Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Nord
Maître Du Jeu
Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2021
Maître Du Jeu



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Nord ♦
Mar 27 Juil - 15:17
l'évasion


Quartier Nord – intrigue # 1
Sous la lueur du réverbère de cette fin de journée, une silhouette tremblotante fait son apparition. Dos voûté, regard fuyant, capuche sur la tête, l’individu aux épaules larges marche rapidement, observant à deux reprises la porte du bistrot. Comme si l’idée venait de germer dans son esprit malade, il s’enfonce alors à l’intérieur comme un retardataire sur le point de rater son train.

Les poings serrés au fond des poches de son pull, il avance dans le brouhaha et la bonne humeur ambiante, évitant soigneusement d’approcher qui que ce soit. L’échine dressée sous une angoisse telle qu’elle transpire de ses respirations haletantes, il regarde de gauche et de droite, puis se laisse choir sur un tabouret. Devant lui, l’écran du bar diffuse une annonce qui lui fait froid dans le dos : il n’est pas en sécurité. Il ne le sera jamais.

Le grincement de l’assise lui soutirant une grimace, voilà qu’il fait face au comptoir. Ses œillades toujours frénétiques, il lorgne un groupe de jeunes fêtards célébrant un anniversaire puis un couple d’amis venu passer du bon temps. Il les observe, puis les regarde, puis les craint. Comme s’il voyait un danger derrière chaque silhouette, un risque dans chaque couvert qu’il entend se frictionner, un coup de feu dans chaque phalange qui se heurte au bois des tables.

Alors son cœur s’emballe. A l’image d’un fugitif frôlant son persécuteur, il sent ses poils se hérisser et une affreuse démangeaison. Il ne peut déglutir, sa bouche est sèche, sa mâchoire figée. Alors il se retourne, mais cette fois, c’est à cause d’une main ferme qui s’est posée sur son épaule.

Il observe le propriétaire de cette main d’un regard fou, malade. Les oreilles bourdonnantes à cause de la fatigue et de la paranoïa, c’est à peine s’il arrive à déchiffrer dans le laïus de l’inconnu la colère qui l’habite, la menace qui émane de lui. Il lui reproche d’occuper son siège, d’avoir volé sa place.

Le pauvre inconnu tente alors de marmonner une excuse, d’expliquer sa situation, de saisir cette main qu’il pense être salvatrice. Néanmoins, au moment où l’encapuchonné relève le nez, une gifle scélérate lui fait écarquiller les yeux, marque sa joue. Une mèche de cheveux retombe sur ses yeux délavés alors qu’il sent le poids de sa capuche retomber sur la base de sa nuque.

Comme un éclair dans le brouillard, l’altercation agrippe l’attention de la plupart des clients. Ils se mettent ainsi à regarder l’inconnu, à se moquer de son teint blême, de son manque de réponse face à cette agression. Il sent les regards inquisiteurs qui se posent sur lui, les messes-basses qui font de lui le coupable.

De son côté, l’agresseur rigole d’un rire orgueilleux, manifestement fier de se faire le bourreau d’un innocent. Derrière son épaule, ses amis partagent un rire charognard.

Alors le souffle de l’inconnu s’accélère un peu plus, son cœur grossit, ses poings se serrent davantage. Il commence à avoir chaud, très chaud. Une chaleur fulgurante qui lui donne envie d’exprimer tout ce qu’il a tant essayé de retenir, une fureur infernale qui lui donne envie de craquer. Prisonnier de son propre brasier, il ne sent à peine plus ses vêtements, ne voit presque plus personne, n’entend plus les moqueries.

Les flammes prennent le dessus, littéralement. Il remarque alors que s’il se sentait nu, c’est car des braises avaient commencé à incinérer le tissu de son pull, que s’il ne voit plus personne, c’est que beaucoup ont commencé à crier, que s’il n’entend plus aucune moquerie, c’est à cause de la stupeur qui a rendu le bar complètement muet.

Alors l’individu se lève, les yeux embués de larmes qui s’évaporent bien vite. Les braises étaient devenues des flammes, un foyer ardent sur le point de s’exprimer dans sa langue infernale. Il ne tremblait plus. Non, l’heure n’était plus aux lamentations, mais à quoi, alors ?

Il ne fait que se défendre.


règles & objectif

• Pour vous inscrire à l’intrigue, il vous suffit de poster à la suite de ce sujet : l’inscription est automatique.

• Il n’y a que 4 places disponibles, celles-ci sont énumérées ci-dessous. Elles se rempliront en fonction des membres qui s’inscrivent : il n’y a pas possibilité de réservation. L’ordre de réponse sera ainsi celui établi dès le premier tour par les membres.

• Un maximum de 350 mots avec une marge de 10% est imposé pour simplifier les échanges entre personnages et l’arbitrage du MJ. Un écart supérieur se verra pénalisé d’une perte de Swishes.

