Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Liam, le garçon quasi normal
Liam Pennington
Messages : 57
Date d'inscription : 12/02/2021
Groupe : D
Liam Pennington



Liam, le garçon quasi normal ♦
Sam 3 Juil - 14:09
Liam
Pennington
FEAT. Tartaglia (Genshin Impact)
18 ans

Lien sensitif

Anglais
Indéfinie

Eboueur

Sans idéal

physique & mental

Liam est un jeune homme de taille moyenne, du moins, il se considère de taille moyenne du haut de ses 1m76, mais il lui reste encore quelques années pour grandir. Sportif, son corps suit le mouvement, avec une certaine musculature. Son ossature aussi, suit le mouvement, s’étant remise de quelques fractures face à son côté téméraire, qui lui a d’ailleurs laissé plusieurs cicatrices un peu partout, plus ou moins grosses.

Un visage fin, assez ovale, lui donne souvent un air adorable de petit ange, mais ne vous y trompez pas. Son sourire aussi, pourrait paraitre angélique. Il l’est rarement. De beaux yeux bleu océan brillant souvent de malice, caché par des mèches châtains souvent un peu trop longue, ce qui le pousse a souvent passer sa main dans ses cheveux. Il a aussi de long cils au naturel et déteste la remarque comme quoi il aurait des yeux ou des cils de fille, probablement parce qu’il l’a trop entendu lorsqu’il était plus jeune.

Sa voix quand a elle arrive en fin de mue, doucement mais surement, lui donnant déjà un air un peu plus adulte. Enfin, une voix un peu plus adulte. Cependant, elle n’est pas particulièrement grave, plus douce, coulant comme du miel dans vos oreilles. Une autre chose à laquelle il faut faire attention.

Enfin, Liam a un style vestimentaire bien à lui. On peut d’ailleurs dire qu’il aime beaucoup le rouge et les chapeaux excentriques. Il s’est fait percé l’oreille gauche dans sa jeunesse, lui permettant de souvent porter des boucles d’oreilles qui ne passent pas inaperçues.

Liam est devenu quelqu'un de plutôt réservé. A la recherche d'aventure, il en a trouvé une belle qui lui as coupé l'envie de courir partout. Effrayé à l'idée que cette dernière recommence, il fuit les inconnus et se concentre sur lui-même. Souvent dans les ennuis, il a désormais appris à les fuir et à fuir le conflit. Prêt à défendre les autres s'il le faut, il préfère quand même rester loin de tout problème désormais.

Très sociable à l'époque, il est maintenant bien plus solitaire. Par manque de confiance, mais aussi par peur de perdre ceux qui lui sont cher. Avoir vu des amis mourir devant ses yeux l'a conforté dans l'idée qu'il vaut parfois mieux être seul. Ce qui lui permet aussi de rester concentré sur ses objectifs.

Toujours de nature impulsive, il aura tendance à lancer des regards noirs plutôt que jouer des poings. Il a appris avec le temps que parfois, on a pas la force de toujours gagner et parfois, il vaut mieux ne pas essayer. Alors il se contente de quelques insultes et fuit lorsque le conflit devient trop intense.

Il reste cependant un ami loyal, prêt à tout pour ceux qui lui sont proche, même s'ils sont bien moins nombreux désormais. Il serrait prêt à risquer sa vie pour lui, en théorie, parce que dans la pratique, il a plutôt été tétanisé.

aptitudes

Pouvoir : Liam est capable de créer des liens entre lui et une autre personne ou entre deux autres personnes que lui, ou êtres. Ce lien lui permet d’avoir une influence mentale sur les sensations des gens, enfin des êtres vivants. Toutes sorte de sensation, de la plus banale à la plus extravagante, en passant par celles dont on ne se rends plus compte.

Et oui, notre cerveau reçoit des centaines de sensations : douleur, fatigue, froid, chaud, picotement, frottement, vibration, son, goût, odeur, etc. Tout comme les êtres vivants qui peuplent notre planète, même s’il est bien plus compliqué pour le cerveau humain de traiter les informations envoyées par un chien, par exemple.

