Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

You again [Ft Jessie]
James Cooper
Idéal : Sans idéal
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 21
James Cooper
Natifs



You again [Ft Jessie] ♦
Jeu 8 Juil - 21:49
You againCette journée semblait être comme les autres. Je me levais, je prenais un café, une douche, je m’habillais et je m’en allais arnaquer des gens, on gagnait sa vie comme on le pouvait. Je sortais donc de chez moi en soupirant et en m’interrogeant sur ma vie, me demandant si j’étais mieux seul ou si je serai plus heureux à faire semblant d’apprécier certaines personnes pour qu’on m’apprécie en retour ?

Je prenais donc le bus, j’avais mis mes écouteurs sur mes oreilles, hors de question d’entendre ce que pouvait bien penser tout le bus. Je descendis en voyant l’image de mon arrêt apparaître sur la mini télé du bus. Je soupirais un coup et je regardais derrière moi, la supérette du coin était déjà ouverte, je décidais d’aller chercher un sandwich pour le repas du midi, je passais à la caisse sans dire bonjour ou au revoir au vendeur, il allait s’en remettre et je n’avais surtout pas envie de devoir enlever mes écouteurs. Je lui tendis l’argent et je lui faisais un signe de tête avant de marcher vers ma boutique.

Je m’asseyais à mon cabinet, j’allumais les bougies et je disposais du matériel pour donner une ambiance un peu plus mystique à ce décor. Je mettais quelques livres que j’avais acheté à très bas prix sur un présentoir avec un prix bien plus intéressant à côté. Je posais différents cailloux, la lithothérapie ça marchait pas mal. Je conseillais des pierres aux gens, je ne savais pas tellement à quoi elles pouvaient correspondre alors je leur donnais quelque chose qui pouvaient s’accorder avec la tenue qu’ils portaient.

Les consultations du jour ne furent pas tellement géniales, une vieille femme qui ne pensait qu’à son chien chez elle, je décidais donc de lui tirer les cartes et de lui prédire que l’animal qui l’attendait chez elle lui apporterait beaucoup de bonheur dans la semaine et risquait fort de l’étonner, je n’avais pas vraiment mieux, elle me parla pendant une bonne heure de son chien, j’en pouvais plus, j’allais l’étrangler.

Le deuxième client était un homme qui pensait tellement fort que sa copine allait le tromper qu’il me fit un peu de peine. Je pris sa main et je faisais genre d’avoir une sorte de connexion, je lui disais que je sentais qu’il devait avoir bien plus confiance en lui et en l’être aimé, qu’il devait laisser une chance, il fut choqué et me prit dans ses bras pour me remercier de l’avoir aidé, j’haussais un sourcil en soupirant et je le laissais repartir, j’en avais des cas parfois.

Je retirais mes lunettes pour me frotter les yeux et les nettoyer, j’entendais quelqu’un arriver, j’écoutais donc ses pensées de manière distraite, je nettoyais mes lunettes sans vraiment être capable de voir la personne, juste des formes colorés et flous.

- Bonjour et bienvenue dans mon cabinet de voyance, qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

Je continuais donc de les nettoyer ne voulant pas le refaire avant un moment, attendant bien gentiment sa réponse.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Cooper
Messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2021
Jessie Cooper
Altérés



You again [Ft Jessie] ♦
Dim 11 Juil - 13:25
Hey brother !
Cooper's Family
Mener des recherches s’avérait en réalité assez facile lorsqu’on disposait de moyens conséquents. En fait, avec de l’argent, on pouvait tout obtenir. En arrivant sur l’île, Jessie avait pris contact avec un détective afin qu’il retrouve pour elle son frère. Il ne lui avait pas fallu plus de quelques jours pour retrouver sa trace. Il fallait cependant avouer que les photos prises avaient légèrement étonné la jeune femme. Connaissant son grand frère, elle l’avait imaginé dans un petit boulot qui ne nécessitait pas de contact avec une clientèle, et surtout pas ce genre-là. Elle devait pourtant admettre que c’était du génie de se servir des pensées des gens pour leur dire ce qu’ils veulent entendre … Et d’être payé pour. Pour un peu, elle l’en aurait applaudi.