• Nous demandons au minimum 1 réponse par semaine et par personne pour le bon déroulement de l’Intrigue. Si ce délai ne vous convient pas, merci de vous abstenir pour ne pas bloquer l’avancement du RP.

L’utilisation de dés est obligatoire (puisque RP Intrigue). Chaque action dont l’issue reste inconnue à votre personnage devra être soumise à un lancer de dé, et chaque membre est limité à un lancer par tour. Veuillez vous référer au sujet en question pour plus de détails.

• Une intervention MJ se fera naturellement à la fin de chaque tour.


Objectif : Neutraliser l’individu sans le tuer.


Participants

— Esther
— Lee
— Nate
— Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Esther Lesath
Idéal : Révolution
Messages : 59
Date d'inscription : 09/02/2021
Esther Lesath



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Nord ♦
Mer 28 Juil - 16:24

Esther frotta sa nuque. Elle venait de livrer sa dernière commande quand le brouhaha de la foule attira son attention. Ce quartier était connu pour les fêtards, mais les murmures de la foule intriguaient la jeune femme plus qu’à l’accoutumée. Elle voulut retourner dans l’un des grands axes mais un regard à son téléphone l’en dissuada, elle était déjà en retard. Elle soupira en regardant les six appels manqués et les dix sept messages que son coloc lui avait envoyé. Si elle tardait trop à se pointer au bar, il allait encore lui faire le chantage affectif d’un abandon – hors de question donc d’envoyer un message pour prétendre à une after tranquille à l’appartement. Surtout pas après leur dernière soirée de défonce dont elle ne souvenait que par bribe. Environ douze minutes plus tard, la belle entra son casque de moto sous la main. Après tout, il lui avait couter un bras, pas question de risqué de se le faire choper en le laissant trainer dans sa moto.

Après un regard circulaire sur le bar, elle remarqua son blond préféré lui faire un signe et entreprit de le rejoindre. En chemin, elle bouscula un jeune homme et s’excusa. Leurs regards se croisèrent et une impression étrange parcouru son échine. Elle le trouvait bizarre mais, elle ne l’avait jamais vu de sa vie. Elle s’excusa maladroitement, rejetant ses instincts sur la fatigue et vint s’asseoir près de ses colocs et de leurs amis non sans rouspéter.

- Comment vous faites-vous ? moi je suis crevée après le boulot.

Sa semaine avait été particulièrement éprouvante entre son boulot, les cours et les séances de kinésithérapie. Et puis soudain, alors qu’elle se retourne pour commander son verre, elle le voit. C’est le début de l’enfer, et elle ne veut pas le revivre.

- Oh merde.

D’un geste vif, elle se lève et se précipite pour écarter les gens autour de la torche humaine. Elle sait dans ce genre de situation qu’il faut intimer les gens à bouger dans le calme. Ses colocs la rejoignent vite et elle chuchote :

- Qu’est-ce qu’on fait ?

PS : Je mettrai un code plus tard, j'ai la flemme de ouf. PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Lee Zhong
Idéal : Révolution
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe E
Lee Zhong



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Nord ♦
Mer 28 Juil - 18:05
You have power...
I'll protect you.
7PM
Quartier Nord
Colocs, 3
Lee



- Dépêche, j'ai soif maintenant... Je me suis retenu de péter la tronche d'une 狐狸精 de sans-pouvoirs avant, ça m'a cassé les burnes.

Lee était assis dans le vestiaire des hommes du restaurant où Nate et lui travaillaient, ils avaient prévu d’aller boire un coup pour fêter… Rien du tout, ils ont juste prévu d’aller boire un coup, comme d’habitude quand ils ne bossent pas le lendemain. Il regardait le blond qui se changeait en jouant avec son briquet, observant la flamme devant ses yeux verts. Lorsque sa limace de colocataire a terminé de se changer, l’américain se lève avant de sortir, attrapant son sac à dos où ses affaires se trouvaient, direction le bar !

Le trajet était comme d’hab, amusant car il y a Nate. C’est toujours amusant avec la tête blonde, il avait invité Esther, ça ne t’enchantait pas mais ne te dérangeait pas non plus, elle pourrait payer aussi, ça fera plus de boissons gratuites. Allant vers leur table, il se laisse tomber sur la chaise après avoir saluer le barman, tu viens tous les jours ici, tu les connais à force. Quelques minutes passent, Nate harcèle Esther et vous discutez, tu as déjà commandé, il ne faut pas déconner. Les serpents ont beaucoup d’instincts et tu en as aussi, quelque chose ne va pas, tu ne bois pas très vite, scrutant le bar des yeux. BAM, un type qui semble apeuré se cogne. Une dispute éclate et tu, tu veux te lever, prêt à intervenir. CLAC, il venait de se prendre une claque. Tu claques ton verre sur la table, te levant, les gens se moquent, le type rit comme s’il était le maître du monde. Raaaah, tu veux le frapper, il joue avec le feu celui-là. Tu vois rouge, en serrant les dents, tu remarques Esther qui venait d’arriver puis c’est le feu.

