peu, je pense dû moins. Et pour ce qui est de m’observer, je ne dis pas non. »

C’était pour sa santé, pourquoi refuserait-elle ? Orlane avait envie de savoir où en était son état, était ce le même que l’année dernière, ou ce renforçait-il ou se fragilisa t’il ? C’était des questions à laquelle elle pourrait avoir des réponses peut être ? Mais pour le coup elle ne pouvait qu’attendre. Bien que pour elle son état stagnait, c’était tout de même bien d’en avoir des réponses, comme une mise à jour en fait. La doctoresse avait un pouvoir sympathique apparemment, mais le contre coup devait l’être moins. Orlane s’en remettait à elle, ne sachant pas comment elle procéderait avec son pouvoir de scan. Le regard d’Orlane n’avait pas quitté la doctoresse la moindre fois, c’était une manière de montrer qu’elle écoutait et qu’elle ne laissait pas ce qu’on lui disait s’échapper pour partir au loin sans être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Ven 29 Jan - 11:52

Bien qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose pour son traumatisme, en ce qui concerna la santé du corps, sans prétendre qu’elle était la meilleur, ça elle savait parfaitement comment s’en occuper. Et puis si un jour Orlane se sentait prête à démarrer une thérapie, elle saurait l’accompagnerai là-dedans. Ses prédécesseurs et collègues devaient sans doute déjà avoir à faire avec d’autre professionnel du secteur, que ce soit pour ça ou pour bien pour d’autre soucis nécessitant des spécialisations particulières.  La jeune fille accepta sans broncher de se faire scruter par la capacité de la trentenaire. Il fut un temps où elle utilisait quotidiennement son pouvoir et bien qu’elle en paie les conséquences aujourd’hui, elle avait frôlé à plusieurs fois les hémorragies importantes et pertes de connaissance. En ce sens, son nouvel emploi était bien plus calme.

La blonde lui sourit plus franchement, soulagé d’entendre qu’elle acceptait sa proposition. En même temps ce n’est pas tous les jours qu’on vous propose un check-up complet à moins d’avoir de gros soucis de santé. Mary se leva de sa chaise, contourna son bureau et s’appuya contre ce dernier en une posture clairement non professionnelle. D’un geste de la main vers la jeune adulte, elle l’invita à se lever à son tour et à s’écarter pour que ses yeux d’un bleu profond, puissent englober totalement le corps galbé de l’achromique. Tout en prenant une paire de gant à usage unique et en les enfilant, elle reprit la parole.


"Je vais t’expliquer comment ça va se passer. Tu ne verras et ne sentira rien de particulier mais il est possible que je te palpe pour vérifier ou repositionner un muscle ou un organe.  Ça n’empêchera pas pour autant que j’écouterai tes poumons et ton cœur. Si tu sens une douleur là où je toucherai, n’hésites pas à me le dire. "

Ayant appris par elle-même a contrôler sa vision, il ne lui fallut pas longtemps pour déclencher le séquençage. Dans un premier temps, la peau mise à nue sous son scan ne révéla rien de particulier, se fut l’image de la jeune adulte entièrement écorchée qui apparut, puis tout le squelette et enfin le « limage » comme Mary aimait l’appeler, cette vision du corps, coupe par coupe. De ce qu’elle voyait, pour l’instant, il n’y avait rien de particulier, puis les premiers ganglions lymphatiques appartenant, elle s’approcha pour vérifier au toucher l’épaisseur de certaine, les repositionnant pour mieux les voir. De la même façon, elle fit la même chose pour d’autre endroit tel que les vésicules biliaires, le foie, le bulbe rachidien…

"Ça va ? Pas de douleurs particulière ? "

Pensez à votre santé ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Mya Hunter
Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2021
Groupe : A
Mya Hunter



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Sam 30 Jan - 19:29
Orlane ne pouvait que constater que face à elle, la doctoresse sembla plus détendu que certains docteur qu’elle avait déjà rencontrée. C’était bien rassurant et plus sympathique, bien qu’Orlane n’avait rien à dire sur les médecins qu’elle avait rencontrée, face à elle c’était une personne qui sembla très à l’aise dans son emploi. Notre douce amie ne pouvait pas dire non à un check-up, connaissant sa condition, elle faisait attention à sa santé et ça nul ne pouvait le nier ! La doctoresse sembla totalement à l’aise au point que quand elle ce leva pour aller à l’avant du bureau au point de s’y appuyer, certes ce n’était pas professionnel, mais par moment… Il fallait bien faire un petit écart. Non ? Tant que ce n’est pas lors d’une opération ou un examen urgent. Bref ! Pour en revenir, Orlane suivit les indications données. D’ailleurs toujours aussi calme et se sentant en confiance envers la doctoresse, Orlane écouta attentivement. Non elle n’allait pas parler, toujours une pointe de timidité présente tout de même ! La doctoresse enfila les gants à usage unique, rien de plus normal, elle reprit même parole pour expliquer en partie ce qui aller ce passer. Orlane acquiesça silencieusement comme souvent, pour ensuite pouvoir écouter et laisser travailler la doctoresse !

