Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dorian Greyback
Dorian Greyback
Messages : 63
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 32
Groupe : Classe C
Dorian Greyback



Dorian Greyback ♦
Sam 30 Jan - 17:16

Dorian Greyback

I like the shape of you

Age :
16 ans

Classe :
C

Année :
4ème

Nationalité :
Suisse

Orientation Sexuelle :
Présumé hétéro, bisexuel qui s'ignore


Portrait de Dorian Gray

Effet

Dorian peut altérer la réalité à travers ses dessins et vice-versa. Ce pouvoir ne s'applique qu'aux personnes, n'affectant ni les animaux, ni l'environnement et se manifeste généralement grâce à un portrait. Concrètement, le pouvoir consiste à faire en sorte de lier un portrait à la personne représentée dessus. De ce fait, la réalité et le dessin s'entremêlent.

Ce qui arrive dans la réalité arrive au portrait et ce qui arrive au portrait arrive dans la réalité.

Par exemple, si Dorian change la couleur de cheveux de la personne alors celle-ci aura ladite couleur dans la réalité (pour une durée déterminée). Quant au portrait, il s'adapte de lui-même à son modèle, au bout d'un moment.

Limites

Le pouvoir de Dorian lui permet uniquement de "corriger" le physique de son modèle ou d'y intégrer quelques éléments, sans dénaturer la personne. Il peut vous rajouter des cornes, des ailes, vous habiller bizarrement, vous faire vieillir ou rajeunir, rendre madame plus plantureuse, mais aucunement vous transformer en monstre à dix pieds ou trois yeux.

Les objets qui naissent de son art sont réels mais éphémères. Ils disparaissent après le temps limite.

Son pouvoir parait inoffensif pourtant il est potentiellement dangereux. Si Dorian décidait de vous représenter avec une entaille au bras, alors vous finiriez par l'avoir, surtout s'il la détaille. Dans le sens inverse, si vous avez un bleu au visage après une bagarre, Dorian serait capable de corriger le portrait pour vous l'enlever. Actuellement, il n'a pas une telle maîtrise néanmoins cela fait partie des extensions de son don.

L'intensité et la puissance du pouvoir se basent sur la qualité de son œuvre — sont proportionnelles au temps d'ouvrage —. Plus son dessin est précis, détaillé, coloré, fidèle à la réalité et plus le pouvoir exercé est impressionnant. Le pouvoir peut s'activer à partir d'un simple sketch en noir et blanc mais la durée ou l'efficacité des altérations est minime dans ce cas-là. Le pouvoir est à son paroxysme si le portrait est travaillé.

De plus, le pouvoir ne fonctionne que si Dorian connait la personne qu'il dessine. Tout est lié à Dorian et sa perception.

Durée

Les altérations mettent énormément de temps à arriver, à la façon d'une esquisse se peaufinant progressivement. Il faut compter au moins deux à trois jours avant d'en voir les premiers effets, que ce soit pour la réalité ou le portrait. Les altérations dans la réalité durent environ quelques heures (3h au grand max) mais celles qui sont matérielles peuvent être retirées instantanément (par exemple si vous vous réveillez avec des fleurs dans les cheveux le matin).

Activation

Le portrait agit dès qu'il dépasse le stade d'ébauche, les traits doivent être clairs et suffisamment représentatifs de la personne. Dorian peut utiliser tout type de support pour créer un portrait mais jusque-là, il montre une préférence pour l'art traditionnel sur papier ou toile à peindre. Un portrait en art digital fonctionne aussi très bien, cela dit.

Le pouvoir dans un portrait n'est pas éternel, ainsi le portrait peut redevenir un dessin ordinaire. En général, cela se produit si Dorian ne peint pas continuellement par dessus. Il lui est donc difficile de se consacrer à plusieurs toiles en même temps, puisque c'est trop chronophage à entretenir.

Contre-coups

C'est un pouvoir assez complexe, étant donné que la réalité et le portrait créent une confluence. L'imagination et le talent artistique ne sont pas à exclure pour maîtriser ce don, ce qui demande beaucoup de temps et de concentration à Dorian. S'il dessine ou peint trop souvent, il a tendance à accuser le coup par fatigue intellectuelle, le poussant à avoir des migraines, à dormir excessivement ou à perdre la notion du temps.

