-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Ven 29 Jan - 19:47

Feat Lee & Selji

kind-hearted

you shine brighter n' lighter  than a sunny beam ○ Lee 9fa79711

la nuit est tombée sur la ville et si on lève la tête, on y voit les étoiles qui embrasent le ciel, qui l'embrassent et le rendent plus beau alors Selji dans son élan, elle s'arrête et lève le bout de son nez et admire le spectacle, les doigts serrant son appareil photo et d'un  coup
c'est la nostalgie qui la frappe comme un poignard dans le fond de son cœur, une once de tristesse qui lui traverse la gorge donnant un goût amer à la salive qu'elle tente de déglutir

  les nuits fraîches chez elle lui manque être libre comme l'air auprès de sa maman c'est peut-être le seul regret qu'aujourd'hui elle éprouve et que la Norvégienne essaie de laisser pourrir au fond de ses entrailles
parce que les regrets ça sert à rien, ils sont là et ils seront toujours là -autant alors les oublier et les laisser croupir  
et finalement c'est sa proie qui l'aguiche à nouveau, la tête qui s'abaisse pour oublier le spectacle au dessus de sa caboche, elle fonce et s'arrête derrière le mur d'une ruelle, elle regarde, lève son appareil et photographie sa cible : Lee, encore en dehors de l'école à des heures tardives et elle ne comprend pas son mode de vie
 mais la tolérance c'est ce qu'elle sait le mieux faire, Selji, alors elle n'en dit rien mais parfois c'est plus fort qu'elle, elle doit rappeler à son ami qu'il est bête d'agir comme ça, de se pourrir de pas vouloir s'en sortir

  Selji et Lee c'est un peu la lune et le soleil selon elle, deux êtres différents un peu complémentaires parce qu'au fond Selji, elle a beau repousser les autres à clamer qu'elle s'en moque
Lee il est là et ça fait du bien

Quel abruti.

des mots qu'elle soupire avec mépris, Selji elle s'approche toujours aussi discrètement -enfin c'est ce qu'elle croit, mais s'abaisser au milieu de la foule, sauter par dessus les bancs ou bousculer les autres c'est tout, sauf de la discrétion !
et là c'est le coup de grâce qui s'offre à elle : sa chute au milieu d'un groupe d'adolescents -elle se relève, réclame qu'elle n'a pas besoin d'aide malgré ses genoux écorchés et puis c'est avec engouement qu'elle continue son activité : suivre Lee
alors l'escapade continue pour Selji et elle s'adosse contre le mur dans une rue, regarde les quelques photos qu'elle a prise un peu ailleurs, jusqu'à complètement dévier sur les vieilles photos de certains camarades, d'elle, de Lee
d'un peu tout le monde finalement des gens à qui elle ne parle plus à qui elle parle parfois ou qu'elle bouscule
une grande partie des inconnus

puis Selji se redresse, tire sur son jogging pour l'ajuster et se penche sur le côté pour voir par où Lee va, mais impossible de le voir parce qu'il a disparu de son champ de vision !
et c'est avec panique que la jeune fille s'extirpe de sa cachette et regarde partout, s'avance vers le milieu du trottoir -impossible, il était juste là ! et merde !
   sans délicatesse Selji elle frappe dans la poubelle du bout de sa sandale -tant pis si elle se fait mal, maintenant, elle va devoir retourner à l'école toute seule !
alors par dépit Selji elle soupire, ronchonne et éteint son appareil photo' qu'elle laisse pendre contre sa poitrine puis elle essaie de scruter ce que font les gens -sortir la nuit c'est pas son truc elle elle reste dans sa chambre à lire des livres sur la mythologie, des contes ou encore à prendre des photos dans le couloir
être à l'extérieur après son heure de dormir c'est bizarre -mais de ce qu'elle en voit ce n'est pas désagréable, c'est même chouette de voir autant de gens célébrer ensembles de sentir la brise fouetter ses joues

Enfoiré de Lee. J'vais aller jeter son matelas dehors tient...

toujours et encore Selji grommelle et ajuste son gilet avant de sortir son portable, prête à envoyer des messages à Lee pour déverser sa colère sur le moment -complètement improbable qu'il se soit évaporer de la sorte ! elle n'y croit toujours pas..
Revenir en haut Aller en bas
Lee Zhong
Idéal : Révolution
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe E
Lee Zhong



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Lun 1 Fév - 10:19
you shine brighter n' lighter  than a sunny beam ○ Lee D12aceb0c3924b70228765dd66235a9e5b486032

Mais... Kestufou? Tu es blessée?

ft. Selji


- Je ne vais pas en soirée Naïko, je te le jure, sinon vous viendrez avec moi. Je pars juste chopper les derniers pottins et puis j'ai pas sommeil.... Arrête de crier, tu vas réveiller ton frère et vous allez être chiant... Oui promis...... Je vais te péter les genoux si tu continues.... Oui. Bonne nuit. Et pas un mot à Jude.

