Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Thanks for letting me know that you're alive || Selji
Lee Zhong
Idéal : Révolution
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe E
Lee Zhong



Thanks for letting me know that you're alive || Selji ♦
Lun 5 Juil - 1:30
Thanks for letting me know that you're alive.


Il se faisait assez tard, tu avais encore passé la journée à retourner les ruines de Swish dans l'espoir de tomber sur un des cadavres que tu recherches, dès que tu croises quelqu'un, tu pries intérieurement pour que ce soit Selji, Jude, Aïko ou Naïko. C'était ton jour de congé aujourd'hui et, après avoir acheté un sandwich, tu étais parti à neuf heures du matin pour ces ruines, tu t'y étais glissé, tu avais erré tel le fantôme que tu pouvais être. Tu te revoyais aux différents endroits, riant et te battant, mangeant et dormant, pleurant et souriant... Tout ceci avait été coupé court, et le fait que tu passes encore une fois la journée ici te tordait l'estomac. Tu donnerais n'importe quoi pour les trouver maintenant. Ils ont sûrement été portés disparu, ils doivent te chercher aussi, et si, comme toi, ils pensent que tu as disparu? Alors c'est inlassablement que tu marches dans ton ancienne académie.

A midi tes pas avaient trouvé la cafétéria, assit au sol, à côté des distributeurs défoncés, tu mangeais ton sandwich et fumait ta cigarette, ton téléphone était en mode avion, tu ne voulais absolument pas être dérangé. Aujourd'hui, c'est le jour où tu es seul avec tes fantômes. Tu caresses le sol de ta main, c'est à cet endroit où tu t'étais battu avec Danny à tes 17 ans, c'est aussi à cet endroit où vous piquiez le repas des plus jeunes. Un rire jaune sort de tes lèvres à ces souvenirs alors que les larmes montaient lentement. Ton repas terminé, tout comme ta cigarette, tu mets le mégot dans ta canette vide de coca et le tout dans un sachet plastique qui se glisse dans ton sac à dos.

Tu savais que Selji était décédée, tu avais l'avais aperçue plusieurs fois en ville, du coin de l'oeil, elle n'était jamais venue vers toi la seule explication que tu as en tête c'est que tu avais des hallucinations alors que tu la cherchais. Tu ne peux pas avoir des hallucinations sur quelqu'un de bel et bien vivant. Tu es donc persuadé qu'elle est décédée, cherchant son cadavre comme s'il allait te tomber du ciel. En réalité, tu faisais ça pour toi, pour rester enfermé dans cette pensée réconfortante qu'ils ne sont pas mort n'est-ce-pas?

Tu te remets en marche, pour le reste de la journée, sans prendre de pause, tu déambules. Vers dix-huit heures, tu soupires, il est l'heure de partir, tu as déjà passé assez de temps ici aujourd'hui. Mais tu n'as pas envie de rentrer, tu envoies donc un sms au groupe où tu es avec tes colocataires pour les prévenir que tu ne dînes pas avec eux ce soir. Une fois fait, tu sors des ruines, regardant une dernière fois si l'un des quatre que tu cherches ne s'y trouve pas, debout et souriant. Mais non. Tu tournes le dos à ce bâtiment qui hante tes cauchemars et tu réfléchis où aller. Tu peux aller dîner au Nébuleux, ce n'est pas si loin et pas très cher. Tu vas dîner tôt avant d'aller dans un parc, fumer jusqu'à point d'heure, peut-être boire jusqu'à ne plus savoir comment tu t'appelles pour finalement rentrer vers trois heures du matin... C'est un bon programme.

Tes pieds t'emmènent au Nébuleux et ton casque à tes oreilles crache ta playlist utilisée pour t'empêcher de penser... Tu ne veux plus penser, pas ce soir. Tu finis par arriver au Nébuleux et tu entres, retirant ton casque. Alors que tu regardes autours de toi pour trouver une place, une tête t'interpelle... Tu la reconnais de suite. Selji. Tu viens secouer la tête, te décalant. L'hallucination ne part pas, tu attrapes alors le bras de quelqu'un, chuchotant.

- Excusez-moi... Vous voyez la jeune femme là-bas?