Comme tout artiste qui se respecte, Dorian subit aussi la pression et le stress de la recherche de la perfection dans son œuvre, ce qui le mène à l'acharnement et à la dédication maladive. Il peut oublier d'en manger, d'en dormir, s'enfermer pendant des jours, tant il est absorbé par son dessin.

Le pouvoir semble accentuer toutes ces mauvaises habitudes, ruinant facilement sa santé physique et mentale.

PHYSIQUE

Un beau jeune homme longiligne aux traits efféminés, au visage avenant. Il mesure à peu près 1m62 pour 59kg. Il a des cheveux blonds clairs cendrés et épais atteignant ses épaules, plaqués en arrière et partiellement tirés en une queue de cheval tressée — la plupart du temps —. Sa coiffure est comme sa marque de fabrique, c'est un signe distinctif dans son cas. Ses yeux ont une couleur sarcelle (n'essayez jamais de lui dire vert ou bleu ou turquoise — vous causez quand même à un artiste —). Sa peau est pâle, parfois un peu trop, au point qu'il donne l'impression de clamser quand il ne véhicule pas l'image d'une princesse à la peau nacrée. Dorian porte un peu de tout en terme de vêtements, il recherche surtout le confort selon son humeur ou ses envies mais clairement, tout lui va. Un jour habillé en casual chic, un autre jour fringué en streetwear, le lendemain sapé en dandy.



MENTAL

La zénitude est très probablement un mot inventé pour Dorian. Son attitude zen qui frôle le flegme est vraiment très caractéristique chez lui. À la fois force et faiblesse de son esprit. C'est quelqu'un de tranquille, calme et doux que rien ne semble pouvoir perturber ou choquer. Fatalement, Dorian est assez deux de tension et long à la détente, voire même indifférent — surtout quand ça ne l'intéresse pas —. Décontracté au point de paraître apathique et insensible, il assume pourtant pleinement son caractère détaché et, en dépit de son côté réservé, il peut être très direct (ou cynique) avec ses commentaires. Quand Dorian est ennuyé, il ne fait pas semblant. Il est extrêmement capricieux et sa motivation est si versatile qu'elle a donné à Dorian cette habitude de laisser ses projets inachevés — surtout en art —. En revanche, ce qui pique son intérêt le rend curieux et rigoureux, totalement impliqué et passionné — surtout en art, le retour —.

En société, Dorian ne recherche pas spécialement la compagnie et apprécie la solitude autant que celle-ci. Cependant, il met facilement les autres à l’aise puisqu'il est cool et sympathique, ce qui doit en rassurer ou apaiser plus d'un. Il sait, de manière consciente, lorsqu'il a besoin d’agir et lorsqu'il doit prendre ses distances par rapport à une situation ou une personne. Le problème étant que Dorian a souvent la flemme d'entretenir ses relations sociales qui entachent son esprit critique, d'après lui. Certaines fois, il se montre charmant, d'autres fois, il passe pour un nerd. Cela dit, il est vraiment simple et désintéressé. Il ne juge pas un livre à sa couverture et peut même trouver des façons étonnantes de percevoir les autres. Son attitude tend à le faire penser et agir de manière plutôt désinvolte. Une attitude à double tranchant. Dorian ne prend pas les choses à la légère, il relativise surtout très vite.

Artiste de génie, son talent est inné, cultivé et embelli par une inspiration puisée dans son environnement. Il n'a pas de formation artistique et n'a progressé qu'en recherchant son style à l'usure. Dorian serait incapable d'enseigner ou d'expliquer ses méthodes. Pour lui, l'art est la perception d'un monde qu'il doit exprimer à tout prix. Quelque chose qui lui est propre. Une sorte d'introspection projetée — voyez comme c'est profond et intense —. Son art est principalement du dessin mais Dorian est doué dans tous les travaux manuels possibles, pour peu que cela motive un tantinet son sens artistique.



HISTOIRE

Dorian est un adolescent ordinaire au passé heureux et tranquille. Il est né en Suisse où il a vécu une enfance normale. Sa famille est composée de lui, ses parents ainsi que sa petite sœur.

