Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Est
Maître Du Jeu
Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2021
Maître Du Jeu



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Est ♦
Mar 27 Juil - 14:56
l'évasion


Quartier Est – intrigue # 1
Les passants, pressés. Les réverbères, allumés. Le soleil, presque couché. Il était temps pour la population travailleuse de rentrer chez elle, de s'offrir une soirée paisible, loin du brouhaha des transports et des ruelles ; direction la maison. Tandis que l’un s’attend à allumer sa télévision et s’installer confortablement devant une série Netflix, l’autre se projette déjà dans un bon bain chaud, un verre de vin à la main.

Le temps du repos est arrivé. Du moins, c’est l’illusion que se donnent ces individus, croisant pas et regards. Parmi eux, un homme à l’allure dépravée et à l’air grave. Il avance, pas à pas, les yeux rivés sur l’horizon, comme s’il cherchait quelque chose, un but, un nouvel objectif, une issue. Une main tendue. Mais rien ne s’ose à lui.

Rien ne semblera jamais s’oser à lui. Couvert de sueur, un regard dont l’âme semble avoir été extirpée, les bras ballants, tremblants : il avance. Encore, sans jamais s’arrêter, et finit par attirer les regards indiscrets. Certains se retournent, d’autres sortent leurs téléphones pour le prendre en vidéo. C’est un phénomène de cirque, un fou sorti tout droit de l’asile, puisque l’apparence ne trompe jamais selon les humains.

Quelques écrans s’allument pour faire place à une annonce qui glace le sang de plusieurs personnes autour de l’individu. Soudain, l’entièreté des regards se tournent vers lui. L’homme sort finalement de sa transe pour se rendre compte qu’il est entouré de murmures, de caméras et de flashs. Prunelles vides, il tente de laisser quelques sons s’échapper de sa gorge - en vain.

Paralysé par la peur, ses genoux eux-mêmes se battent pour rester en place. Son cœur bat à tout rompre tandis qu’il s’agite davantage ; que lui veulent-ils, ces fous ? Pourquoi le regarde-t-on ainsi ? Il n’entend plus que le fond de ses pensées, entremêlées, incertaines et bien trop bruyantes pour laisser place à la raison. Vêtu de pièces abîmées, salies par le temps telles un haut sobre et usé, une veste en jean déchirée et un pantalon couvert de boue, il est le suspect numéro un. À découvert, vulnérable.

À quelques mètres de lui, plusieurs personnes ont déjà saisi leurs téléphones, dans le but de prévenir quiconque ayant le pouvoir de le capturer à nouveau. Pris dans un torrent d’adrénaline coupé par la terreur, celui-ci s’offusque et hurle dans leur direction, leur demandant de poser leurs téléphones dans l’instant. Il ne souhaite aucunement être retrouvé, et encore moins être fait prisonnier pour la seconde fois.

Mais ceux-ci fuient plus loin, toujours plus loin et il se retrouve seul au beau milieu de la place, entouré de regards terrifiés. S’il tente de courir, de fuir malgré la douleur à son tibia, on le retrouvera à coup sûr. Le sang lui monte aux tempes et sa colère s’agite au fur et à mesure. Jusqu’à ce qu’il n’en puisse tout simplement plus. Les dents serrées, les sourcils froncés, il déroule un râle depuis le fond de sa gorge. La vue de ces individus et leurs téléphones l’insupporte et s’il se fait attraper, c’est de leur faute : il hurle à nouveau, les suppliant d’arrêter, et des larmes trouvent leur chemin de ses yeux jusqu’à son menton.

Horrifié, il prend si peur qu’il amène ses deux paumes jusqu’à son crâne, comme pour tenter de se calmer. Mais il est bloqué, encerclé. Devant lui, un homme avec des écouteurs ne semble pas prêter attention à la scène, trop occupé à regarder son téléphone. Alors qu’il relève enfin la tête et aperçoit l’homme en fuite, il sursaute et tente de s’écarter - chose que l’évadé ne saurait laisser passer. Celui-ci le saisit par le col et le plaque au mur si sauvagement qu’il en brise quelques parcelles ; le jeune homme hurle de douleur après que l’une de ses côtes ait éclaté.

Elle a quoi ma gueule ?! Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?! hurle le fugitif.

Il ne semble pas avoir entendu l’annonce, il ne semble plus faire la différence entre le bien ou le mal - confus, perturbé, enragé sont les seuls mots que l’on peut utiliser pour décrire cet énergumène doté d’une force herculéenne. Dans un dernier grognement, celui-ci jette le jeune homme sur le trottoir comme s’il n’était qu’un poids plume.


règles & objectif

• Pour vous inscrire à l’intrigue, il vous suffit de poster à la suite de ce sujet : l’inscription est automatique.

• Il n’y a que 4 places disponibles, celles-ci sont énumérées ci-dessous. Elles se rempliront en fonction des membres qui s’inscrivent : il n’y a pas possibilité de réservation. L’ordre de réponse sera ainsi celui établi dès le premier tour par les membres.

• Un maximum de 350 mots avec une marge de 10% est imposé pour simplifier les échanges entre personnages et l’arbitrage du MJ. Un écart supérieur se verra pénalisé d’une perte de Swishes.

• Nous demandons au minimum 1 réponse par semaine et par personne pour le bon déroulement de l’Intrigue. Si ce délai ne vous convient pas, merci de vous abstenir pour ne pas bloquer l’avancement du RP.

L’utilisation de dés est obligatoire (puisque RP Intrigue). Chaque action dont l’issue reste inconnue à votre personnage devra être soumise à un lancer de dé, et chaque membre est limité à un lancer par tour. Veuillez vous référer au sujet en question pour plus de détails.

• Une intervention MJ se fera naturellement à la fin de chaque tour.