Durant ce moment où la doctoresse vérifia si problème ou non il y avait, Orlane la laissa faire, personne en dehors du corps médical n’avait autant touché son corps. Dit comme ça cela pouvait paraître étrange, mais cela ne l’était pas. Faisant très attention à sa santé, notre douce amie était du genre à éviter de ce blesser, comme tout le monde… Enfin, apparemment son corps n’avait pas de soucis et Orlane n’avait pas sentit la moindre douleur. Ce que lui demanda d’ailleurs la doctoresse.


« Oui, merci. Je ne ressens pas la moindre douleur. »

Effectivement, elle n’avait pas eux la moindre douleur, est ce que c’était bon signe ? Dans tout les cas on le saura bientôt, Orlane avait l’habitude d’attendre les résultats, cette pièce était un peu l’une des pièces les plus fréquentés par Orlane. C’était dû à sa santé. Là il fallait admettre qu’elle n’était pas malade, si quelque chose n’allait pas, elle le saura dans les prochaines minutes ! Bien que pour elle tout sembla bien aller. Sur un point, elle voulut faire un effort, poser une question simple. Démarrer une conversation ? C’était pas une mauvaise idée dans le cadre ou la doctoresse pourrait peut être en apprendre plus sur Orlane. Mais que dire quelle question poser ? Celle qui arrivait justement…

« Cela ne vous dérange pas si je vous pose une question ? Je vous rassure ce n’est pas sur votre vie privée.»

Sa question allait être simple, mais elle clarifia quand même que cela ne serait pas dans un cadre privée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Mar 2 Fév - 11:56

Poursuivant l’occultation, aucun geste déplacé de sa part et surtout elle prenait grand soin d’y aller avec douceur pour éviter d’incommoder sa patiente. Alors qu’elle finissait le scan couplé à l’examen palmaire, elle nota rien de particulier si ce n’est un système lymphatique légèrement plus important que la moyenne. En soit il n’y avait rien de grave mais cela pouvait expliquer la santé fragile de l’achrome. Ses ganglions étant un plus gros, il serait logique de penser qu’à la moindre agression, ils démarraient au quart de tour. Malheureusement rien n’était encore prouvé à ce sujet, que ce soit symptomatique d’une santé fragile ou que ce soit un traitement efficace pour faire circuler la lymphe. Le plus important étant qu’elle ne ressentait aucune douleur ou gêne.
Son contrôle minutieux de la jeune femme terminé, Mary allait passer au suivant. Sa tête commençait à légèrement bourdonner, mais rien d’insurmontable et d’ici quelques minutes ça serait passer. Elle lui souriait doucement, comme pour apaiser les doutes de la jeune fille.


"Bien ! Tu es en parfaite santé aujourd’hui. Toutefois je pense que l’acuponcture, bien que médicalement est très limité pourrait t’aider à la maintenir. "

La blonde fut un peu surprise lorsque l’étudiante lui demande si elle pouvait lui poser une question. Pourquoi fallait-il justifier que ça ne relevait pas de la vie privée ? Comme tout à chacun, si la question était trop indiscrète, déplacé ou malaisante, elle pouvait seulement se réserver le droit de ne pas répondre. Elle songea que c’était dommage de voir les jeunes se cloisonner dans les dictats des bonnes mœurs ; même si la plupart du temps ce n’est pas dérangeant. Elle secoua la tête en signe d’approbation alors qu’elle prit le stéthoscope qu’elle frotta doucement contre elle pour réchauffer légèrement le métal.

"Oui oui, je t’en prie vas-y. Aucune question ne me dérange."