Très tôt, Dorian a un don pour le dessin qu'il cultive au fil des années. Il se passionne sans pour autant songer à devenir un artiste puisqu'il considère l'art comme un passe-temps et pas un métier. Quand sa petite sœur nait, Dorian a déjà 10 ans et il n'accueille pas trop bien sa cadette qui devient le centre d'attention de ses parents. Une jalousie normale pour un garçon qui avait l'habitude d'avoir tout pour lui tout seul. Surtout que la gamine devient progressivement une boule d'énergie difficile à supporter mais attachante malgré tout. C'est pas facile de devoir tout lui céder.

C'est à cette période qu'il prend conscience de son pouvoir. Après avoir été exaspéré par sa petite sœur pour une broutille, il s'est fâché contre un dessin qu'il avait fait d'elle et sans le vouloir, a tracé un petit trait sur sa joue. Les jours d'après, sa petite-sœur a eu une cicatrice sortie de nulle part, au visage. Même si cet épisode était peut-être juste une coïncidence idiote, Dorian y a vu les prémices de son pouvoir.

Il s'est alors mis à mener des expériences via ses dessins et toutes ont été concluantes — que ce soit pour placer une broche bizarre dans le cheveux de maman, ou un motif ringard sur la cravate de papa —, le doute n'était plus permis après ça. Il ne prend pas vraiment "peur" de son pouvoir. Il trouve évidemment que c'est étrange mais semble bien le vivre. Néanmoins, il jure de ne plus jamais utiliser son art sur sa famille. Et puis, un jour, cette lettre qui parle d'une certaine école et dont le slogan le fait vibrer parce qu'il a envie de comprendre la nature de ce don.

Dorian a 16 ans quand les portes d'une société secrète lui sont ouvertes.

DERRIÈRE L'ÉCRAN

Pseudo : Estadea
Age : 28
Si tu avais un pouvoir IRL, ça serait quoi ?
Comment nous as-tu connu ? Au hasard d'un partenariat si je me souviens bien, sûrement Spirare puisque c'est le seul qui me parle de visu ptdr
Tu fais quoi dans la vie ? C'est indiscret.
Et deux heures avant, tu faisais quoi ? C'est vraiment indiscret.
Ton animal préféré ? Les enfants que j'ai oublié de faire.
Ça te gonfle les questions ? Je croyais que c'était un portrait chinois, j'étais enthralled jusqu'à la fin.

MOT DE PASSE :
Revenir en haut Aller en bas
Karna S. Crowley
Messages : 89
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 24
Groupe : Classe A
Karna S. Crowley



Dorian Greyback ♦
Sam 30 Jan - 17:37
Bienvenue Like a Star @ heaven

J'adore ton pouvoir hâte de lire la suite Dorian Greyback 1782665584
Revenir en haut Aller en bas
Nate S. Delaney
Idéal : Révolution
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe D
Nate S. Delaney



Dorian Greyback ♦
Sam 30 Jan - 18:52
Bienvenue à toi Dorian Greyback 2286704330

J'adore le pouvoir *w* Bonne chance pour la suite Dorian Greyback 1363268836
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Greyback
Messages : 63
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 32
Groupe : Classe C
Dorian Greyback



Dorian Greyback ♦
Sam 6 Fév - 3:39
Après une multitude de ctrl+z, je signale que ma fiche est (enfin) complète. Et que je veux Nate pour me valider sinon je ne rp pas, thx
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dorian Greyback ♦
Sam 6 Fév - 10:45
Trop bien le pouvoir Dorian Greyback 1706214812

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Nate S. Delaney
Idéal : Révolution
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 22
Groupe : Classe D
Nate S. Delaney



Dorian Greyback ♦
Sam 6 Fév - 13:06
Bienvenue à toi petit artiste  Dorian Greyback 1706214812

Et voici ta validation tant attendue !!  Dorian Greyback 2286704330  Dorian Greyback 2286704330  Dorian Greyback 2286704330

Validé !

Voilà ta couleur

Ça y est, tu es validé(e) ! Bravo à toi, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous. cœur noir

Maintenant, tu peux aller recenser ton pouvoir, ton avatar, ta ou tes spécialité(s) et enfin ta chambre !

Ensuite, tu peux poster ta fiche de relations dans la partie concernée, ou alors jeter un œil à notre guide du débutant si tu en as besoin.

Le Super Staff  cœur noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dorian Greyback ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1