Tu râles en raccrochant. Tu n'as pas le temps de gérer les problèmes des jumeaux qui se sont disputés. Tu dois rencontrer quelqu'un, une jeune femme, qui est vraiment belle et bien foutue. Mais tu ne vas l'avouer à personne, cette fille est adorable, gentille, riche... Bref, elle serait parfaite pour faire ta vie avec. Et ce soir tu as un date avec elle.

Alors tu éteins les LED de ta chambre, tu t'habilles et tu te glisses dans la nuit. Tu aimes marcher seul dans la nuit, pas de bruit, pas de jumeaux pour t'emmerder, pas de problèmes, personne qui ne cherche la bagarre. Juste toi et le ciel étoilé, tu peux te permettre de faire glisser le masque comme cela. Mais ça ne dure pas longtemps. Rapidement, plus exactement dès que tu sors du train, en pleine ville, tu sens comme quelqu'un qui t'observe. Et ce n'est pas n'importe qui. D'un coup d'œil au bon moment tu remarques un gnome bien connu. Selji. Qu'est-ce-qu'elle fait là? Elle va encore se blesser. Alors tu ralentis le pas, tu la laisses te prendre en photo et fait celui qui ne l'a pas vue. Tu la laisses penser qu'elle est une espionne. Mais elle doit rentrer bientôt, il va se faire tard et c'est dangereux pour une jeune femme d'être seule à cette heure, bien que tu ne te fais pas de soucis pour Selji, elle peut se défendre, mais ça lui attirerait des ennuis.

Tes yeux la voient tomber au milieu du groupe d'adolescent, elle a dû se faire mal. Tu souffles avant de disparaître dans la pharmacie de garde non loin. Tu en profites pour envoyer un SMS à ton date, lui disant que tu dois déplacer le rendez-vous à cause de ta soeur. Ce qui n'est pas faux après tout, Selji est comme ta soeur. Ton date est adorable, elle t'appelle pour demander si tout va bien et tu la rassures tout en achetant des pansements et du désinfectant. Tu finis par raccrocher avec un sourire aux lèvres et quand tu sors de la boutique, tu te glisses derrière Selji qui, furieuse de t'avoir perdue, s'apprête à t'envoyer des messages incendiaires. Tu souris en coin en l'entendant, faisant disparaître ton sourire pour prendre une fausse mine outrée.

- Jeter mon matelas dehors? Carrément? Tu es cruelle avec moi!

Un ricanement sort de tes lèvres avant que tu viens la retourner, lui levant son joli minois et posant la phalange de ton index sous son menton, plantant tes yeux verts dans les siens. La scène te rappelle une fois lorsque tu l'avais accompagné en Norvège et qu'on vous avait vu dans une position similaire...

- Tu ferais une bien piètre espionne. Allons au chaud dans un Starbucks et laisse moi m'occuper de tes genoux, je suis sûr qu'ils sont écorchés. Et ensuite on rentre, quelle idée de me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Lun 1 Fév - 17:12

Feat Lee & Selji

kind-hearted

you shine brighter n' lighter  than a sunny beam ○ Lee 9fa79711

le silence et seulement le cliquettement de ses ongles sur le verre de son écran
et puis un sursaut sur un souffle avalé, coupé
mais ce n'est que Lee qui l'attrape pour la tourner vers lui et se sont ses lèvres qu'elle pince machinalement avec ses incisives

Tu m'as fait peur abruti.. Faut pas surprendre les gens comme ça !

le ton qui s'élève et les plis de son visage qui se froncent, Selji s'agace mais lorsque Lee dépose son doigts sous son menton, ses sourcils se haussent et ce sont ses yeux qui s'implantent dans les siens
de vagues souvenirs qui te remontent dans la gorge et elle déglutit
 c'est dérangeant sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi alors Selji elle soulève ses prunelles claires vers le ciel noir et avec sa main, englobe celle de Lee pour lui retirer son emprise sur son menton

Ils vont très bien mes genoux. Et toi pourquoi tu sors encore ? Tu ferais mieux de te concentrer un peu.

ses yeux s'abaissent vers les siens à nouveau -Selji elle est sérieuse, elle se répète souvent mais sortir comme ça la nuit, c'est dangereux, c'est pas sain
alors avec du courage -parce que mine de rien, devoir toucher quelqu'un ça lui demande beaucoup
ses phalanges viennent entourer les joues de Lee et les serrent puis tout sourire, lui secoue la tête en penchant la sienne au rythme de ses mouvements

Je veux bien un grand chocolat cependant. Tu devais voir qui encore ?