- Celle assise là-bas? Bien sûr... Pourquoi?

- ... pour rien... Merci beaucoup, bonne soirée.

C'était normal que l'hallucination ne partait pas, Selji était vraiment là, en face de toi. Pour de vrai. Elle ressemblait trait pour trait aux autres hallucinations... Elle était donc réelle à chaque fois? Elle était en vie depuis tout ce temps et pas une fois, elle t'avait envoyé un mot? Pas une fois elle était passé te voir pour te dire "salut Lee, je suis en vie ne t'inquiète pas pour moi!"? Non. En deux ans... elle ne l'avait jamais fait. Tu l'avais cherchée tout les jours, envoyé très exactement 761 messages, un par soir, lui promettant que tu n'abandonnerais jamais tes recherches ou la suppliant de te répondre si elle était en vie. Tu lui avais même fait par de ton envie de la rejoindre si elle était décédée. Et elle, elle était là? Assise au bar? Pensait-elle à toi? Surement pas, elle serait passée. S'était-elle inquiétée? T'avait-elle déjà remarqué? Ou pire... T'avait-elle déjà réellement apprécié? Durant toute votre amitié? Surement pas sinon, elle saurait que tu étais mort d'inquiétude non?

La colère te monte au nez, tu voulais faire bonne figure, venir la saluer pour ensuite lui exploser sa tronche sur la table. Mais vous êtes à l'intérieur, tu ne peux pas te donner en cinéma ainsi. Alors tu inspires un grand coup, t'approchant d'elle dans son dos avant de lui agripper le bras, peu importe ce qu'elle faisait, le mal qu'elle pourrait avoir à bouger ou même les affaires laissées derrière elle, tu la tires dehors. Une fois à l'abri des regards indiscrets, sans la lâcher, ton poing libre prend de l'élan pour venir s'écraser sur le côté de son visage, y mettant toute ta force.

- Depuis quand tu es revenue d'entre les morts? Je ne sais pas, ça fait deux ans que je te cherche. Tu attendais quoi pour venir me dire que tu n'es pas morte Selji? Le déluge? Tu attends peut-être que je t'oublies? J'attends des explications à présent. Tu étais où durant tout ce temps?




Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



Thanks for letting me know that you're alive || Selji ♦
Lun 5 Juil - 22:18
Toss your dirty shoes in my washing machine heart
Baby, bang it up inside


L'alcool qui irise ses sens, les embrume et lui empêche de voir clairement ce qu'il se passe autour d'elle, l'ambiance est morose ce soir là. Dans sa tête en tout cas, dans son cœur ça cogne faiblement et d'un geste presque mécanique, elle porte la cigarette à ses lèvres avant de tapoter son index sur le bout afin d'en extraire la cendre usagée au bout.
Le monde autour d'elle semble bien différent, plus expressif, plus vorace, prêt à dévorer tout ceux ne s'y conformant pas, ceux déviant du chemin fermement tracé et puis ceux qui refusent de s'y résoudre, devenant aussi pire que leurs adversaires, ils sont prêts à être des antagonistes à leur propre profit et ça, Selji elle le digère mal.
Alors ses mains se perdent entre les verres qui défilent, ceux qu'on lui offre parce que c'est une fille sympa, à la dégaine agréable malgré son ton trop caustique lorsqu'on lui pose des questions sur qui elle est, d'où elle vient, parce qu'au final, ils savent peu de chose de la jeune femme.
Prête à  engager à nouveau la conversation, une pression autour de son bras se fait sentir et songeant à certainement un des videurs qui veut encore en découdre, elle attrape au vol son verre pour le boire puis seulement le son strident de la glace qui s'effondre sur le sol.
Selji lève les bras, encore dos à son prétendu pote, elle s'apprête à ouvrir sa gorge pour éructer un flot de paroles éméchées par l'alcool, mais lorsque la jeune femme se tourne un léger sourire aux lèvres, il s'arrache bien vite et le liquide qui parcourent ses veines s'évaporent tout aussi rapidement.

Quoi...