Le son de la clochette, l’ambiance tamisée, les bougies … Rien ne semblait avoir été laissé au hasard. La jeune femme qui venait d’entrer fureta du regard dans tous les recoins. Malgré l’apparence cliché, elle devait reconnaitre un certain goût pour la décoration, mais cela ne l’étonnait pas plus du grand frère parfait, de l’héritier. De là où elle se trouvait, elle ne pouvait voir que son dos. Elle fronça les yeux en se demandant s’il avait toujours été si fin, petit. Dans son enfance, son grand frère avait pourtant été le plus grand. Comme quoi, elle aussi avait bien grandi depuis la dernière fois. Une dernière chose la déconcerta, c’était la voix, maintenant mature de son frère. Indubitablement, les années étaient passées. Hors de question pour elle cependant de laisser passer une quelconque chance de le perturber :

- Vous êtes voyant et vous ne le savez pas ? L’asticota-t-elle de sa voix la plus douce.

Malgré les années, elle se sentait heureuse de revoir son frère et ce, même si son visage d’actrice n’en laissait que peut paraitre. Elle n’imaginait pas en revanche que le plaisir était loin d’être réciproque. Elle attendit patiemment qu’il se retourne pour l’observer, elle rêvait de voir la surprise dans ses yeux, vu son discours, il ne devait pas avoir prédit sa venue …

- Salut frangin. Le salua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
James Cooper
Idéal : Sans idéal
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 21
James Cooper
Natifs



You again [Ft Jessie] ♦
Dim 11 Juil - 18:53
You againJe pensais cette journée tranquille, je ne m'attendais pas à un quelconque drama ou à quoi que ce soit, j'étais vraiment un très mauvais voyant. Je continuais de nettoyer mes lunettes pendant qu'elle plaisantait, c'était étrange, cette voix m'est familière, j'étais certain de l'avoir entendu quelque part mais où, c'était dur de m'en rappeler. Je soupirais intérieurement en entendant sa blague, bon, j'avais le droit à une petite farceuse dis-donc, je souriais et riais donc bien gentiment, c'était complètement faux mais ça faisait toujours plaisir aux clients de rire à leurs blagues, même si elles étaient souvent pas drôles.

- Effectivement, je suis voyant mais pas omniscient ahah.

Rire tout aussi faux mais bien orchestré. Je continuais de lui sourire et je fus décontenancé par la suite ? Frangin ? Je savais d'où venait cette voix. Une multitude d'image parcourut mon esprit, des souvenirs d'elle enfant, des rôles au cinéma où je l'avais vu. Ma soeur, ici, dans mon cabinet de voyance, le destin était affreux. Je m'empressais de remettre mes lunettes pour la voir, elle avait bien changé, l'enfant qu'elle était avait bien grandit. Je clignais plusieurs fois des yeux, je manquais même de tomber de ma chaise, comment savait-elle que j'étais ici ? Les parents ? Ils étaient au courant pour ma boutique et ça pourrait être leur genre mais je leur avais bien demandé de ne pas lui dire. Je soupirais en passant une main dans mes cheveux et je la saluais.

- Salut Jessie... comment tu m'as retrouvé ?

Qu'est-ce que j'avais bien pu faire au bon dieu. Il y avait dans ce monde, une seule personne que je voulais éviter de voir et comme par hasard, elle était face à moi. Je prenais donc mon jeu de tarot qui avait des illustrations bien mystique pour donner encore plus l'impression que j'avais de réel pouvoir et je battais mes cartes. J'haussais un sourcil en la fixant droit dans les yeux.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Je doute que tu sois venu pour que je te tire les cartes.

J'avais lâché mon faux sourire, je ne pensais pas vraiment qu'elle le méritait, je lui en voulais toujours d'avoir été la gamine à qui on cédait tous les caprices et moi j'étais le gosse qu'on avait envoyé au loin, ce n'était pas spécialement sa faute, rejeter ses courriers n'avait sûrement pas aidé mais je n'avais pas vraiment la force ou la motivation d'essayer d'arranger les choses. C'était donc sans sourire et sans émotion sur mon visage que je la regardais, elle la star d'Hollywood, à cause d'elle, j'avais dû louper pleins de films car je n'avais pas envie de la voir.

- Si c'est pour rattraper le temps perdu, j'suis pas sur que ce soit le bon moment.

J'avais le mérite d'être honnête avec elle, elle aurait beau s'excuser, ça n'allait pas me rendre l'attention que je n'avais pas eu, je ne pensais pas que les choses pourraient changer.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Cooper
Messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2021
Jessie Cooper
Altérés



You again [Ft Jessie] ♦
Dim 11 Juil - 22:40
Hey brother !
Cooper's Family
Debout dans l’entrée, elle avait fait quelque pas pour fureter plus encore dans la boutique. Alors voilà l’investissement qui avait permis d’avoir enfin des nouvelles de James dans la famille. Elle n’imaginait pas son frère profiter des malheurs des autres mais elle devait reconnaitre qu’il y avait là, un certain talent.