remise en marche, Selji prend les devants et cherche le fameux café des yeux -pour se repérer Selji n'est pas la meilleure, elle vient peu en ville et a toujours du mal à s'y retrouver malgré les années, c'est drôlement embêtant alors pour palier à ce problème
elle se sert en général de son téléphone mais pour ce soir, il y a Lee ! ce sera son gps personnnel
au bout de quelques pas la jeune fille s'arrête pour attendre Lee et pensivement
Selji regarde le ciel

le ciel est beau ici
mais le ciel chez elle est infiniment plus beau
plus merveilleux
plus incroyable
avec ses ondes boréales qui viennent le casser en deux
le fissurer pour en faire jaillir ses étincelles

Selji souffle du nez et abaisse le visage pour voir Lee
parfois elle se demande ce que les gens pensent
 ce qu'ils se disent ce qu'ils ressentent
Selji elle cerne mal ces choses là même lorsqu'on les lui fourre sous le nez
elle ignore et s'étale sur autre chose
s'enfonce dans sa propre misère

et puis elle ouvre la bouche en arrangeant son gilet pour le fermer jusque son nez

Tu penses que je peux ramener Framboise ?

un air sérieux, impassible lorsqu'elle observe son ami
Selji elle est sérieuse -le mal des montagnes, du pays commencent à lui faire chauffer le cerveau
alors pourquoi ne pas avoir sa chèvre ici !
faire son propre fromage et la promener en laisse parmi ses camarades
une sublime idée !
Revenir en haut Aller en bas
Lee Zhong
Idéal : Révolution
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe E
Lee Zhong



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Mar 2 Fév - 13:43
you shine brighter n' lighter  than a sunny beam ○ Lee D12aceb0c3924b70228765dd66235a9e5b486032

Mais... Kestufou? Tu es blessée?

ft. Selji


- Ne mens pas, tu t'es écorché les genoux en tombant avant, je t'ai vu. Et je sais ce que je fais, c'est dangereux pour toi, pas pour moi.

Un sourire attendrit aux lèvres, c'était une vision que tu n'offrais qu'à Selji après tout, personne d'autre de l'école était avec vous en ce moment alors tu pouvais faire glisser ce masque de fierté que tu portes constamment. Selji c'est celle qui te permet de te reposer quelques temps, de replacer correctement ce manteau de violence que tu revêts lorsque tes pieds se trouvent dans l'académie. Elle te permet d'être vulnérable voir même faible devant elle, dans ses bras. Mais pour le moment, tu t'étais penché et elle jouait avec tes joues comme une enfant. Cette vision te fit sourire, ce que tu aimais être en sa compagnie mais une fois encore, ta fierté va te faire ravaler tes mots alors tu ne diras rien, ça restera dans ta tête.

- Ok, allons-y pour le chocolat chaud. Et c'est un secret. Dans tout les cas j'ai reporté pendant que j'étais dans la pharmacie, j'irais voir la personne une autre fois.

Il vient lui caresser les cheveux, avant de se redresser, les mains dans les poches tu l'observes de tes yeux verts avant de retirer ta veste pour la lui mettre sur les épaules. Ca lui fait une robe mais tant pis, elle est adorable comme cela. Elle regarde le ciel avant de te regarder à nouveau alors que tu marches sur la place, ta main sur son épaule pour dissuader toute tentative d'approche de la part de quelqu'un de l'extérieur. Tu marches dans le silence, les yeux rivés sur le sol, si Selji regardait le ciel, tu regarderas le sol pour éviter qu'elle ne trébuche et ne chute. Elle reprend la parole pour parler de sa chèvre alors que vous vous approchez du café. Tu pousses la porte pour qu'elle s'ouvre et que tu laisses passer la plus petite avant de soupirer.

- Framboise? Je ne pense pas qu'elle soit très heureuse en ville. Elle doit préférer la Norvège à ici, elle sera malheureuse la pauvre. Mais dans ma chambre j'ai quelque chose pour toi, je ne peux pas vraiment te le donner quand on est au pensionnat si jamais on me voit avec c'est fini de ma crédibilité. Tu dors dans mon lit ce soir? Sans l'option coude de coude si possible mais c'est qu'un détail~

Tu ris avant de t'approcher du comptoir afin de commander.

- Bonsoir, un chocolat chaud en Venti avec supplément chantilly et un café noir sans sucre en Grande s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Mer 3 Fév - 16:50

Feat Lee & Selji

kind-hearted

you shine brighter n' lighter  than a sunny beam ○ Lee 9fa79711

toujours un peu ailleurs toujours un peu à rêvasser les yeux qui se perdent dans les tréfonds de l'horizon c'est ses mains qui viennent serrer la veste que Lee dépose sur son dos et elle le regarde brièvement avant de détourner les yeux vers le grand café
chez elle c'est plus calme c'est comme une osmose entre elle et le grand froid
un lien indestructible entre elle et sa mère quelque chose de bien trop solide trop puissant
impossible à ronger impossible à briser
et pourtant
  pourtant tout de suite Selji elle a l'impression que tout va s'affaisser dégringoler se casser la figure et que dans tout ça
elle n'est que spectatrice de son propre spectacle    un spectacle qui ne lui appartient pas un spectacle   où elle a fini en troisième plan

   parce qu'elle ravale chaque ressentiments chaque émotions trop superflues trop redoutables
des choses qu'elle déteste et qu'elle ne veut pas dire Selji elle parle beaucoup mais ce n'est jamais d'elle c'est toujours des autres
 mais parfois elle souhaiterait pouvoir cracher au visage de Lee ce qu'elle pense de tout ça
ce qu'elle pense des autres ce qui lui travaille le cerveau les choses qui retournent ses organes et écrasent sa poitrine
mais Selji elle se contentera de simplement râler grogner et pester
 puis elle lui sourit et tournoie sur elle-même