Les épaules qui se tendent, Selji elle vacille lorsque son poing éclate dans sa mâchoire, elle cligne des yeux et porte rapidement sa main à celle-ci afin de vérifier qu'elle n'a rien -le nectar annihile ses sens mais pour le coup, la douleur elle la sent.
Néanmoins elle se redresse, passe sa langue sur la plaie au niveau de sa lèvre et recule. La cigarette à la main, elle vient la glisser entre ses lèvres puis croise les bras, les yeux rivés dans ceux de Lee -toujours aussi grand mais toujours aussi bercé d'illusions.

Tu crois être le seul à avoir eu des problèmes ? Je suis sortie de l'hôpital il y a à peine un an, je t'assure j'ai vu personne non plus là-bas.

Un sourire caustique, le ton qui grince : Selji elle ne va pas se laisser faire, certainement pas par Lee, pas avec tout ce qu'il s'est passé. Elle aussi, elle a des raisons d'être en colère, de lui en vouloir et pourtant, elle est passé outre, parce qu'il n'y a rien à dire, qu'elle n'a plus quinze ans et que ce genre de futilités aujourd'hui, elle s'en passerait bien.
La fumée qu'elle crache hors de ses poumons s'évapore dans l'air et puis ses doigts viennent la jeter aux pieds de Lee, déglutit bruyamment et hausse les épaules.
Selji n'a jamais su gérer ses émotions ni même ses problèmes, alors avec les traumatismes d'après guerre, elle ne comprend pas à quoi il s'attendait, ce qu'il espérait d'elle à ce moment là.

Tu veux quoi Lee ? Que je me mette à genoux ? Tu veux me frapper ? Tu m'en veux parce que je t'ai pas dis que j'étais en vie ? J'ai fait ce que j'ai pu pour m'en sortir, pour avoir un tant soit peu de répit dans un putain de quotidien abominable. Alors excuse-moi si j'avais besoin de changer d'air, de voir autre chose que des putains de souvenirs qui me rappelle un passé infâme.

Selji s'enrage, elle a la colère qui grapille le bout de ses poings et ses dents claquent les unes contre les autres, parce qu'elle, elle n'a jamais vraiment dit quoi que ce soit lorsque son moral avait commencé à en pâtir et que lui passait tout son temps avec son blondinet et la brune, rien, elle s'y était simplement habitué, parce que c'est comme ça et qu'il n'y a rien à faire contre tout ce merdier.
Puis elle recule un peu plus, dépose la paume de sa main contre ses lèvres avant de tourner en rond, de réfléchir à quoi dire parce qu'en soit, même si elle n'a pas envie de le dire, Lee n'a pas tout à fait tord, elle aurait simplement pu laisser un mot, un message, dire que oui elle va bien mais qu'elle n'a plus envie de lui parler, pas pour le moment parce que c'est pas la bonne période, que là elle est au fond du trou et qu'elle veut s'en sortir seule, sans personne. Mais en même temps, Lee il s'enfonce dans ses propres traumatismes, il se moque des siens pour l'instant, il ne s'intéresse qu'à sa petite personne pour le moment et putain que ça l'agace Selji.
Après un bref tour, elle s'arrête, lève les yeux vers Lee et arque un sourcil, se demandant si elle devrait à son tour lui en mettre une mais ça ne mènerait probablement à rien, ce serait simplement rajouter de l'huile sur le feu, envenimer des choses qui sont déjà bien trop amers.
Sa main se détache de sa peau, elle prend une grande inspiration, porte la main à sa poitrine l'air solennelle.

Je suis désolée Lee de ne pas t'avoir donné de nouvelles, sincèrement.

C'est vrai, elle s'en veut maintenant et elle s'en est toujours voulu mais elle ne voyait pas comment faire autrement, comment pouvoir revenir le voir comme si tout allait bien alors que Selji avait besoin de cet air frais, de ce renouveau sans avoir à croiser ses anciens camarades, tout ceux qui auraient pu être un frein à sa nouvelle condition. Néanmoins elle n'évoque pas l'endroit où elle crèche, où elle bosse, parce que ça ne le regarde pas et qu'elle n'a pas envie de le voir débarquer, pas alors que la situation entre eux semble plus compliqué que jamais.
Baby, though I've closed my eyes
I know who you pretend I am
larvita


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1