Elle prit la liberté de venir s’asseoir face à lui, après tout, si elle attendait un signe de sa part, ce serait surement depuis l’au-delà. Elle avait compris tard l’hostilité qui régnait entre eux. Travailler ses rôles et observer les autres lui avaient bien plus appris que la vie dans la maison familiale de Californie. Peut-être était-ce même trop tard, en tout cas, elle était là et prête à faire ce pas. Restait à savoir si lui en ferait de même. Vu sa tête, ce ne serait pas une tâche facile pour l’actrice mais bon, elle en avait vu d’autre.

- Tut. Tut. Tut. Le sermonna-t-elle.  Ce sont les clients qui posent les questions, non ?

La boutade n’eut pas l’air de le faire rire davantage que la précédente. Tant pis, à force de rentre dedans, il finirait pas craquer. Elle soupira et haussa les épaules avant de lui répondre. D’un geste calculé, presque théâtrale, elle sortit de son sac l’enveloppe avec les informations et les photos prises par le détective.

- Si tu es devin, tu devrais le savoir. Elle lui tendit l’enveloppe.  Je t’ai fais suivre, lâcha-t-elle comme une évidence,   tu ne l’as pas capté ? Il est bien plus doué que ce que je pensais.

Elle se demanda vaguement si les dons pouvaient connaitre une sorte de régression. Dans ses souvenirs, son frère était le plus fort pour entendre les pensées de tout le monde aux alentours. Combien de fois ne l’avait-elle pas interrogé sur les pensées des gens, parfois même de ses amies pour savoir si elle devait s’y fier ou pas ? Ah oui, maintenant qu’elle y repensait, elle voyait à quel point elle avait pu être lourde.

James sembla bouder l’enveloppe, ce n’était tout de même pas sa faute si elle en était réduite à de telle énormité. Excédée, elle se laissa un peu plus aller, le masque de l’actrice entrainée cédant la place à la petite fille gâtée qu’il avait connu et prit en horreur.

- Je n’en aurais pas été réduite à ça si tu avais ne fut-ce que pris la peine de répondre à une seule de mes lettres, lança-t-elle d’une voix boudeuse.  Et puis pourquoi pas ? Je fais quoi, j’en tire 6 c’est ça ? Demanda-t-elle en portant son attention sur le jeu de carte.  Je suis curieuse de savoir ce que j’ai envie d’entendre …

Son air enjoué n’avait pas l’air de suffire à dérider l’ainé des Cooper. Quand il le voulait, il pouvait vraiment s’avérer têtu, elle le savait et de toute évidence, ce n’était plus un fossé mais bien un gouffre qu’elle allait devoir traverser. Autant s’armer de patience. D’ailleurs, il le lui fit comprendre très ouvertement en reprenant la parole pour la pousser à prendre la porte. Cependant, la benjamine n’allait pas se laisser abattre pour si peu. Une première prise de contact, c’était déjà pas mal, elle pouvait s’en contenter et repasser puisque, même s’il déménageait, il devait avoir comprit qu’elle avait les moyens de le poursuivre et ce, sans l’aide des parents.

- Tu n’as pas d’autres clients de toute façon et, te connaissant, il n’y aura jamais de bon moment, je me trompe ?

« Et là, c’est qui la mentaliste ? » Le piqua-t-elle par la pensée. Aujourd’hui, il n’était pas au bout de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
James Cooper
Idéal : Sans idéal
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 21
James Cooper
Natifs



You again [Ft Jessie] ♦
Lun 12 Juil - 14:39
You againFranchement, je ne savais pas trop quoi penser, devais-je faire un effort ? Je savais que ça ferait plaisir aux parents que je redevienne proche de ma soeur mais au fond de moi, je sentais comme une angoisse, avait-elle changé ? Était-elle toujours aussi capricieuse ? Je n'en savais rien, je ne voulais pas perdre mon temps, en plus, ça allait bientôt être l'heure du déjeuner, alors j'aurai une bonne excuse pour y aller. Elle fit à nouveau une blague qui m'arracha un nouveau soupir, une chose était sure, elle manquait pas d'humour.

- Les clients ont souvent l'amabilité de payer ou de prendre rendez-vous.