Encore une fille j'imagine. Ou un mec...Je suis pas homophobe hein ! C'est la ou le  combien ? T'as une liste ? Y a des gens qui tiennent des listes mais c'est louche je t'avoue.

un hochement de tête et Selji s'enfonce dans le café puis s'arrête derrière le petit groupe qui commande et elle regarde Lee, un sourcil arqué
il n'a pas tord Lee, Framboise elle va s'ennuyer ici sans ses copines sans ses gros sabots dans la neige et le bec dans l'herbe... alors elle râle un peu et laisse sa tête tomber vers l'arrière s'avançant avec Lee
la même chose que d'habitude -un chocolat brûlant qu'elle avalera certainement d'une traite et dont elle finira par se plaindre "il a pas de goût j'ai pas profité !" et puis la même proposition que d'habitude
dormir dans le même lit un truc devenu banal maintenant
depuis des années qu'ils partagent souvent la même couchette et Selji qui se penche sur lui la nuit et qui parle de tout et rien
qui parle sûrement trop mais c'est comme si elle était à la maison
et ça fait du bien, de sentir autre chose que le froid
alors Selji lui attrape la main et la serre fermement en souriant

Ah ouai ? C'est quoi ? C'est Framboise ? Ou un sosie de Framboise ? Genre un chien déguisé en mouton ? Je suis pas très chien Lee.

la poitrine qui se bombe et la tête qui remue dans tous les sens -pas de chien ! puis c'est Lee qu'elle tire vers une table près d'une fenêtre et qu'elle lâche pour s'installer, à moitié avachie les jambes qui passent entre celles de son ami
les yeux qui parcourent la salle et son étage
Selji hésite un instant et lorsqu'elle regarde à l'extérieur elle inspire lentement le plus d'air qu'elle peut puis elle l'expire tout aussi lentement
s'empare du chocolat chaud lorsqu'il arrive et le serre vivement entre ses doigts
toujours aussi ailleurs toujours aussi perdue
Selji hésite encore et les dents qui pincent ses lèvres frénétiquement
elle lève finalement la tête vers Lee

J'ai envie de rentrer chez moi. J'ai l'impression d'étouffer ici.

l'estomac qui se retourne et les yeux qui s'abaissent vers la boisson, Selji recule un peu plus au fond de son siège et boit une gorgée de son chocolat
elle n'a plus très soif tout à coup
Selji elle veut rentrer chez elle ça fait si longtemps qu'elle n'a pas sentit l'étreinte des montagnes les embrassades des vents frais

... Je me plains pas hein. Juste, me tarde de voir Framboise quoi.

dédramatiser la chose, Selji lève les yeux vers Lee et sourit légèrement -Selji elle ne montre que rarement ce côté d'elle, un côté trop faible, trop mielleux, trop embêtant, trop dérangeant
parce qu'on l'a pas élevé comme ça et pourtant
ça devient pesant de ravaler toutes ses choses
Revenir en haut Aller en bas
Lee Zhong
Idéal : Révolution
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe E
Lee Zhong



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Ven 5 Fév - 14:16
you shine brighter n' lighter  than a sunny beam ○ Lee D12aceb0c3924b70228765dd66235a9e5b486032

Mais... Kestufou? Tu es blessée?

ft. Selji


- Ouais, avec une fille. Les gens sont étrange, pourquoi faire une liste de cela...?

Tu observais le moindre de ses faits et gestes, tu écoutais le moindre de ses mots, le moindre de ses soupirs. Tu pensais la connaître par coeur à force, tu savais exactement comment elle allait te tirer, comment elle allait... Un chien? Elle pensait vraiment que tu allais lui offrir un chien? Pourquoi tu ferais cela? Elle n'a pas besoin de chien, tu es là pour la protéger en cas de problème.

- Pas un chien, ni Framboise. Encore moins un chien déguisé en Framboise.