Objectif : Neutraliser l’individu sans le tuer.


Participants

— Abigail
— Artesia
— Éléonore
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Cleveland
Idéal : Gouvernement
Messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2021
Age : 36
Abigail Cleveland
Civils



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Est ♦
Mar 27 Juil - 16:36
La sonnerie frénétique du bipeur à sa ceinture n'a de cesse de retentir alors qu'au volant de sa voiture de fonction l'agent traverse les rues à toute vitesse, gyrophare allumé. Les doigts crispés sur le volant et les yeux froncés, elle se demande comment. Comment on a pu laisser s'échapper des horreurs aussi dangereuses que celles-ci. Dans un crissement de pneus la voiture s'arrête devant l'un des  bâtiments qui sert de casernements. Elle sort en trombe du véhicule et en jette les clefs à l'un des gardes chargés de la sécurité de l'endroit avant de s'y introduire d'un pas vif. Son badge en main, elle ouvre les portes, s'enfonce dans un dédale de couloir jusqu'à pousser la porte d'un vestiaire. Elle y enfile sa combinaison, la même qu'elle a porté lors de la prise de l'académie.

Sur le chemin de l'armurerie, elle colle son téléphone à son oreille, faire le point sur la situation en cours, l'identité des évadés, les ordres donnés et les dernières informations.

"Je n'ai pas le temps de rassembler une patrouille maintenant. Envoyez les sur place directement, le plus vite possible. Considérez que j'y suis déjà."

Son téléphone rangé dans l'un des sacoches présentes sur sa combinaison, elle vient poser ses mains contre le comptoir de l'armurier.

"J'ai besoin d'un gros calibre, 12 ou 20. Quelque chose qui a du répondant."

Hochement de tête et l'armurier s'en va dans sa pièce arrière en pressant le pas. Il revient quelques secondes plus tard avec des munitions et une arme qu'il fait glisser sous la grille.

"Remington 870, calibre douze, jusqu'à sept coups en répétition. Quatre cent quatre mètres secondes pour quatre vingt dix mètres de portée. Tu m'en diras des nouvelles."

Elle range les munitions dans les poches prévues à cet effet avec de poser ses doigts sur le fusil avant d'en faire glisser le fût dans un claquement sonore, faisant glisser la première munition dans la chambre. Elle tourne les talons sans perdre d'avantage de temps.

Arrivée sur place, elle trouve son gibier avec une étonnante facilité.

"Ne bouges plus."
Revenir en haut Aller en bas
Artesia N. Krömer
Messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Classe A
Artesia N. Krömer



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Est ♦
Mar 3 Aoû - 23:57
Au milieu de la foule, une paille entre ses lèvres, Artesia détournait les yeux du grand écran. Il était impossible de déchiffrer la moindre expression sur le visage de la jeune femme qui observait attentivement la paranoïa de l’homme suspect.

Le message de Carter résonnait dans un coin de son esprit alors qu’elle ne quittait pas des yeux l’individu. Elle n’avait jamais fait pleinement confiance à cet homme qui était désormais son patron et supérieur. Aujourd’hui encore, elle ne pouvait s’empêcher de remettre en doute le moindre mot formé par cette langue empoisonnée.
Elle avait beau être méfiante, les faits étaient ce qu’ils étaient ; un malade qui agressait les passants, remettant encore plus en question l’existence fragile de l’accord qu’elle méprisait.  

Il hurlait, agressait et effrayait.

Devait-elle intervenir ? Continuer à observer ? Elle jeta un regard tout autour d’elle, constatant que les curieux, bien que reculés, observaient eux aussi cette scène, gravant dans leurs esprits la dangerosité de cet ennemi soudainement porté à leur connaissance.

La terreur. Voilà une arme puissante lorsqu’elle était bien utilisée. Et qu’il était facile de manipuler ceux dont la jugeote était déjà atténuée. Ses lèvres quittèrent enfin la paille de sa boisson lorsqu’une silhouette aux habits qu’elle ne connaissait que trop bien avait rejoint la scène.

L’un de ses poings se serra alors que la vision de cet uniforme maudit accélérait son rythme cardiaque. Elle observait cette femme inconnue pointer son arme sur le fugitif. Spectatrice, elle fit le choix de rester prudente et discrète.

Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid Valbjórg
Idéal : Résistance
Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2021
Astrid Valbjórg



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Est ♦
Mer 4 Aoû - 19:52

Comment les choses pouvaient-elles se désagréger si vite ? Les écrans qui grésillent, le message qui résonnent encore dans ses oreilles, l’agitation autour d’une bagarre naissante. Elle n’avait pas bien compris le sujet de l’altercation, elle doutait même qu’il y en ait un. L’individu était déjà agressif et soudain elle la vit entrer dans son champ de vision périphérique ; l’arme. Une sueur froide ruissela le long de son dos. Elle entendit sa voix sans même se rendre compte qu’elle parlait … Ni qu’elle avait bougé.

- Mais ça va pas non ?

La blonde s’interposa entre le canon de l’arme et l’énervé. La scène lui avait semblé tellement irréelle qu’elle était déjà là avant même de se rendre compte que son corps avait bouger de lui-même. Ces visions d’horreurs lui rappelaient sa Roumanie et elle se refusait de laisser couler, elle n’était pas venue ici pour fermer les yeux.

Le menton fier, elle fixait l’autre côté du canon, le visage qui lui faisait face lui semblait extrêmement familier sans qu’elle mette le doigt dessus. Malgré tout, elle semblait ses jambes trembler mais elle s’interdisait de reculer. Dans son dos, elle espérait que quelqu’un prendrait en charge le bougre. De son côté, elle mettrait tout en œuvre pour que ça ne finisse pas dans un bain de sang. D’un côté comme de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Est ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1