Bon, j'allais refuser si elle voulait me donner des sous mais je ne perdais pas vraiment d'argent tant qu'aucun client ne venait. Elle me tendit une enveloppe, c'était quoi ça ? Elle m'avait fait suivre ? Les parents étaient plus forts que ce que je pensais pour garder un secret alors. Je trouvais cette mesure excessive, elle me demandait si je ne l'avais pas capté, je regardais les différentes photos prises par l'homme, j'avais toujours mes écouteurs sur moi, ça expliquait que je ne me sentais pas observé.

- Non, je met de la musique à un volume assez haut pour éviter d'entendre les pensées des gens. Ça finit par être ennuyeux d'entendre tout. Donc, on fait ça maintenant ? On demande à quelqu'un d'espionner l'autre, c'est génial dis-moi.

Elle me disait qu'elle n'aurait pas fait ça si j'avais répondu à ses lettres, j'avais préféré mettre ces soucis de ma vie de côté, ma vie était déjà assez nul comme ça, je ne voulais pas me prendre la tête avec quoi que ce soit. Elle me demanda ce qu'elle devait faire pour tirer les cartes, je levais les yeux au ciel en l'écoutant, faites des gosses. Elle continua en me disant que je n'avais pas d'autres clients et que je n'aurai pas de bon moment, je fronçais les sourcils et je me mordais la lèvre pour éviter de m'emporter. Je captais sa pensée, en me faisant croire qu'elle lisait en moi, je tirais la première carte que je posais face à elle.

- C'est à moi de tirer les cartes, seulement trois suffisent. Première carte le diable, comme par hasard, ça te correspond bien. Deuxième carte l'ermite, j'imagine que ça doit être moi et la troisième cartes, le jugement...

C'était quoi ce signe des cartes, le jugement était souvent signe d'un nouveau départ, d'une renaissance, ou d'une prise de conscience, elle était tirée du bon côté, fait chier... De toute façon, c'était du chiqué tout ça, ça n'avait rien de réel, c'était moi le faux voyant, je n'allais pass croire à un signe des cartes maintenant. J'utilisais ma main pour supporter ma tête en la regardant.

- Si j'ai pas répondu à tes lettres, c'est parce que je ne voulais plus vraiment avoir de contact avec toi, tenter un nouveau départ, oublier le passé, la pression que j'avais sur les épaules et cette préférence que les parents avaient, tout ça, je ne voulais pas l'emporter avec moi ici.

J'étais honnête et je faisais un pas en avant, c'était plutôt pas mal. Je ne savais plus trop quoi penser mais j'allais faire avec.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Cooper
Messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2021
Jessie Cooper
Altérés



You again [Ft Jessie] ♦
Lun 19 Juil - 4:49
Hey brother !
Cooper's Family
Elle balaya sa critique d’un revers de main, s’il n’y avait que ça, elle pouvait largement payer la séance, après tout, au-delà de la fortune familiale, elle gagnait suffisamment bien sa vie.

- S’il n’y a que ça pour te faire plaisir … Combien tu veux ? Lança-t-elle tout sourire. Ou bien je t’invite à manger ? dit-elle en lançant un regard à l’horloge. C’est bientôt ton heure, non ? ajouta-t-elle purement rhétoriquement en jetant un coup d’œil sur les notes du détective.

Le passe-muraille se doutait bien qu’il n’accepterait ni l’un, ni l’autre mais elle s’en fichait pas mal, à vrai dire, elle ne savait pas trop ce qu’elle était venue chercher elle-même. Elle s’était montrée si indifférente plus jeune qu’elle craignait que ce soit ce que ressente son frère envers elle. Une peur viscérale qu’elle n’expliquât même pas. Pourtant, elle n’avait jamais eu de doute, elle aimait son frère. Le gouffre représentant leur relation, s’il restait abyssal, ce ne serait pas entièrement sa faute.

Aïe, c’est qu’il tire à balle réelle le frangin. Quelque part, elle aime mieux ça, enfants, il semblait toujours si froid, distant, que le voir perdre patience là, enfin, devant elle lui donnait un côté plus humain, plus naturel et quelque part, cela les rapprochait, quoiqu’il en pense. L’actrice arqua un sourcil face à son commentaire sur le fait qu’elle l’ait fait suivre, elle haussa les épaules.

- Aux grands maux, les grands remèdes.

