[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Ouest
Maître Du Jeu
Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2021
Maître Du Jeu



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Ouest ♦
Mar 27 Juil - 15:20
l'évasion


Quartier Ouest – intrigue # 1
À cette heure-là, l’aérogare est bondée. Entre les travailleurs qui rentrent à domicile et les employés qui veillent à ce que chacun arrive à bon port, l’endroit est en effervescence constante. Beaucoup de locaux s’y pressent, se relaient et se déplacent. Dans cette foule-là, il est quasi impossible de se faire remarquer, d’être autre chose qu’un énième visiteur dont la silhouette se fera rapidement avalée par les colosses de métal.

Ainsi, personne ne prête attention à son voisin, à son origine ou à sa profession. Peu importe la personne frôlée, on se complaît dans l’ignorance, dans le désintérêt. Il serait possible de frôler un véritable génie, ou à l’inverse un monstre sanguinaire, et pourtant, personne ne le remarquerait.

En ce jour, peut-être aurait-il été préférable de faire attention à ces détails insignifiants, à ces pistes que la vie dépose sur notre chemin. Car dans cette nuée d’innocents se cachait une âme en peine, accablée par un fardeau trop pénible à porter.

Une jeune fille blonde, vêtue sobrement d’un pull à capuche, d’un pantalon noir et d’une paire de bottes. Elle avance doucement, précautionneusement, comme si elle avait peur d’être remarquée. À l’image d’une enfant qui s’inquiéterait que l’on remarque un vol de bonbon, elle progresse en observant le sol carrelé, évitant le regard d’autrui.

Sa mémoire est un calvaire, morcelé et incompréhensible. Elle essaye d’y mettre de l’ordre, de contrôler sa respiration, de ne pas sombrer. Dans sa poitrine un cœur gros et meurtri bat fortement, faisant battre ses tympans. Déjà sent-elle l’approche d’une migraine déchirante, une longue insomnie causée par cette adrénaline qu’elle n’explique pas.

Elle se sent comme un imposteur, un intrus. Elle ne sait expliquer quelles forces étranges l’ont amenée ici, quelle est la raison de sa présence dans cette gare. Sans doute était-ce là une simple réponse à son instinct, cette petite voix en elle qui lui criait de prendre la fuite. Oui, sûrement, après tout c’est tout ce dont elle arrive à se souvenir. Un grand flash lumineux, une crainte cinglante, puis la fuite.

Ses jambes cessant leurs courses, les muscles endoloris la font grimacer tandis qu’elle prend une grande inspiration. Fuir, voilà ce qu’elle devait faire. Mais pourquoi ? D’un œil à gauche, elle remarque le quai d’embarcation.

La destination ? Elle n’en sait rien.

Pourquoi cette navette ? Parce que pas une autre.

Alors elle grimpe vite, se mêlant à l’assemblée. Furtive, sournoise, silencieuse, elle s’installe comme une ombre, et calme légèrement son souffle ahuri. Pour une fois depuis ce qui lui paraît une éternité, la jeune fille apprécie la paix, le calme. La paume de sa main caresse son majeur où trônait naguère une bague, sa langue passe de temps en temps sur ses lippes desséchées. Bien insouciante, elle ne peut réprimer le petit rire qui s’échappe d’elle, ce petit soupir rassuré qui lui évoque la nostalgie des jours passés, où tout était normal.

Puis la navette démarre. D’abord sous un tremblement, puis sous le vrombissement des murs de métaux qui accueille la force de la machinerie. Alors, une voix annonce la direction et le départ imminent, puis une symphonie d’horreur se déclare.

D’abord la sirène lancinante qui fit sursauter la jeune fille, puis la débâcle hâtée des voyageurs qui bousculent, crient et rigolent, puis les sifflets, puis le métal qui grince, puis les sons lointains, puis la perte d’équilibre et enfin, l’annonce diffusée sur tous les écrans de la rame. Sans qu’elle n’eût le confort de s’en rendre compte, voilà que la malheureuse respire de nouveau bien fort, que chaque son fait l’effet d’un gigantesque coup de masse.

La migraine arrive alors, si violente qu’elle lui force à se tenir la tête de peur qu’elle n’explose. Elle se balance sous le rythme des cors infernaux qui retentissent et perdent leur écho dans son esprit embrumé, grimace à s’en faire grincer les dents. La crise survient.

La navette, à peine en route, se voit alors stoppée. Le cri du métal est une pâle imitation du cri de douleur que la pauvrette retient depuis si longtemps. Quelques étincelles jaillissent et s’écrasent contre les vitres alors que les inconnus commencent à questionner la situation. Le talon de ses bottes se heurtant contre le sol du transport, elle se redresse tout en libérant ses mains crispées. La paroi métallique s’éventre presque immédiatement, débordant sur une voie voisine.