Puis tu attrapes ton café juste avant que tu ne te fasses tirer vers une table par la plus petite des deux. Une fois assit sur l'un des sièges confortables, tes yeux se perdent à travers la fenêtre alors que tu bois une gorgée de ton café. Tu sais qu'elle va te dire quelque chose, elle fait toujours la même routine, elle inspire, elle expire, elle se pince les lèvres avant de lever la tête vers toi. Alors que tes yeux regardaient les gens dans la rue en contre-bas, ils viennent se déplacer sur Selji. Tes prunelles vertes observaient son visage, effectivement, quelque chose la travaille et tu sais déjà quoi. Après tout, tu lis en Selji comme dans un livre ouvert. Le mal du pays, c'est bien quelque chose que tu n'auras jamais mais tu peux comprendre que Selji, qui est tellement attaché à sa vie en Norvège le ressente. Tu attends qu'elle ait terminé avant de poser ton café sur la table et d'allonger ton bras.

Tu te penches un peu au-dessus de la table alors que ta main vient se poser sur la tête de la plus petite. Tu viens lui sourire et tu hausses un sourcil.

- Sel, c'est bientôt les vacances. Si tu veux, on va en Norvège toi et moi, on va voir ta famille et Framboise. On ira la promener dans la neige et je te mettrais ta ceinture qui fait de la lumière~

Tu ris doucement avant de te replacer correctement, regardant dehors à nouveau. Le café aux lèvres tu réfléchissais.

- On peut y aller pendant les deux semaines. Je suis sûr que tu manques à Framboise aussi. Alors haut-les-cœurs, tout ira bien et ça passera vite je te le promets. Tu prendras plein de photos de Framboise et tu les accrocheras encore sur mon mur. D'ailleurs, montre les photos de moi que tu as pris pendant que tu essayais de me prendre en filature~ Je suis sûr que je suis beau dessus~

Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Ven 5 Fév - 23:44

Feat Lee & Selji

kind-hearted

you shine brighter n' lighter  than a sunny beam ○ Lee 9fa79711

les phalanges qui enveloppent l'entièreté de sa tasse blache, Selji la serre un peu -pas de trop, elle brise trop souvent des petits objets fragiles par inadvertance et ça inclut très souvent les verres
puis écoute attentivement ce que lui dit Lee pour la rassurer mais les mots ont du mal à passer
ils ne font que traverser les doutes de Selji et finalement, elle engloutit son chocolat encore brûlant d'une traite et souffle
l'impression que sa trachée est en feu et que ses organes sont en train de fondre et enfin
c'est la main de Lee qui vient lui caresser la tête
 et lorsqu'il recule pour se remettre correctement sur sa chaise, Selji grommelle un peu et se penche à son tour, les bras croisés sur la table

Tu me prends vraiment pour un chien... Mais pourquoi pas... Oublie pas tes trucs chauffants. Parce que deux semaines dans le froid tu vas finir congelé et ce sera toi le kébab, pas framboise.

un grand sourire taquin aux lèvres, Selji finit par se lever pour s'installer auprès de lui
Selji ne comprend pas comment il peut dormir avec des trucs pareils : la nuit quand elle est avec lui c'est comme si l'entièreté de son être se décomposer tant elle a chaud et pourtant
ça ne l'empêche pas de rester là
à essayer de grapiller le plus de place possible, à s'endormir sur Lee tant elle parle jusqu'à épuisement ou sur la couette au fond du lit parce que la chaleur devient trop étouffante
toutes les possibilités sont possibles -même le sol parce que parfois Selji elle remue tellement qu'en plus de frapper un camarade qui l'accueille avec bienveillance, elle finit par tomber : et ça ne la réveille pas le moins du monde
puis sans un mot de plus et avec délicatesse c'est l'appareil photo que la Norvégienne fourre entre les grandes mains de Lee et elle attend patiemment qu'il regarde ses nouvelles photos
elles n'ont rien d'extraordinaire parce qu'elles sont prises à la volée
 puis son regard se porte sur le visage d'un Lee qui a l'air plus posé qu'à l'accoutumé, plus calme, plus agréable
et parfois ça fait du bien
   du silence et une accalmie comme ça
une atmosphère plus détendue moins électrique

  un visage qu'elle fixe avant de regarder devant elle, de fourrer son visage dans le creux de ses bras, balançant ses jambes sur le sol
parfois Selji elle se sent seule même quand Lee il est là
parce qu'il comprend pas quand bien même il veut bien le faire croire
       
       il comprend pas à quel point les émotions négatives qu'elle accumule commencent à la ronger
à la rogner jusqu'aux os
  mais tout ça finira par sortir
d'une façon ou d'une autre


et c'est un bruit qui lui fait relever la tête, des gens bruyants qui pénètrent le café -brève trêve symphonique pour laissez place au brouhaha incessant des gens un peu trop biens dans leur soirée
alors Selji se dresse de sa petite longueur et le dos appuyé contre son dossier, elle regarde Lee et lui tape doucement la cheville avec sa sandale

Si je dors avec toi prête moi un débardeur et un caleçon. J'ai pas envie de passer par ma chambre...

Selji remonte ses manches parce qu'elle commence à avoir chaud ici-les chauffages et le surplus de monde tout ça commence à être embêtant
 puis ses yeux s'accrochent aux cicatrices sur ses mains, des trucs pas jolis dont elle a un peu honte et qu'elle cache en général

Tu penses que je devrais les couper ?