Elle tira doucement sur le haut de l’albinos pour y passer la tête de l’instrument avec sa main. Le rythme cardiaque à droite, puis à gauche était bon. Pas de souffle ou crépitement. Elle passa alors derrière elle pour écouter les poumons. Encore une fois rien d’anormale.
Pensez à votre santé ~♥

Revenir en haut Aller en bas
Mya Hunter
Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2021
Groupe : A
Mya Hunter



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Dim 7 Fév - 15:51
L’occultation, Orlane avait l’habitude des tests de santé, ça ce n’était pas une nouvelle. Chaque docteur avait son comportement et une méthode plus ou moins différentes dans le fait. Ce qu’Orlane avait remarquée et apprit avec le temps ! Actuellement la doctoresse faisait attention à ne pas incommoder notre douce amie, celle ci ce laissa faire, après tout c’était une habitude pour que les personnes du corps médical n’aient pas de complication. Orlane attendait patiemment le résulta médical, si la doctoresse aurait vu quelque chose d’inquiétant, elle n’afficherait pas un léger sourire. Recommandant même de faire de l’acupuncture pour aider à maintenir sa santé. Acquiesçant simplement tout en posant la question. Cela devait surprendre un peu, mais Orlane ce devait de faire des efforts, ce n’est pas toujours les gens qui viendraient à elle et… Elle en était entièrement consciente. C’était déjà un pas, un pas assez suffisant ? Là elle même ne pouvait le savoir. La réponse de la doctoresse fut suivit de la suite de l’examen médical. Après tout, c’était normal de le poursuivre, s’arrêter là serait pas vraiment professionnel, mais Orlane allait donc poser sa question pendant la suite de l’examen, l’instrument qui était censé être froid ne l’était pas tant que ça. Heureusement que la doctoresse l’ai réchauffé. Car un appareil froid l’aurait sûrement faite sursauter !

« Avez vous déjà eux le temps de visiter la ville et lieux ? Je pourrais peut être vous conseiller des endroits à aller ? »

Orlane… C’était une question… Mais là elle en posa deux. Enfin, il est vrai que si la doctoresse n’avait pas pris le temps de visiter, Orlane pourrait sûrement conseiller quelques endroits sympas à visiter ! Ce n’était vraiment pas évident de poser des questions, et dans son timbre de voix légèrement timide, l’on aurait put vite comprendre qu’elle n’avait pas la facilité de parler en première. Surtout que là, elle venait de ce gêner toute seule ! Par là… C’était en espérant que l’on ne pense pas à une arrière pensée de sa part, car il n’y en avait pas. Mais que pouvait penser la doctoresse face à ces deux questions ? C’était un peu, beaucoup même… Gênant !

(Désolé si c'est court ! Et aussi pour le temps de réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Mar 9 Fév - 8:52
(Pas de soucis ;) )


Ainsi Mary donnait vraiment l’impression de débarquer de nulle part. Ce n’était pas étonnant vu comment elle était partie. Sa rupture ayant été difficile, elle avait tout plaqué pour venir ici. Mais ça passait également par laisser ses meubles et la plus parts de ses affaires là-bas. Cependant l’américaine ne le prit pas mal. D’abord une moue un peu gênée, la blonde finit par lui sourire franchement comme à l’accoutumée en rangeant son stéthoscope autour de son cou.

" Je ne suis pas encore très habituée à vivre ici c’est vrai… Je me suis concentrée sur mon nouvel appartement et déballer mes cartons. "

C’était clairement un mensonge mais l’achrome ne pouvait pas le deviner. Elle avait fait le choix de vivre de façon minimaliste non pas par conviction mais plutôt par intérêt. Le fait qu’elle est tout lâché pour venir ici, impliquait tout racheter et bien que son précédent travail lui permettait des largesses, meubler un appartement entier en si peu de temps n’était pas possible. Surtout qu’elle avait fait appel à des professionnels pour montrer tous les meubles. Et puis, il lui avait tout de même fallut du temps pour faire le deuil de sa relation. Bien que ça c’est mal fini et qu’elle était en colère contre lui, vivre aussi longtemps avec quelqu’un dont on est amoureux, laisse des traces et il faut du temps pour laisser ses rêves de vies à deux s’envoler.

"Je serais ravie que tu me conseilles."

Même si elle vivait avec beaucoup moins de bien, elle aimait toutefois passer du temps dans les boutiques et prendre soin d’elle. Il était également temps de se faire un entourage ici, les journées peuvent être longues et tristes quand on n’a personne avec qui les partager. Avant elle avait ses amis, ses confrères et sa famille à proximité mais maintenant… En y songeant elle comprit que cela pouvait être vraiment dure pour les étudiants qui venaient d’arriver. Enfin elle ne doutait pas que le dirigeant qui avait créé cet endroit y avait également pensé et qu’il avait sans doute mis en place tout un tas de stratégie pour intégrer au mieux les nouveaux élèves. Comment s’était-elle fait des amis en dehors de ses études… ça remontait à loin maintenant. Perdu dans ses pensées, Mary grimaçait légèrement signe d’une intense réflexion en jouant avec le stylo qu’elle avait dans sa poche.

" Était-ce le club de randonné ? Où celui de loisir créatif ? Oui mais dans l’immédiat je ne supporte plus cet appartement vide…. Une animalerie peut être ? Un chien serait bien pour les sortis mais avec le travail c’est compliqué…. Un chat peut-être… " se surprit-elle à parler à haute voix avant de comprendre ce qu’il se passait.

