Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'enseignant disparu [feat Huan & Ariel]
Alexander Raslakki
Idéal : Sans idéal
Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 27
Alexander Raslakki
Natifs



L'enseignant disparu [feat Huan & Ariel] ♦
Mer 2 Juin - 0:18














L'enseignant disparu

21 Mai 2021

Ce qui semblait n’être qu’une rumeur qui courait dans la salle des profs s’est très rapidement répandu comme une traînée de poudre dans tout l’établissement, jusqu’à ce qu’elle soit confirmée comme étant bien plus qu’une simple rumeur. C’est la vérité: un enseignant est porté disparu depuis quelques jours, aucune trace de lui, ni même un message à l’un de ses proches à l’Upper Tower prévenant d’un quelconque départ imminent ou précipité. Jusque là, quand bien même la disparition d’un collègue, aussi surprenante soit-elle, n’affecte pas plus que ça Oliver, il ne le connaissait que de vue malgré ses nombreuses années passées en tant qu’élève ou celles en tant que professeur.

Là où Oliver sent qu’il y a un élément qui ne colle pas, c’est en ce qui concerne les tentatives de recherche de ce dernier. S’il a débarqué en salle des professeurs durant son temps libre, ce qui est plus qu’inhabituel, tout le monde a rapidement compris qu’il en retourne forcément de quelque chose. Selon ce qu’il a entendu dire, c’est à un petit groupe d’élèves de s’occuper des recherches. Évidemment, pas la peine de se dire qu’ils vont envoyer des élèves trop jeunes ou qui seront facilement en danger, il est impensable d’oublier qu’absolument tout le monde dans l’enceinte de cette académie dispose de pouvoirs, certains dépassant même l’imagination lorsqu’ils seront parfaitement maîtrisés. Pourtant cela n’empêche pas le grand blond de demander une confirmation à ses collègues en ce qui concerne le groupuscule qui se chargera de l’enquête. C’est donc vrai… Très bien, qu’à cela ne tienne, Oliver ne dispense pas de cours aujourd’hui et il n’a aucune envie de laisser des élèves se mettre en danger en dehors de la ville, si cela doit les conduire à prendre des risques.

Tournant les talons pour quitter la salle, il part sans ajouter un mot, comme à son habitude, et prend directement la direction du vague point de regroupement des jeunes gens qui vont s’occuper de l’enquête. Rien sur son visage ne laisse paraître qu’il s’inquiète un peu de cette situation, mais comme on dit “mieux vaut prévenir que guérir”. S’il n’y a aucune incident durant la recherche, il n’aura pas à intervenir et ne sera que spectateur, mais dans le cas contraire, son renfort sera peut-être le bienvenu. “Ce n’est qu’une disparition, non? Pourquoi ça serait dangereux?”, voilà la question qu’on pourrait se poser, mais ça serait en occultant volontairement deux éléments extrêmement important: le premier est qu’un professeur de cette académie dispose lui aussi d’un pouvoir, il est capable de se défendre en cas de soucis, le second est que si un professeur est enlevé pour son pouvoir ou pour ce qu’il représente aux yeux d’humains lambdas, l’académie va à la rencontre de bon nombres de nouveaux problèmes.

Enfin, pas la peine de réfléchir à des hypothèses sans la moindre piste pour commencer, autant rejoindre les élèves pour savoir ce qu’ils ont appris quand on leur a confié cette mission. En arrivant au point de rendez-vous qu’on lui a indiqué, c’est à dire la bibliothèque de l’Upper Tower, Oliver remarque la présence de deux élèves qui patientent, aucun des deux ne semblent être des élèves à lui vu leur âge, mais ça ne l’empêche pas de s’arrêter assez proche d’eux pour interrompre leur éventuelle conversation:

“Bonjour à vous deux. J’imagine que c’est à vous qu’on a confié les recherches pour retrouver l’enseignant disparu, sachez que je viens vous apporter de nouvelles informations: je vous accompagne le temps de vos investigations. Et c’est non négociable, au cas où vous auriez envie de me convaincre du contraire.”

Oliver marque un court instant de silence pour regarder leurs deux visages à nouveau. Aucun doute, ils n’ont jamais été ses élèves, ce qui lui permet de se présenter simplement.

“Je doute que vous me connaissiez, vu que vous n’avez jamais été mes élèves: je suis le professeur d’Histoire, professeur Strong. Bien que les apparences vous donneront l’impression que je suis là pour vous mettre des bâtons dans les roues, il n’en est rien. Je viens avec vous uniquement pour vous servir de renfort, alors tâchons de travailler ensemble efficacement.”

Un léger sourire s’affiche sur le visage du professeur d’histoire, il n’a jamais été très bon pour se présenter sans s’imposer un minimum, ça lui vaut parfois de s’attirer les foudres de ceux qui l’écoutent, mais il n’est pas méchant pour autant. En tout cas, le voilà à présent engagé dans une entreprise qu’il ne quittera pas avant qu’elle soit conduite à son terme.



© AURA (aka chachaton)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1