Selji tourne sur sa chaise et touche ses couettes -pas très bien attachées alors elle les relâche et secoue la tête
laissant tomber en cascade la chevelure qui s'abat jusqu'au haut de ses reins
Revenir en haut Aller en bas
Lee Zhong
Idéal : Révolution
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe E
Lee Zhong



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Lun 15 Mar - 18:59

“If ever there is tomorrow when we’re not together…there is something you must always remember. You are braver than you believe, stronger than you seem, and smarter than you think but the most important thing is, even if we’re apart… I’ll always be with you.”

I can't think of a way to tell you how much I care about you



Tu la regardais. Tu savais que quelque chose n'allait pas, tu le savais. Mais tu ne savais pas exactement quoi. Ca ne semblait pas être que le mal du pays... Mais alors c'était quoi? Peut-être que tu n'es pas assez attentionné à ses besoin car tu ne comprends pas. Et maintenant elle pense que tu la vois comme un chien? Tu ricanes à sa phrase, surtout quand elle parle du surnom que tu as donné à Framboise "Kebab" c'est grave mieux que "Framboise" non?

- Un chien? Tu serais un chihuahua si tu en étais un... Mais j'aime pas les chihuahua alors reste simplement Selji. Et si j'veux te caresser la tête, je le fais~ Et pour la Norvège t'inquiète, j'en ai laissé plein chez toi, dans ta chambre. Juste à côté de tes sous-vêtements.

Tu éclates de rire en terminant ton café. Ce que tu aimais cela, le café c'est ce qui te permet de tenir sans fumer un joint. Donc t'en bois tout le temps quand tu es en Norvège avec la naine en face de toi. Tu sais qu'elle n'aime pas que tu fumes autre chose que ta cigarette et puis sa mère te voit comme un ange. Tu ne peux pas débarqué high af chez eux. Alors tu survis au café, à la cigarette et à la vapo. Tout es tranquille, tu regardes dehors, les gens qui vivent, qui sortent, qui rentrent... Tu aimes traîner en ville, découvrir les gens s'y trouvant, leur vécu, leur histoire, leurs secrets... Tu aimes ce sentiment quand tu es dehors la nuit avec tes amis, dans les rues vides. C'est comme si le monde était à vous.

L'appareil photo arrive dans tes mains, tu l'attrapes, tu le retournes sous tout les angles avant de regarder les photos qu'elle a prit. Pourquoi s'amusait-elle à jouer à la journaliste en attente d'un scoop comme cela? Tu ne sais pas mais c'est adorable. Tu souris en coin aux photos avant d'entendre des gens entrer, ils sont bruyant, pendant une fraction de seconde tu as même cru que c'était Aïko et Naïko qui étaient entrés. Mais non, juste une bande de pote, tu les fusilles du regard jusqu'à ce que Selji ne vienne te tapoter la cheville avec sa chaussure. Tu lâches les trouble-calme du regard pour regarder ta meilleure amie, un sourcil haussé.

- Yeap, tu les prendras dans mon armoire, tu sais où ils sont. Et puis n'oublie pas de me ramener les pulls que tu m'as emprunté, j'en ai presque plus.

Tu souris avant de monter l'appareil photo à tes yeux pour la prendre en photo. Elle te demande si elle devrait se les couper ou pas... Elle doit surement parler de ses cheveux. Tu l'observes après ta photo, tu l'imagines les cheveux courts avant de secouer la tête à la négative.

- J'aime bien comme cela... Ca te va bien... Ou si tu coupes... Peut-être au milieu du dos, pas plus. Ce sera moins fun de te coiffer avec des cheveux plus court. D'ailleurs, je me suis entraîné à faire des tresses.

Tu as terminé ton café alors tu te lèves, tu sais que Selji à chaud et puis les troubles-calmes sont toujours là. Alors tu attrapes vos tasses et te diriges vers le comptoir pour aller les reposer, avec le plateau. L'aller se déroule bien mais au retour tu donnes un coup d'épaule
à l'une des personnes bruyantes. Lorsqu'elle se retourne pour râler tu la regardes bien dans les yeux, le fusillant du regard.

- Oooh, désolé, je ne t'avais pas vu... J'aurais dû t'entendre vu comment tu gueules avec ta voix de crécelles.

Tu grognes mais tu te reprends assez vite, ne pas se battre ou être trop méchant, Selji n'aime pas cela. Après un sourire -où tu te foutais clairement de la gueule du type-, tu reviens vers ta table, regardant la plus petite.