Non, elle n’en avait absolument pas honte. Qu’il le veuille ou non, on ne choisit pas sa famille et cette dernière n’allait pas se laisser renier si facilement. Pas plus vexée que cela, elle s’installa, observa le deck et choisit trois cartes pour que son frère lui révèle ce que disent les astres. Elle accueillit ses paroles et attendit le troisième. Devait-elle le remercier de l’associer au diable ? Elle songea que ce n’était pas sa faute si les parents avaient placé plus d’attente en lui qu’en elle et qu’elle semblait être préférée, ne comprenait-il pas que ses propres efforts étaient dû au fait qu’elle n’était pas et ne serait jamais vraiment l’héritière. A force de fuir les gens, il n’avait jamais pu entendre les commentaires élogieux et fiers des parents dans les soirées mondaines. Certes, elle avait la chance d’aimer ça et d’être assez populaire, sans doute cela justifiait-elle qu’elle doive se taire à cet instant précis ? Elle tiqua, et puis quoi encore ?

- Quelle préférence ? Ouais, je peux pas savoir ce que ça fait d’être le mec super intelligent qui rend maman si fière qu’elle parle de toi à tout le monde. T'as le droit de pas m'aimer, de pas pouvoir me sentir, de m'ignorer même pendant des années si ça te chante ... Mais t’as pas le droit de me mettre sur le dos les bêtises des parents. Siffla-t-elle d’une voix ou perçait une pointe de colère.

C’est vrai ça, pourquoi c’était à elle de réparer les pots cassés des mauvais choix des parents ? Autre chose, elle aurait pu l’accepter, mais certainement pas ce genre de ressentiment. Elle n’y était pour rien, si ?
Revenir en haut Aller en bas
James Cooper
Idéal : Sans idéal
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 21
James Cooper
Natifs



You again [Ft Jessie] ♦
Mer 21 Juil - 12:40
You againElle me demandait combien je voulais ou si elle me payait à manger, ni l'un ni l'autre, j'étais trop fier pour accepter des thunes de sa part, je ne voulais pas de sa pitié. Je croisais les bras en la regardant de haut en bas, u non regard de bad bitch.

- Je ne veux pas de ton argent. Et pour ce qui est de manger je me suis déjà acheté quelque chose.

Je n'avais pas vraiment envie de manger avec elle, j'aimais bien manger seul, c'était un moment où je n'entendais aucune pensée, où j'avais enfin la paix, je n'avais pas à supporter les problèmes de tout le monde, de tous ces boubou et leurs maux de dos. Elle ne semblait avoir aucun soucis avec l'idée de me faire suivre, j'étais pas un mari volage ou quoi que ce soit, elle n'avait pas à savoir ce que je faisais de ma vie et même si je faisais rien, je n'aimais pas ça, j'aimais ma vie privé et je tenais à la garder.

- Alors, à part apprendre où je travaillais, qu'est-ce que tu as bien pu apprendre de beau sur moi ?

J'étais quand même curieux et je n'avais clairement pas envie d'ouvrir ce dossier, je préférais l'entendre de sa bouche. Donc on se disait la vérité, elle me disait que j'étais toujours félicité parce que j'étais si intelligent, que je ne pouvais pas lui reprocher ça. C'était vrai, mais je ne pouvais pas non plus ignorer tout ça, nos parents n'étaient pas des vrais modèles d'éducation.

- Si j'étais si intelligent, c'est parce que j'ai commencé à bosser bien plus dur quand j'ai vu le peu d'attention qu'on m'a accordé quand t'as grandit. Puis t'as eu la chance de grandir avec eux, moi on m'a envoyé ici, j'avais déjà pas tellement de repères, j'en avais plus une fois arrivé ici. J'ai grandit seul pendant que t'avais les projecteurs sur toi et un père qui t'appréciait bien plus et qui me racontait tes journées dans ses lettres. J'peux pas te mettre la bêtise de nos parents sur le dos mais je pas non plus ignorer ça.

Je lui disais la vérité, j'avais souffert de toute cette solitude, je n'avais pas envie de lui faire du mal mais je n'arrivais pas non plus à oublier tout ça. Je levais les yeux au ciel, j'allais devoir faire un effort, elle en avait fait un grand et on s'était dit la vérité. Je soupirais un coup en repoussant mes lunettes.

- Bon... Ça te dirait de manger avec moi ce midi ?

