-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pancakes. | Abi & Sun
Astrid Valbjórg
Idéal : Résistance
Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2021
Astrid Valbjórg



Pancakes. | Abi & Sun ♦
Jeu 22 Juil - 16:11

Pancakes
C'est la vie
F E A T  Abigail & Sun


Le jour s’était levé depuis de bonnes heures lorsque la jeune femme ouvrit les yeux. Bougeant très légèrement la tête, elle posa ses yeux sur le réveil. Il était à peine plus de dix heures, excellent pour une grasse matinée, beaucoup moins pour la préparation qu’elle avait à faire ce midi. Heureusement, elle ne faisait cela que deux fois par semaine pour rendre service aux gens du voisinage qu’elle avait aidé et appris à apprécier au cours des années. Ce n’était pas courant pour un bar de fournir des plats, en général, les gens viennent plutôt pour boire. Mais il fallait bien se diversifier pour faire plus de profit et … Au plus elle ouvrait, au plus elle pouvait avoir d’information pour aider ses idéaux. En travaillant tard dans son bar, elle se rendait compte petit à petit qu’elle accumulait beaucoup trop de fatigue à force de tout vouloir gérer seule. C’était donc ça, le prix pour être son propre patron.

Elle rejeta ses couvertures en baillant et s’étira une fois qu’elle fût assise. Si elle voulait avoir le temps de tout faire, pas le choix, elle allait devoir appeler l’agence d’intérim pour qu’elle lui envoie une … Non, plutôt deux personnes pour la journée. Éléonore se prépara avec soin et rapidité avant de prendre son téléphone pour demander les deux personnes souhaitées. L’agence prévint cependant qu’ils manquaient d’effectifs et qu’ils avaient besoin d’un peu de temps pour contacter les bosseurs disponibles. La blonde les remercia, elle aussi appelait au dernier moment. On lui affirma pourtant qu’elle aurait ce qu’elle souhaitait vers midi. Elle s’activa du mieux qu’elle put et choisi de faire quelque chose qu’elle jugeait simple de préparation : des crêpes.

Sur les coups de treize heures, alors qu’elle se trouvait en plein rush la clochette de l’entrée retentit. A sa dégaine, elle jugea tout de suite qu’il devait s’agir de l’intérimaire promit. Malheur, il n’y en avait qu’un et elle ne le connaissait pas en plus. En quelque pas, elle vint à sa rencontre, croisa son regard et démarra de but en blanc :

- J’espère que tu travailles vite et bien, comme tu vois, je n’aurai pas le temps d’être derrière toi, dit-elle d’une voix douce.

D’habitude, elle prenait le temps de les former parfaitement mais puisqu’il arrivait en plein rush, elle n’en aurait pas le temps. Elle aurait peut-être dû demander quelqu’un qu’elle avait déjà eu, mais le travail d’intérimaire était déjà suffisamment difficile pour qu’elle lui dise de rentrer bredouille. Et puis, comme on dit : il ne faut pas juger un livre à sa couverture.


Revenir en haut Aller en bas
Sun Zhao
Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 24
Sun Zhao
Natifs



Pancakes. | Abi & Sun ♦
Mer 28 Juil - 12:02

♪♫ ONE, DON’T PICK UP THE PHONE YOU KNOW HE’S- ♪♫

Réveil coupé par une main désinvolte, celui-ci rejoint la pile de déchets érigée depuis quelques mois déjà : reposez en paix. Tu n’aimes pas le matin. Encore moins quand c’est ton réveil qui te prévient de son arrivée.

Parasite éliminé, tu te rendors simplement.

♪♫ I GOT NEW RULES I COUNT ‘E- ♪♫

Là, tu te lèves d’un bond. Autant le réveil, c’est pas grave, autant le téléphone c’est une toute autre histoire. On rigole pas avec l’argent, encore moins quand t’as passé ton temps à en dépenser pour tout et n’importe quoi - encore.

Oui allô ? Ok, pour quelle heure ? Parfait, j’y serai. Merci bien, merci, au revoir oui, au revoir, bonne journée, merci, à bient-, encore une fois, tu as trop parlé, et lui t’a raccroché au nez.

Tu n'es pas naturel avec eux. Tu souris, tu es poli et courtois - ça ne te va pas, mais il le faut bien. Tu joues un rôle pour ne pas te faire virer tout simplement. Après tout, les émotions c'est ton dada ; c'est pas compliqué de fausser la joie. D'ailleurs, tu fais la même chose avec tous tes clients : de grands sourires hypocrites. Ta relation avec l’agence d’intérim n’est pas des plus intéressantes. Tu sais qu’ils te prennent pour un pigeon mais tu sais aussi que sans toi, ils se retrouvent sur la paille : contrairement aux autres, tu es toujours disponible pour faire les missions les plus repoussantes. Et tu ne t’en plains pas. L’argent vaut toutes les corvées.

Vu l’heure, tu as plutôt intérêt à te dépêcher. Tu n’as pas le temps de déjeuner en compagnie de Huan, Lee et Nate, tu te contentes de piquer une tartine sur la table pour quelques crocs dans ton élan vers la porte, et d’acquiescer quand on te demande si tu dois encore aller travailler.

Ni une, ni deux, tu te retrouves sur le pas de la porte du bar en question. Une mission crêperie. Honnêtement, tu as déjà vu pire : tes crêpes sont délicieuses, et tu n’as pas assez mangé. Alors que la porte à laquelle tu as toqué s’ouvre et qu’une jeune blonde t’apparaît, tu souris de toutes tes dents, évidemment - non, tu n'en n'as pas envie. Et visiblement, on se tutoie ici.

Pas de soucis, compte sur moi. Caisse, bar, plonge, cuisine, ménage, si t’as besoin de bras je suis là ! dis-tu en passant l’encadrement de la porte.

À l’intérieur, effectivement, les clients ne se font pas prier. Ils sont si nombreux que tu te demandes bien comment, en temps normal, cette jeune femme réussit à s’en sortir seule. Tu la suis sagement alors qu’elle t’emmène derrière le bar.

C’est bondé ici, tu m’étonnes que t’as besoin d’aide. Dis-moi, je commence par quoi ?
agora
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1