- On sort? J'en ai marre d'être dans le café et ce sera moins bruyant sur la place.
@Selji
Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Mer 17 Mar - 17:04


All we do means nothing  now
And i can keep my head up
And if i lay you down
@Lee borderlinefast food (I can keep my head up)


t'as le cerveau qui marche au ralentit ce soir Selji, t'écoutes Lee, le menton dans le creux de ta main à le fixer de tes grands yeux, t'es pas sûr de ce qu'il dit, de ce qu'il déblatère parce que t'as du mal à suivre
alors tu te redresses, tu touches tes mèches claires qui s'affaissent contre ta poitrine puis tu lèves tes prunelles bleutées vers lui tout en arquant un sourcil -un chihuahua ? sérieusement ? parfois t'as envie d'étrangler Lee, avec ses comparaisons maudites
et puis tu relâches la pression de tes doigts sur ta chevelure et tu hausses tes épaules en réponse à sa question -il n'a qu'à venir les chercher lui même, il est pas manchot non ? et puis tu tournes la tête lorsqu'il prend la photo -plus attirée par le bruit que par envie de fuir ce moment gênant


Dommage, je comptais m'en faire une collection... Demain promis, ils seront dans ton placard.

un léger sourire et elle le bouscule avec la paume de sa main pour reprendre l'appareil et le reposer autour de sa nuque
Selji elle aime pas qu'on la prenne en photo
c'est comme si on parvenait à capturer les choses qu'elle cherche tant à enfouir et ça la dérange
Selji elle est de celle qui préfère être derrière l'objectif, à observer le monde à le découvrir à l'explorer pour mieux s'y fondre, de ceux qui veulent précieusement garder les choses sans les partager
 du pur égoïsme dont Selji ne se cache même pas, ne se cache même plus
et puis Lee qui s'en va, qui rejoint la troupe bruyante, seulement regarder et ne pas agir
c'est toujours comme ça, être spectatrice d'une pitoyable comédie qui n'est pas si drôle dans le fond, qui dure depuis bien longtemps et de laquelle il est impossible de s'extirper
  parce que même ici elle reste le personnage secondaire
et c'est alors à son tour de se redresser, retirant la veste sur ses épaules elle la rend à son propriétaire
Selji a le corps chaud et dans les endroits confinés, c'est pire, c'est comme si elle étouffait en permanence et dans le même silence tortionnaire
elle suit Lee en dehors du café, souffle enfin et regarde la place qui se trouve à quelque mètres
malgré tout elle se sent un peu mieux, un peu mieux parce qu'il y a Lee

   et puis tu le regardes à tes côtés un instant, t'essaies de savoir pourquoi c'est comme ça et pas autrement
puis t'étires tes bras et tu bouscules le garçon avant de filer t'asseoir sur le banc juste en face de la fontaine -un rond en ciment et de l'eau qui en jaillit
t'as envie d'y enfoncer ta tête et d'hurler à pleins poumons dedans jusqu'à laisser l'eau s'engouffrer
mais à la place tu enlèves ton gilet pour rester en tee-shirt et t'étends tes jambes


Fais-moi fumer.

Selji laisse tomber sa joue contre son épaule puis relève les yeux vers lui un grand sourire aux lèvres-comme si elle l'implorait de la laisser essayer, pour une fois
Selji c'est la fille sage qui ne boit pas et ne fume pas -qui n'a jamais mangé un fast-food et qui se contente de suivre les règles (si ce n'est pas elle qui est punie, c'est qu'elle n'a rien fait de mal)
alors pour une fois elle aimerait savoir ce que ça fait de planer dans les étoiles et de se laisser un peu plus aller

Tu peux pas dire non de toute façon.

tu t'appuies un peu plus contre lui sans trop en faire, parfois par excès de n'importe quelle émotion un peu trop vive, un peu trop extrême t'as peur d'y aller trop fort
de frapper trop fort, de serrer trop fort et de faire mal
alors en général tu gardes une certaine distance, tu touches pas tu regardes juste
et c'est pour ça que tu restes derrière l'objectif
 et que tu seras jamais le personnage principa
l


Revenir en haut Aller en bas
Lee Zhong
Idéal : Révolution
Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe E
Lee Zhong



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Mar 20 Avr - 3:44

“If ever there is tomorrow when we’re not together…there is something you must always remember. You are braver than you believe, stronger than you seem, and smarter than you think but the most important thing is, even if we’re apart… I’ll always be with you.”

I can't think of a way to tell you how much I care about you



Tu ris avec elle la suivant dehors. Il y avait moins de monde qu'avant, l'air était frais mais pas glacial. Tu fermes ton manteau pour te protéger de la fraîcheur de cette nuit alors que ton nez s'était levé pour regarder le ciel noir, faisant un contraste parfait avec les lampadaires et les lumières de la ville. Tes yeux verts se perdent sur ce spectacle que tu apprécies malgré le fait que tu ne le vois pas souvent ou du moins tu n'es pas toi-même pour t'en souvenir.