C'était dur pour moi de faire cet effort, j'avais du mal avec les autres êtres humains alors avec une soeur pareille, lui proposer de passer un peu de temps ensemble, c'était le maximum pour le moment.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Cooper
Messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2021
Jessie Cooper
Altérés



You again [Ft Jessie] ♦
Ven 23 Juil - 13:44
Hey brother !
Cooper's Family
Si elle ne connaissait pas aussi bien son frère, elle aurait presque frissonné sous son regard de bad bitch. Mais pas de chance, d’eux deux, elle était convaincue d’être la plus redoutable. Principalement parce qu’elle gagnait assez bien sa vie, mais surtout parce qu’elle avait tout un tas d’informations qu’il s’était refusé au cours des années. Devant sa réponse, elle arqua un sourcil, persuadée qu’en arrivant, il s’était terré dans son trou et qu’il n’en était pas ressorti et certainement pas pour s’offrir à manger. Elle fit néanmoins semblant de le croire en haussant les épaules

- Comme tu veux, soupira-t-elle.

Elle choisissait ses batailles avec soin. Au moins, elle avait plus ou moins établi un lien, ténu, certes, mais il semblait intrigué par ce dont elle était capable. Elle énonça tout haut, levant un doigt à chaque information que le détective avait glané pour elle ; Non seulement, elle connaissait sa boutique mais également son adresse, le nom de son chat, le contenu habituel de ses courses – chose qu’elle commenta en lui intimant qu’il devrait arrêter les plats tout prêts.

- Quoi d’autre ? Réfléchit-elle tout haut … Je crois que c’est à peu près tout. Dit-elle en hochant la tête. Je n’engage pas des brêles comme tu vois.

La discussion prenait une tournure beaucoup plus intime quand ils s’échangèrent ce qu’ils avaient chacun sur le cœur. Piquée, Jessie se mordit l’intérieur de la joue. C’est vrai que son travail semblait facile de l’extérieure mais à part quelques conseils et mise en contact, elle avait forgé sa renommée elle-même dans son milieu. Elle était quelque peu vexée qu’il pense réellement que tout lui tombait tout fait dans la bouche. Elle avait travaillé dur pour en arriver là, mais elle ne releva pas. Elle doutait pourtant que le fond de sa pensée échappe à son interlocuteur. Puisqu’il se livrait, elle en ferait autant. L’air de rien, elle le comprenait tellement, au final.

- Maman était sûre que tu serais mieux dans cette école, ce n’était pas le cas ? L’interrogea-t-elle sans comprendre. Si tu savais après comme elle voulait que je sois comme toi. Maman m’a fait examiner des centaines de fois et le pire, c’est que j’espérais même avoir quelque chose de spécial moi aussi … Mais non. J’avais rien et à chaque fois je la voyais de plus en plus déçue que je sois juste normale … Déçue que je ne sois pas comme toi.  Être celle qui reste, c’est pas si facile … Ajouta-t-elle plus pour elle-même.

Pendant un mince instant, elle repensa au cadeau de monsieur Swish. Un déclic pour elle. Tout ça, évidemment, il serait au courant s'il avait eu ses lettres, peut-être même se serait-il senti moins seul s'il avait daigné les lire. Elle n’en voulait absolument pas à James pour toute ces choses, elle, ce qu’elle cherchait à présent, c’était un grand frère, rétablir des liens qu’elle espérait raviver ou reconstruire. A bien y penser, c’était un peu ça, ils avaient été jaloux l’un de l’autre et, quand la lumière se fit, elle se sentit plus idiote que jamais.

Jessie n’avait pas espéré autant de cet entretien, en réalité, elle s’était même attendue à se faire mettre dehors bien plus tôt. Elle devinait qu’il en coutait en son frère de parler autant et surtout de ce sujet sensible, elle s’apprêtait à prendre congé quand son frère revint sur ses mots et lui proposa de manger ensemble. Les yeux écarquillés et la bouche légèrement entrouverte marquait la surprise de la situation. Elle se reprit cependant assez vite :

- Tu es sûr ? Demanda-t-elle suspicieuse. Je pensais que 20 minutes avec moi dans la même pièce, c’était ta limite, plaisanta-t-elle en regardant sa montre.

Elle avait encore le temps. L’avantage à être son propre manager était qu’elle gérait son propre emploi du temps. Néanmoins, elle craignait qu’une telle occasion ne se représente pas de sitôt, alors, il fallait en profiter.

Revenir en haut Aller en bas
James Cooper
Idéal : Sans idéal
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 21
James Cooper
Natifs



You again [Ft Jessie] ♦
Ven 23 Juil - 17:42
You againJe ne faisais pas de consultation gratuite mais j'avais une trop grande fierté pour supporter l'idée d'accepter son argent, il m'avait fallut du temps pour demander à mes parents le peu d'argentil qu'il me manquait pour ouvrir cette endroit, je voulais me débrouiller seul, la solitude me sied si bien, j'avais toujours eu du mal à accepter l'aide, à toujours vouloir être parfait, je prenais l'aide comme de la pitié.