Là où certains témoins foncent se cacher, d’autres se mettent à courir et crier. Bien vite, l’aérogare devient un gigantesque spectacle macabre où la panique est plus contagieuse que n’importe quel virus. L’angoisse se transmet, fait battre les cœurs, courir les jambes, agiter les épaules. Tous se mettent à courir, fuyant un danger encore inconnu. A l’épicentre de cette folie, le visage découvert de la jeune femme n’exprime maintenant qu’angoisse et prudence. Elle est prête, mais à quoi ?

Elle ne fait que fuir.


règles & objectif

• Pour vous inscrire à l’intrigue, il vous suffit de poster à la suite de ce sujet : l’inscription est automatique.

• Il n’y a que 4 places disponibles, celles-ci sont énumérées ci-dessous. Elles se rempliront en fonction des membres qui s’inscrivent : il n’y a pas possibilité de réservation. L’ordre de réponse sera ainsi celui établi dès le premier tour par les membres.

• Un maximum de 350 mots avec une marge de 10% est imposé pour simplifier les échanges entre personnages et l’arbitrage du MJ. Un écart supérieur se verra pénalisé d’une perte de Swishes.

• Nous demandons au minimum 1 réponse par semaine et par personne pour le bon déroulement de l’Intrigue. Si ce délai ne vous convient pas, merci de vous abstenir pour ne pas bloquer l’avancement du RP.

L’utilisation de dés est obligatoire (puisque RP Intrigue). Chaque action dont l’issue reste inconnue à votre personnage devra être soumise à un lancer de dé, et chaque membre est limité à un lancer par tour. Veuillez vous référer au sujet en question pour plus de détails.

• Une intervention MJ se fera naturellement à la fin de chaque tour.


Objectif : Neutraliser l’individu sans le tuer.


Participants

— Alexander
— Liones
— Maxence
— Jessie
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Raslakki
Idéal : Sans idéal
Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 27
Alexander Raslakki
Natifs



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Ouest ♦
Jeu 29 Juil - 8:58
L’aérogare n’est pas un endroit où passe régulièrement Alexander, mais pour sa visite médicale d’aujourd’hui, pas d’autre choix que d’y aller. Difficile de s’imaginer avoir un train de vie qui l’oblige à passer par un lieu aussi bondé, lui qui mène une vie “simple” depuis qu’il a repris connaissance. Métro, dodo, boulot, si on y ajoute quelques passages chez la psy, ça pourrait quasiment résumer sa vie actuelle.

Toutefois, bien que c’était exceptionnel pour lui de venir à cet endroit et de prendre une navette pour se déplacer, ça allait devenir encore plus unique avec les annonces faites sur les écrans de la rame. En quelques phrases, le calme de Moosbell venait d’être balayé par une vague de crainte et d’inquiétude qui s’emparent de tout le monde, ou presque. Sans doute que les souvenirs de tout ce qu’il s’est passé il y a deux ans sont beaucoup trop frais pour la plupart des gens, mais ce sont des souvenirs perdus pour Alexander, il sait juste pourquoi il a perdu la mémoire, il ne sait pas ce qui lui ait arrivé, donc dans le fond, cette annonce lui semble dangereuse mais ne ravive aucun souvenir douloureux.

Soudain, la navette s’arrête violemment, sans crier gare, provoquant une certaine confusion parmi les utilisateurs. Le grand blond est assez costaud pour rester sur ses jambes, servant brièvement d’appui pour certains passagers plus légers qui auraient pu s’écrouler au sol après un tel freinage. Un violent bruit de métal qui se déchire se fait alors entendre et très vite, une jeune demoiselle se retrouve seule au milieu du regard de tous les autres gens qui semblent la fuir. Que s’est-il passé à cet instant pour qu’elle soit fuit comme la peste? Alors que tout le monde court, Alexander ne bouge pas, la fixant du regard. Malgré la marée de gens qui courent pour s’éloigner, lui s’approche lentement avant de lui adresser la parole:

“Est-ce que ça va mademoiselle? Est-ce que je peux vous aider?”

Son regard s’accompagne d’un sourire amical: non, il n’est pas du genre à tourner le dos si quelqu’un a besoin d’aide.
Revenir en haut Aller en bas
Liones Callahan
Idéal : Révolution
Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 24
Groupe : Classe A
Liones Callahan



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Ouest ♦
Lun 2 Aoû - 14:44
Sur les écrans le message d'Andrew. Pas une seconde à perdre, capuche rabattue sur la ttête, le bandeau qui lui sert à cacher son visage et à modifier sa voix sur le nez, l'étudiante se précipite vers l'aérogare sans savoir ce qu'elle va bien pouvoir y trouver. Le chef de meute a été clair, il faut calmer ces âmes errantes. Cependant elle ne désirait prendre le risque de dévoiler son identité en faisant cela. D'autant qu'elle se doutait que le gouvernement finirait par débarquer pour s'en mêler. Alors autant ne pas prendre de risque.