Vous étiez tout les deux dans un confortable silence, ce silence t'avait donné envie de fumer. Mais pas fumer n'importe quoi. Tu plonges les mains dans la poche de ta veste avant de sortir deux paquets, un rouge avec du scotch vert au dessus et un rouge sans scotch dessus. Tu ranges celui avec le scotch dans la poche, te sortant un bâton du cancer du paquet, le glissant entre tes lèvres. Alors que tu refermais le paquet, tu entends la voix de ton amie... T'avais-t-elle demandé de la laisser fumer? Elle n'allait pas aimer cela mais... Tu ne bouges pas pendant quelques secondes, observant son cinéma avec ton joint pas encore allumé entre les lèvres. Un soupire sort de tes lèvres  alors que tu attrapes ton collier. Ton collier qui ressemblait à une balle de fusil au bout d'une chaîne était, lorsque tu pousses le projectile dans un sens, une flamme en sort. Et oui, c'est ta dernière trouvaille, un briquet en collier que Jude t'a acheté après. La flamme était assez grande tout de même et après avoir cramé le bout de ton bâton d'herbe et reposé le briquet à sa place, tu prends une grande bouffée.
Ta main se lève à ta bouche et tu viens enserrer doucement le bâton entre ton pouce et ton index, le tendant à la plus petite, crachant ta fumée de l'autre côté.

- Si ta mère apprend que je te fais fumer... Sis, c'est ma peau qui fera le tapis devant la télévision.

Tu ricanes, laissant la brunette tirer sur le joint en l'observant, un sourcil haussé. Tu attendais sa réaction avec impatience. La connaissant, tu savais qu'elle allait cracher ses poumons peut-être qu'elle abandonnerait après, peut-être qu'elle continuera ce joint... Et si jamais, elle voulait, dans ton sac à dos tu avais des spaces cakes. Tu ne l'avais encore jamais vu shootée, tu allais juste en prendre de quoi te sentir bien et planer un peu. Juste toi, Selji et les étoiles... Tu devais la ramener après et tu n'avais pas envie de croiser une Artesia au réveil car Selji est trop bruyante shootée... Tu devais réussir à la canaliser dans ce cas-là.

- Ne tires pas trop... T'es pas habituée. Ne crapotes pas, avale la fumée... Pour être sûre de le faire correctement, tu coince le joint entre tes lèvres, tu tires dessus et tu dis "Mama" en inspirant avec la bouche. Là, tu seras sûre que la fumée est passée dans ton oesophage... Spoiler, tu ne vas pas forcément apprécier les premières fois. C'est comme l'alcool, au début ça te brûle la gorge et après tu fais des cul-secs~
@Selji
Revenir en haut Aller en bas
Selji M. Strand
Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe A
Selji M. Strand



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Dim 30 Mai - 18:00


All we do means nothing  now
And i can keep my head up
And if i lay you down
@Lee borderlinefast food (I can keep my head up)

la jeune fille ne prête pas trop attention à ce que raconte le brun à ses côtés, plutôt obnubilée  par la façon dont ses doigts tordent le papier et y installe le tabac et tout le reste -elle est pas du tout rôdée de ce côté là et lorsque Lee évoque sa mère, Selji sort de ses penses, relève ses prunelles vers lui et finalement décline l'offre qu'elle a elle-même proposé, les bras croisés contre son ventre en souriant

T'as raison, si ma mère le sait elle va faire de toi un tapis. Et puis j'ai plus envie en fait, j'ai mal au ventre.. Je crois que Framboise me manque trop en fait... J'ai faillis sombré du côté obscur Lee !

un air dramatique sur le visage, la tête qui croule en arrière, Selji se met néanmoins à rire -la dépendance de Lee la dérange, peut-être trop mais ce n'est pas vraiment à elle de décider de quoi que ce soit, elle ne se voit pas lui poser d'ultimatum et il fait déjà d'innombrables efforts à ce propos, alors elle laisse passer la chose, même si elle espère qu'un jour il se débarrasse de ces vices
l'élève se relève soudainement, les poings qui se collent à ses hanches et les pupilles rivées sur le ciel dégagé, à se demander de quoi demain sera fait, si Lee va se réveiller et ce que ses copines ont prévues de faire
puis ses phalanges viennent s'agripper à son poignet pour le forcer à se lever d'un simple mouvement, le même sourire amusé aux lèvres
deux opposés et pourtant, Selji c'est ce qu'elle aime dans cette drôle de complicité -même si en réfléchissant à ce qu'aurait donné leur relation s'ils n'avaient pas été amis d'enfance, ça aurait sûrement été chaotique, une espèce de haine l'un envers l'autre -du dédain certainement
mais Selji elle est bien contente de sa complicité actuelle, de l'avoir rencontré avant que tout ça n'arrive, que tout ne déraille

Allez vient on rentre, tu le fumeras à ma fenêtre, j'ai fait des collages tu verras c'est super sympa !

bras dessus dessous avec son ami, Selji repart en direction de l'école, aussi bavarde que d'habitude

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



you shine brighter n' lighter than a sunny beam ○ Lee ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1