-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 — Idéaux
Le Concierge
Idéal : Révolution
Messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2021
Groupe : PNJ
Le Concierge
Admin



3 — Idéaux ♦
Ven 2 Juil - 22:50
IDÉAUX


ou factions
Les idéaux sont en quelque sorte des factions. Il y a deux ans, seule l’une d’elles était plus ou moins répandue au sein de l’académie de Swish. Aujourd’hui, et depuis la découverte de la volonté du gouvernement ainsi que celle de M. Swish, deux autres idéaux bien définis ont fait leur apparition ; beaucoup adhèrent à ceux-ci, mais pour le moment ces « factions » restent silencieuses et se jouent dans l’ombre. Les tensions sont d’autant plus palpables entre ces factions, et même amplifiées par les discriminations sociales faites aux détenteurs ou à l’inverse, aux civils. Nul ne crie haut et fort son idéal, car tout ceci est pour le moment tabou et ces factions se contentent de se préparer au pire, en toute discrétion et en petit comité, prêtes à tout pour se protéger en cas de confrontation. Si vous souhaitez connaître l’idéal d’une personne, il ne suffira malheureusement pas de le lui demander - beaucoup mentent à ce sujet, dans le simple but de ne pas attirer les foudres d’éventuels enragés d’une faction adverse. Bien sûr, tout le monde n’a pas forcément d’idéal, qu’ils soient civils ou détenteurs, parce que ces choses-là amènent fatalement à des conflits que beaucoup préfèrent éviter.






La Révolution

Le tout premier idéal ayant vu le jour auprès des détenteurs. Anciennement connu sous le nom de Classe X, la Révolution est un courant de pensée qui consiste à partager les croyances et idées largement répandues par Andrew Carter, alias le Concierge. Uniquement pro-natifs, la Révolution croit en la supériorité notable des Natifs et de leur potentiel, les considérant comme des élus méritant davantage de puissance. Ils méprisent la plupart des Civils et leur peur de l’inconnu, mais détestent par-dessus tout le Gouvernement, qui a tenté de les asservir par le meurtre et l’oppression ; à leurs yeux, l’humanité doit disparaître et laisser exclusivement place aux Natifs, espoirs d’un avenir meilleur. Ils se battent à la fois pour la liberté et pour la légitimité des détenteurs Natifs, et n’ont généralement pas honte de manipuler autrui pour parvenir à leurs fins. L’instigateur et chef actuel est donc bien évidemment Andrew Carter, il recrute tous les Natifs intéressés par son projet : la création d’une armée de détenteurs capable de renverser le Gouvernement quand le temps sera venu. Pour cela, il leur injecte une puce directement dans la nuque et s’en sert pour leur faire parvenir ordres et informations directement par la pensée. Leurs agissements sont secrets et nul n’est mis au courant, il en va de même pour leurs identités. Ils sont déjà très nombreux, malgré le fait qu’ils se fassent discrets depuis ces deux dernières années. Lors de missions, les membres de la Révolution s’habillent de pantalons et hauts noirs, ils portent une veste en cuir à capuche noire marquée d’un « X » blanc et gras dans le dos, ainsi qu’un bandeau noir couvrant la moitié du visage et servant de modificateur de voix.

Quartier général : Château de Parlevent






La Résistance

L’idéal ayant vu le jour auprès de M. Swish durant son tour du monde. Après être parti proposer une nouvelle vie à de nombreuses personnes tout autour du globe, il a largement répandu sa motivation pour un monde meilleur, créé par une éventuelle accélération de l’évolution humaine. Selon lui, Natifs comme Altérés sont capables d’offrir aux Civils une possibilité d’évolution en leur octroyant un pouvoir par le biais des prouesses scientifiques de M. Swish, encore totalement inconnues du Gouvernement, et donc, au fur et à mesure, augmenter la population de détenteurs et permettre au monde entier de s’allier pour une unique cause : une nouvelle humanité. Le but des membres de la Résistance est de combattre la peur de l’inconnu et de la remplacer par la connaissance, le pouvoir. Ils croient à une entente mondiale et tendent à rassurer ceux ne souhaitant pas recevoir de don surnaturel, afin de les rallier à leur cause sans pour autant les convaincre de céder à cette évolution. Très discrets pour ne pas éveiller les soupçons du Gouvernement au sujet de leur potentiel à implanter des aptitudes, ils prennent beaucoup plus de précautions que la Révolution mais sont en contrepartie bien plus lents à agir. Néanmoins, les Altérés créés par la Résistance sont considérés aux yeux des Civils et du Gouvernement comme des Natifs dont le pouvoir s’est déclaré bien plus tard, et M. Swish, chef de la faction, est considéré au même titre qu’Andrew Carter par le Gouvernement : un rebelle et gourou, bien que plus doux et plus obéissant que ce précédent.

Quartier général : Le Nébuleux






Le Gouvernement

Ceux qu’on appelle le Gouvernement sont ceux qui ont installé leur quartier général au centre de Moosbell. De grands chefs d’État et scientifiques de renom venus expressément en ville pour effectuer des expériences sur les détenteurs dans le but d’en apprendre davantage sur les pouvoirs et leurs limites, bien qu’ils ne soient pas au courant de la différence entre Natifs et Altérés - pour eux, les détenteurs sont tous Natifs, car ils ignorent tout des pratiques de M. Swish et au mieux, les Altérés sont une légende urbaine selon eux. En majorité Civils, le Gouvernement tend à croire que les aptitudes surnaturelles sont des anomalies du corps humain et contribue à maintenir la peur de l’inconnue ; les tensions palpables entre ses membres et les détenteurs de la ville se reflètent sur certains Civils, leur besoin de contrôle sur ces individus est plus grand que tout.

Quartier général : Tour d’Ivoire






Sans idéal

Ceux ne possédant pas d’idéal sont ceux qui ne sont pas au courant de leur existence ou qui préfèrent tout simplement ne pas s’impliquer dans ce genre de chose, par peur des représailles ou même d’éventuels conflits qui pourraient éclater entre ces différentes factions.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1