Son détective privé ne déconnait pas, il connaissait mes habitudes, ce que je mangeais habituellement, je levais les yeux en m'entendant me dire d'éviter les plats préparés, c'était bien plus pratique et cuisiner que pour soit même, c'était tellement triste. Comment il avait apprit le nom de Banzaï ? Aucune idée. je reposais mon jeu de cartes plus loin, de toute façon, y'avait pas tellement de voyance ou de magie, juste de l'arnaque.

- Je vois et tu vas continuer de me faire suivre ?

J'étais attaché à ma liberté et savoir qu'elle pouvait connaître mes faits et gestes ne me plaisaient pas. Elle me disait que ma mère était persuadé que j'allais être bien là bas, toutes ces années de solitude, c'était triste, j'aimais la solitude mais elle était toxique, un peu comme un mec qui t'empêche de voir certaines personnes. Elle m'avoua pas mal de choses, elle me disait que notre mère était obsédé par ça, demandant la même chose à sa fille qui s'était fait de faux espoirs, elle voulait qu'elle soit comme moi ? Mais pourquoi ? J'étais pas un modèle, mon pouvoir je le détestais autant que je l'aimais et ça me rendait la vie insupportable.

- Nan, l'institution c'était dur, j'ai toujours été solitaire mais au moins que j'étais aux usa je vous avais vous en rentrant, même si je le montrais peu... Là, j'avais rien et j'ai jamais vraiment su comment me faire des amis, donc j'suis resté seul, tout le temps. J'pensais pas qu'elle serait comme ça, envier mon pouvoir c'est idiot, je deviens fou à chaque fois que y'a trop de monde, le peu de gens qui me parlent c'est pour quelque chose et je le devine bien vite... Elle aurait dû être fier de qui tu étais et de qui tu es devenu, comme père pour moi... On a vraiment une famille qui craint.

Je levais les yeux au ciel, peut-être que nos rapports auraient été un peu plus amicaux et complices si ils nous avaient élevés différemment et si je n'avais pas eu à partir si loin, je souriais en l'entendant, c'est vrai qu'elle avait toujours eu de l'humour. Je me levais, prenant ma veste et je rigolais un peu.

- J'pense que je m'en remettrai.

Je me dirigeais donc vers la sortie et je lui demandais :

- Tu veux manger où ?

Bien sur que je parlais de resto, je garderai le sandwich pour ce midi.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Cooper
Messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2021
Jessie Cooper
Altérés



You again [Ft Jessie] ♦
Sam 24 Juil - 5:00
Hey brother !
Cooper's Family
La jeune actrice remarqua qu’elle avait touché le gros lot. Non seulement, elle connaissait le nom du chat, mais même sa tronche puisqu’il restait des heures à regarder par la fenêtre – toujours d’après le détective. Son frère avait beau vouloir jouer les loups solitaires, puisqu’il avait adopté sa boule de poil, il ne trompait personne. Un chat de plus et il hériterait du surnom de la folle aux chats du quartier. Cette idée lui extorqua un sourire et elle répondit nonchalamment à sa dernière question.

- Si tu m’y obliges … Concéda-t-elle.

De l’excès ? Jamais. Elle ne voyait absolument pas le mal à déléguer ce qu’elle aurait été incapable de faire seule. Après tout, ses talents étaient ailleurs. S’en suivit la discussion à cœur ouvert à laquelle la brune se garda bien de tout commentaire. Elle avait espéré, sincèrement, qu’il trouve sa place. Certes, il ne l’avait pas trouvé dans l’établissement mais à première vue, il avait l’air de bien s’en sortir. Elle se demandait comment allait réagir les parents s’ils l’apprenaient un jour. Etaient-ils seulement au courant de la nature de ce commerce ? Bah. Tant pis pour eux, ça leur apprendra à être des modèles d’éducations.

- C’est clair, avoua-t-elle après la conclusion de son frère sur la famille.

A vrai dire, il n’y avait là plus rien à ajouter, les si qu’ils évoqueraient peut-être ne changerait pas les choses et seul ce qu’ils décideraient de faire après ce repas impacterait la relation – aussi étrange soit-elle – qu’ils avaient. Quelque part, son frère lui avait manqué mais elle avait mis bien trop de temps à s’apercevoir que c’était ça et elle sentait que le dire maintenant serait légèrement « too much » pour les retrouvailles. Certes, il avait eu sa dose de solitude et semblait s’y être accoutumé mais, si jamais il souhaitait un peu de compagnie, elle serait en mesure de lui offrir.