- Ramenez les marshmallows, ça va péter.

Tu entends qu’Esther te demande quelque chose mais toi, tu souris simplement et tu donnes un coup de poing à l’agresseur premier, dans la mâchoire. Ca te manque de te battre putain.





狐狸精: Sal*pe en chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nate S. Delaney
Idéal : Révolution
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe D
Nate S. Delaney



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Nord ♦
Mer 28 Juil - 18:41
Vestiaires. Il se change le plus rapidement possible, c’est-à-dire avec très peu d’habilité : entre le t-shirt qui se coince au niveau de son cou et son pied qui se trébuche, c’est peu dire. Mais soit, il persévère jusqu’à réussir et les deux serveurs s’en vont enfin en direction du bar.

Sur le chemin, évidemment, Nate envoie une bonne dizaine de messages à sa belle Esther ; il a pris goût à ces soirées alcoolisées, il n’avait jamais vraiment bu avant de traîner avec Lee. Il ne tient pas l’alcool et devient très drôle au bout de deux verres, mais ça reste sympa. Il l’invite donc tout en passant les portes du bar aux côtés de Lee. Ils s’installent et commandent, commencent une discussion sans queue ni tête comme à leur habitude et les minutes passent, jusqu’à ce que Nate perde patience et se mette à harceler la brune. Dix-sept messages et six appels, peut mieux faire.

La jeune femme arrive et il s’empresse de lui faire signe. Près d’elle et alors qu’elle vient tout juste de s’en éloigner, un homme se prend une méchante claque ; il grimace. Ce n’est que lorsque celui-ci se met à prendre feu qu’il s’élance à la suite d’Esther dans le but de calmer le jeu. Le barman est, comme son nom l’indique, derrière le bar ; près de toutes ces bouteilles d’alcool. Ni une, ni deux, il pense à le mettre en sécurité : il ouvre un portail dans son dos et un second près de lui, y plonge un bras pour l’attirer et lui épargner des brûlures malheureuses. En ce faisant, Nate répond à Esther d’une voix concentrée :

Déjà on écarte tout le monde, et après… on improvise pour le calmer. S’il crame tout, on pourra pas tous les faire sortir à temps. La moitié sont déjà à moitié bourrés... agora
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Dulac
Idéal : Entre deux
Messages : 57
Date d'inscription : 20/04/2021
Age : 25
Groupe : Classe D
Ariel Dulac
Natifs



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Nord ♦
Mer 28 Juil - 20:03
Un soda s'il vous plaît !

Me voilà au bistrot, sirotant mon jus de fruit comme un gosse. Pourquoi être dans ce genre d'endroit si c'est pour ne pas boire de l'alcool ? Tout simplement parce que j'aime l'ambiance ! Petit bruit de fond pour échapper au quotidien, discuter avec des habitués, être témoin des bagarres et des ragots qui se propagent, c'est une réelle mine d'or pour le filou que je suis !

Aujourd'hui, c'était comme d'hab', bonne ambiance, à l'exception d'un détail : l'annonce qui passe. Le programme qu'était en cours s'est interrompu pour laisser place au concierge. Malgré le vacarme général, j'ai pu retenir le principal de son allocution qui ne m'inspire rien de bon.

Ça ne sent pas bon.

Murmurais-je en fronçant les sourcils. En général, avec lui, il y a toujours un coup fourré. Je m'attends vraiment au pire, surtout que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu à l'œuvre.

En parallèle, il y avait un homme tout peureux qui se faisait chambrer par un harceleur encouragé par les ivrognes dans la salle. Je me tenais prêt à agir, mais la situation a évolué plutôt rapidement. La victime est devenue le bourreau tandis que les bourreaux étaient devenus des victimes face aux flammes. Au même instant, trois personnes ont commencé à prendre les rênes pour sécuriser la zone : l'une a créé de l'espace entre la torche humaine et les victimes, l'autre... a décroché une patate sur la racaille, très bien joué, tandis que le dernier a téléporté le tenancier pour le mettre en sécurité.

Tout s'est vite enchaîné, de même dans mon cerveau, commençant à réaliser le lien entre l'annonce et la situation actuelle. L'heure est grave, il faut que j'agisse.

Je me lève en trombe, tendant ma main vers le pyromane pour envelopper l'entièreté de son corps dans de l'eau.

Le pompier est arrivé, tout va bien se passer, ok ?

Disais-je d'un ton blasé en me frottant l'arrière du crâne avec mon autre main.

Lancer de dé:
[INTRIGUE #1] L'ÉVASION — QUARTIER NORD
Revenir en haut Aller en bas
Le Concierge
Idéal : Révolution
Messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2021
Groupe : PNJ
Le Concierge
Admin



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Nord ♦
Mer 28 Juil - 20:03
Le membre 'Ariel Dulac' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Swishasard' :
[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Nord 87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Nord ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1