Dans la gare, elle se faufile dans la foule des paniqués, fais route vers la navette arrêtée dont la paroi semble avoir été arrachée par une force surnaturelle. Et des forces surnaturelles capable de telles exploits, elle en avait rencontré beaucoup. Le trafic suspendu, elle bondit sur la voie et entre dans la navette par l'ouverture pour tenter de trouver des indices. Elle y trouva mieux que ça cependant. Peut-être la responsable et un jeune homme blond qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam qui semble s'adresser à elle. Ses mains gantées refermées sur le pan de métal arraché sa voix grimée par le bandeau.

"Si vous voulez discuter, faites le ailleurs. Je doute que nous restions tranquille bien longtemps."

Parce qu'ils étaient déjà au courant. Une évasion de la tour d'ivoire, ça ne passe pas inaperçu et les plus gros bras du gouvernements et leurs troupes sont déjà sûrement sur les côtes des évadés. Des évadés qui serait bien plus utiles aux loups s'il était possible de les stabiliser. La prétendue liberté viendrait plus tard.

"Allons dans les bureaux."
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Ulrich
Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 21
Maxence Ulrich
Natifs



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Ouest ♦
Mar 3 Aoû - 23:38
Son dos se redresse, son casque sur les oreilles -Maxence regarde par delà la fenêtre du métro. Il est un peu ailleurs, il réfléchit à la tonne de travail que son patron lui met sur le dos, il aimerait profiter un peu plus de ses soirées jeux avec Ariel, mais en ce moment il n'a pas le temps, parce que celui-ci file trop vite, comme s'il lui échappait des doigts. Et puis il descend de la première navette, il prend des escaliers, il croise des camarades à qui il fait un bref signe de main, comme fatigué.
Il s'arrête Maxence, il regarde devant lui les gens aller et venir, s'arrêter pour mieux repartir et soudain, un vrombissement, des secousses et des cris. Des sons qui traversent la musique de ses tympans et il bombe le poitrail, un peu perdu lorsque face à lui, s'arrache le métal de la navette. Un énorme souffle le fait vaciller et le blondinet se voit se faire bousculer lorsque les gens cherchent à s'échapper, à courir loin de l'adrénaline qui monte.
Maxence halète un peu, le casque sur la nuque -il se dit à l'instant merde, je fais quoi ? Il en sait rien Maxence, il avance d'un pas et discrètement, se téléporte auprès d'un autre type blond et d'une fille aux cheveux noirs.

J'vous connais ! On était dans la même école avant !

Maxence sourit légèrement puis regarde la jeune femme, il se gratte le menton et se téléporte derrière la jeune femme brune pour regarder par dessus son épaule.

C'est elle qui a tout fait pété ? C'est craignos un peu non ?

Il arque un sourcil et recule, se tourne et regarde la foule qui se vide mais quelques curieux subsistent, alors il se mord la lèvre et frotte ses mains l'une contre l'autre.

C'est où les bureaux ? On y va comment ? On peut se téléporter si vous voulez. A la queue-leuleu .

Sourire béat qui se veut rassurant pour dédramatiser le pitoyable spectacle venant de se produire, il jette à nouveau un œil à cette fille qui ne lui inspire rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Cooper
Messages : 41
Date d'inscription : 24/04/2021
Jessie Cooper
Altérés



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Ouest ♦
Mer 4 Aoû - 20:13

Pensive, Jessie regardait l’écran grésillant. Le message énigmatique du pseudo-leader la laissait se questionner sur les enjeux en cours au sein de cette cité. La situation était bien plus compliquée qu’elle ne l’imaginait, cependant, elle ne pouvait pas laisser ses personnes rejoindre une pente qu’ils regretteraient plus tard. Le bon chemin était celui, pacifique, de la résistance aux côtés du directeur, elle en était persuadée et elle se devait de faire savoir que ses pauvres hères y seraient en sécurité. Plutôt que de leur promettre une lutte longue, acharnée et peut-être même sanglante, elle se devait de proposer cette autre voie.

Elle ne se doutait cependant une seconde que le destin lui réservait un ultime pied de nez. À l’arrêt suivant le sien, des bruits suspects et des cris commencèrent à lui parvenir. Les gens agités s’enfuyait en tout sens et une ride de soucis apparut sur le visage de la demoiselle. A contre-courant, elle essayait de rejoindre l’origine du tumulte.

Le spectacle du wagon éventré et des curieux autour d’un petit groupe finirent de la convaincre. En approchant, elle capta ce qui semblait être la fin d’une discussion concernant une retraite tactique. Pas gênée le moins du monde, elle s’approcha des quatre autres, dont la « responsable » faisait certainement partie et renchérit d’un ton égal après un jeune homme – doté de toute évidence – aux allures étranges.

- Je viens avec vous, s’imposa-t-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INTRIGUE #1] L'Évasion — Quartier Ouest ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1