Et bien Liam peut, ou pourra, dépendamment de la maitrise qu’il a sur son pouvoir, partager, échanger, voler, effacer ou donner des sensations à l’aide de son lien. Le partage permet de partager toutes les sensations entre les deux personnes touchées par le lien. L’échange, permet d’échanger une ou plusieurs sensations définies entre les deux personnes touchées par le lien. Le vol permet à l’utilisateur de percevoir une sensation d’une autre personne sans que celle-ci ne sente rien. Le retrait, ou l’effacement, permet à l’utilisateur de retirer une sensation à une personne touché par son lien. Et enfin, le don permet à l’utilisateur de faire ressentir une sensation (ressentit ou non par l’utilisateur), à une personne touchée par le lien. Le lien sera visible pour l’utilisateur et l’utilisateur uniquement, sous forme de fil de poussière dorée.

Attention cependant, jouer à tord et à travers avec son pouvoir peut avoir des conséquences. Il faut déjà bien connaître son utilisation. Tout d’abord, pour établir un lien il faut un contact visuel. Une fois le lien établi, le contact n’est plus nécessaire, le lien sera maintenu tant que l’utilisateur se concentrera dessus et tant que les deux personnes liées sont dans un rayon de, grand maximum (et encore il faut forcer) du meilleur niveau de maitrise, 15 mètres. La durée n’a pas de limite, tant que l’utilisateur est concentré et conscient, le lien sera maintenu, attention cependant, il est dur de rester conscient en maintenant son pouvoir plus de 20 minutes (à nouveau, grand maximum du plus haut niveau de maitrise, en forçant).

Car oui, si Liam abuse de son pouvoir il risque d’abord, des maux de tête, puis une perte de conscience et dans le pire des cas, un coma, mais il faut vraiment être déterminé et aimer souffrir pour arriver au pire des cas.

De plus, l’utilisateur, ne peut pas créer une multitude de lien, un c’est bien, deux c’est compliqué et trois et bien, on atteint à nouveau le grand maximum du meilleur niveau de maitrise. Essayer d’en créer plus et vous risquez une surcharge de sensations qui elle-même entrainera des saignements de nez, des crises d’épilepsie ou encore une fois, si vous êtes masochiste, le coma.

Boxe : Il a aussi commencé la boxe, s'entrainant à frapper un peu plus, un peu mieux et surtout à réagir en situation de danger. Il avait besoin d'un défouloir et surtout, de quelque chose à quoi se raccrocher. Comme si apprendre à taper et à se maitriser pouvait lui servir à sauver les personnes qu'il avait déjà perdus. En tout cas, ça l'avait bien aidé à tenir le coup.

histoire

Oyez, oyez, laissez-moi vous conter l’histoire d’un jeune garçon ordinaire, ou presque. Il était une fois, il y a quinze ans de cela, un couple épanoui qui donna naissance à un petit garçon. Un adorable petit garçon que le couple décida de nommer Liam.

Liam était ce genre de bébé heureux, qui gazouillait dès le levé du jour et jusqu’au couché du soir, ne pleurant que lorsqu’il avait un problème, au plus grand plaisir de ses parents. Il fit ses nuits très tôt, cependant, dès qu’il apprit à marcher, il commença à escalader son lit pour aller se balader un peu partout et surtout, un peu n’importe quand.

Et en grandissant, le petit garçon garda son côté curieux et aventureux, grimpant un peu partout pour découvrir le monde. Il se fit sa première fracture à l’âge de huit ans, après avoir décidé de sauter du toit du cabanon dans son jardin, prêt à s’envoler dans les airs. Malheureusement, plutôt que les airs, c’est le sol qui le rattrapa, pliant sa jambe dans un angle assez peu naturel. Il avait beaucoup pleuré ce jour-là, il s’en souvenait et pourtant, ça ne l’avait pas empêché de recommencer les bêtises.

L’école primaire l’initia aussi au sport. Il en testa beaucoup durant les activités sportives scolaires et extrascolaires. L’athlétisme, la danse, le handball, le football, l’escalade, le cirque, la gymnastique, la lutte, le basket, le tennis… Ses sports préférés ? L’escalade, pour la hauteur et les sensations, la course, pour la vitesse et la liberté. Le reste l’avait un peu laissé sur sa fin même si ça lui avait plu d’essayer. Il était cependant plus pour les sports en solitaire, ou il n’avait que lui à blâmer et surtout que lui sur qui compter.

La pré-adolescence fut un peu plus compliqué. En effet, en atteignant l’âge d’entrer au collège, Liam découvrit aussi l’âge cruel. Le harcèlement et autre joyeuseté subit par l’un de ses meilleurs amis l’avait poussé vers le chemin de la violence et il finissait souvent par se battre avec d’autres garçons d’à peu près son âge, qui lui remettait toujours la faute sur le dos. Des menteurs comme il les détestait, qui jouait de leur nombre pour blesser ceux qui ne leur ressemblait pas. Et Liam détestait ça.