Gênée de ses divagations elle arbora un joli teint cramoisi, faisant tomber son stylo au passage. Elle passa un poing devant sa bouche avant de se ressaisir en toussotant. L’américaine devait laisser une impression assez étrange à sa patiente. Il est évident qu’elle voulait lui conseiller des endroits à visiter comme les places remarquables et pas des lieux de fréquentation…


"Je suis désolée je me suis un peu emporté. Quels sont les endroits que tu me conseilles de visiter ? "
Pensez à votre santé ~♥

Revenir en haut Aller en bas
Mya Hunter
Messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2021
Groupe : A
Mya Hunter



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Mer 10 Fév - 19:21
En y repensant, les débuts compliqués dû à la timidité qu’elle éprouvait à l’époque, Orlane arrivait à approcher les gens, même si ce n’était pas encore assez évident. Là cela pouvait paraître facile, mais juste parce qu’elle avait face à elle, un docteur qui l’examinait pour un bilan de santé. Les souvenirs de ses premiers mois ici remontèrent en écoutant ce que la doctoresse avait à dire sur le fait de ne pas être encore habitué à vivre ici. Orlane n’aurait pas eut autant de courage que la femme face à elle. Notre douce amie avait ressentit de la peur et de l’inquiétude au début, mais qui c’étaient estompés avec le temps. Ce serait plus facile pour la doctoresse, l’expérience et le fait qu’elle ai son appartement. Enfin… Suite à cela Orlane ne disait pas grand-chose, même rien, écoutant le fait qu’elle serais ravie qu’elle la conseille. Sur ce point Orlane avait déjà fait le tour de quelques boutiques et aussi des coins à ne pas louper selon le moment. Un des lieux qu’elle avait appréciée c’était le château de Parlevent. Magnifique édifice, ce qui était triste, c’était qu’il avait besoin d’être rénover, mais qui aurait l’argent et la possibilité de le faire ? Sur ce point Orlane y avait songeait quelques fois, mais sans plus. Il y avait aussi la forêt qui était plutôt belle et s’y promenait pourrait relaxer l’esprit ! Après il y avait aussi des boutiques intéressantes en ville, mais il valait mieux connaître les goûts des gens avant d’en parler. Orlane verrait se point plus tard !

La doctoresse sembla s’être perdue dans ses pensées, parlant d’un club de randonné et d’un loisir créatif… Sur le coup Orlane ne comprenait pas trop, parlant d’une animalerie aussi… Sur ce point Orlane aurait bien put donner un avis, mais elle ne le fit pas. Pourquoi ? La politesse de ne pas en chercher plus dans la vie de la doctoresse, ce serait déplacé et gênant. Mais cela pouvait aussi avoir la possibilité d’être mal prit. Là n’était pas l’intention d’Orlane. D’ailleurs, elle aurait aimée avoir un chien, mais même si cela pouvait être autorisée Orlane préféra attendre la fin de ses études avant de prendre un animal. Les responsabilités, sa santé et ses études, trop à surveiller. Bon les études lui prenaient du temps, c’était aussi pour ça qu’elle était célibataire… Bon qui sait, un jour peut être rencontrera t’elle une personne avec qui cela pourrait marcher ! Mais pour le moment, écoutant encore la doctoresse, elle prit ensuite la parole !


« Je recommande fortement le château de Parlevent, j’y ai déjà fais plusieurs fois le tour, c’est un endroit merveilleux, j’espère qu’il sera rénové néanmoins. Et si vous êtes plus portée par la nature, la forêt de Larmande. Y faire un tour pour en ne se souciant de rien est relaxant. »

Oui, Orlane avait ses raisons de recommander les deux lieux, mais il y avait aussi d’autres endroits qui pourraient être intéressant, mais bon la météo ne s’y prêta pas pour le moment. La demoiselle ne savait pas si cela plairait à son interlocutrice et permis de reprendre ensuite.

« Et pour ce qui est des divers commerces, il y en a un peu pour tout les goûts, on y trouve son bonheur aisément. »

Orlane avait son léger sourire, ce n’était pas souvent qu’elle pouvait parler de ce genre de chose, par là j’entends dire des lieux à visiter. Mais aussi des boutiques de temps en temps. Elle n’avait toujours pas quitter néanmoins le regard de son interlocutrice, oui. A force on le sait, mais bon. Autre chose, bah pas vraiment, mais si la doctoresse avait des questions à poser, notre douce amie pourrait peut être y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mise à jour de dossier de santé [Orlane Rosace] ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1