Sur le point de sortir, elle lui emboita le pas, elle marqua un temps d’arrêt, suspicieuse à l’idée que ce ne soit une entourloupe pour la jeter dehors, mais finalement, il ferma simplement sa boutique derrière lui et sans se faire prier en plus, il devait vraiment avoir faim. Un sourire de vieux matou rusé fit étinceler ses yeux verts quand il lui posa la question de la destination

- Je t’emmène, il vaut mieux ! Dit-elle pleine d’assurance.

Premièrement, parce qu’elle jouissait d’une petite notoriété et que, si elle se faisait repérer dans un petit bouiboui du coin, ni lui ni elle n’aurait la paix. Elle par son métier, lui par son don. D’un geste souple elle glissa son bras autour du coude de son frère, pas question qu’elle le laisse s’échapper alors qu’ils peuvent enfin discuter. Elle prit donc la direction d’un restaurant à trois rues de là qui avait une certaine cote de popularité ; encore une fois, merci le détective. Sur la route, elle choisit d'aborder un sujet plus léger :

- Je pense que le restaurant te plaira, tu sais déjà ce que tu vas manger ? Demanda-t-elle pleine d’assurance. Oh ! puisque je n'ai plus d'agent pour me faire les gros yeux, je veux absolument des frites. Réalisa-t-elle soudain, plus pour elle-même. ET du dessert.

Le sport du lendemain servait à ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
James Cooper
Idéal : Sans idéal
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 21
James Cooper
Natifs



You again [Ft Jessie] ♦
Dim 25 Juil - 2:01
You againJe levais les yeux à sa réflexion, je ne lui avais pas mit un couteau sous la gorge pour qu'elle me fasse suivre, j'avais juste demandé de l'espace, bon j'avais peut-être un peu abusé sur la distance, j'avais carrément coupé les ponts mais je pensais vraiment que c'était mieux pour chacun d'entre nous. Elle n'aurait pas à voir un grand frère dépressif vivre sa vie comme un arnaqueur et ne pas s'apprécier chaque jour qui passait et moi je pensais éviter une gamine capricieuse, je ne pouvais pas non plus savoir qu'elle avait changé.

- Comme si je t'y avais forcé...

Elle confirma que nos parents étaient deux boulets, qui avaient enfanté deux plus gros boulet en faisant passer la vie pour une sorte de pseudo concours avec comme récompense l'amour de la moitié d'entre eux, mais bon, personne n'était parfait et en termes d'éducations il y avait toujours pire. Je sortais donc avec elle, on ne pouvait pas changer ça mais on pouvait toujours tenter d'aller de l'avant. Elle sortait donc avec moi de mon salon de voyance que je prenais bien soin de fermer à clef, j'suis sur qu'il y avait des fous capable de voler des petits cailloux ou des bougies parfumées.

Elle semblait vouloir m'emmener dans un restaurant, je la suivais bien gentiment, ça devait faire un moment que je n'avais pas été dans un restaurant, j'avais pas vraiment d'amis avec qui y aller et manger seul dans un restaurant c'était d'un triste, je n'avais clairement pas envie de faire l'expérience. Elle prit mon coude et m'embarqua avec elle, je soupirais, je n'avais jamais été trop tactile, j'aimais pas qu'on me touche, mais bon, je n'allais rien dire et j'allais essayer de mettre mon pouce dans ma bouche pour ce détail. Elle me demandait ce que j'allais manger, j'en savais rien moi, elle ne m'avait pas dit où on allait non plus.

- J'imagine que ça dépendra du restaurant en question. Tu ne te refuses rien, comment ça se fait que t'as plus d'agent ? Quelque chose s'est mal passé ou tu t'es émancipé ?

J'étais quand même heureux de ne pas être à sa place, vu ma taille et mon côté solitaire je n'aurai jamais pu devenir quelqu'un de célèbre, c'était même plutôt ma phobie, j'espérais que je n'aurai pas le droit à un paparazzi qui allait prévenir qu'ils avaient l'identité du frère d'une célébrité, je ne voulais surtout pas être remarqué. Je marchais tranquillement avec elle, je n'étais pas spécialement pressé, je n'avais pas de réservations pour aujourd'hui, les gens devront attendre.

- Faut dire, vu nos caractères, c'est quand même mieux que j'étais isolé et que tu deviennes la star, j'aurai pas supporté.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



You again [Ft Jessie] ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1