C’est aussi à cette époque qu’il découvrit vraiment son côté compétitif. Dans un club d’athlétisme, il se retrouvait souvent à affronter des jeunes de son âge lors de courses. Et Dieu qu’il détestait perdre. Lors d’un de ses premières "vraies" courses, il frappa même le garçon qui avait finit juste avant lui, par pur colère, ce qui lui valut une sacrée punition. Ses parents lui avaient expliqué pendant des heures que c’était mal d’être mauvais perdant et de frapper les autres. Il avait fini par s’excuser à contre cœur et s’était retenu les fois suivantes où il n’avait pas gagné.

Enfin, arriva le jour qui changea sa vie. Le jour où il ne fut plus qu’un garçon ordinaire parmi tant d’autre. Le jour où, dans un accès de colère, il se jeta sur un des garçons qui embêtaient son meilleur ami. Même si le garçon en question était suivi par trois autres, plus âgé et alors qu’ils lui tombèrent à plusieurs dessus, celui qu’il avait attaqué cria de douleur en même temps que Liam, sur un coup qu’il n’avait pourtant pas reçu. Car en effet, le coup de pied qu’il ressenti et qui lui coupa la respiration, c’était Liam qui l’avait reçu.

Il y eut un silence, où tout le monde observa le garçon, plié lui aussi en deux. Personne ne comprenait ce qu’il se passait et ses amis s’inquiétait plus pour lui que de frapper Liam, déjà au sol. Au moins, ils étaient loyaux. L’histoire fut cependant vite oubliée, un coup était surement parti sans qu’aucun des deux côtés ne s’en rendent compte, ou presque. Liam lui, avait vu cette sorte de fil de poussière dorée qui s’était formé entre lui et son ennemi. Un fil que seul lui avait semblait voir.

C’est un peu plus tard que Liam reçu la lettre. Celle l’invitant à rejoindre une école, formé il y avait et bien, son âge. Une école un peu particulière d’après ce que ses parents avaient dit. Ils avaient semblé réticents à le laisser partir, mais quand il avait dû passer un test d’entré, avait changé d’avis. Après tout, les notes de Liam n’étaient pas les meilleures, loin de là même. Il se maintenait difficilement à la moyenne. Sauf que, intrigué par l’école et ne sachant pas que tout le monde était accepté, Liam avait réussi à décrocher pile la moyenne.

Et voilà que du haut de ses quinze ans, Liam intégra une nouvelle école, abandonnant son meilleur ami et sa famille pour un pensionnat et de nouveaux camarades. Il promit d’écrire souvent à son ami et sa famille et débuta sa nouvelle aventure.


Cependant, quelque mois plus tard, les évènements dérapèrent, entrainant le jeune homme dans une spirale infernale. Il avait vu des amis, des jeunes comme lui, des professeurs mourir, se battre pour leur vie. Lui-même était resté tétaniser, sauver de justesse par un professeur qui avait donné sa vie pour lui. Il n'avait fait que fuir alors même qu'il aurait pu se défendre, qu'il avait appris à se défendre. Comme quoi, on ne savait vraiment jamais comment on allait réagir tant qu'on était pas dans le feu de l'action.

Les choses s'étaient ensuite enchainées. Il avait reçu une aide financière lui permettant de vivre seul "comme un grand", il avait continuer ses études sans grandes convictions et finalement, après un an, il avait abandonné, incapable de rester concentré et commencé à chercher du travail. Il avait rapidement rejoint les éboueur de Moosbell et était resté avec eux, se faisant aussi discret que possible. Malgré sa résolution de ne plus tisser de lien, il les appréciait quand même beaucoup.

Ammyliane
J'ai 22 ans, j'écris maintenant depuis une petite dizaine d'année (environ) et je sais toujours pas quoi dire sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Karna S. Crowley
Messages : 89
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 24
Groupe : Classe A
Karna S. Crowley



Liam, le garçon quasi normal ♦
Sam 3 Juil - 23:20
validé !

voilà ta couleur
Bravo à toi, tu es validé ! Tu peux désormais courir recenser ton avatar et ton pouvoir.

Une fois ceci fait, si le cœur t'en dit, tu peux aller demander un RP et poster ta fiche de relation. Bon courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1