-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Terminé] Art déviant (ft. Béatrice)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dorian Greyback
Messages : 63
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 32
Groupe : Classe C
Dorian Greyback



[Terminé] Art déviant (ft. Béatrice) ♦
Mar 23 Mar - 16:09
Dorian comprit son choix puis il acquiesça d'un simple hochement de tête, sans dire mots. Il retourna le carnet dans sa direction et observa son dessin. Il levait des yeux absents dans le vide puisqu'il réfléchissait. Il faisait des estimations dans sa tête. Il ne suffisait pas de peindre la demoiselle, beaucoup d'éléments entraient en considération et l'esprit de Dorian multipliait toutes ces conditions car si la toile ne lui plaisait pas personnellement, jamais il n'allait la terminer.

Une fois de plus, les paroles de Béatrice le tiraient de ses pensées. Il fit des yeux ronds et il regarda la blonde en ayant cet air un peu surpris. Il entrouvrit la bouche mais demeura silencieux pendant quelques secondes — le temps de trouver comment répondre —. La demande de la fille n'était pas du tout extravagante, néanmoins elle le laissa un peu perplexe.

— Ah... je comptais te l'offrir en fait. Mais si tu n'en veux pas je comprends, pas de problème pour la photo.

Dorian n'était pas triste — ce n'était pas comme s'il donnait des peintures à beaucoup de gens — il était simplement interloqué par le petit malentendu. Il déclarait tout ça en prenant un ton dubitatif et incertain. Mais alors qu'il retournait à ses estimations, il se devait de poser à son tour une demande.

— Je pense qu'il faudrait qu'on se revoie une ou deux fois pour, tu sais, poser. J'ai pas la mémoire photographique malheureusement. Si t'as envie, bien sûr.

Il parlait doucement et semblait hésiter, tirant de petites grimaces par moments car il ne voulait pas passer pour un gars lourd qui en profite.
codé par Royals
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice Hamilton
Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2021
Groupe : Classe C
Béatrice Hamilton



[Terminé] Art déviant (ft. Béatrice) ♦
Ven 26 Mar - 22:35
Déjà que la demoiselle ressentait un grand honneur à avoir la chance de se faire peindre, elle n’avait pas pensé un seul instant que Dorian souhaitait lui donner le portrait une fois qu’il serait terminé. Sur le coup, Béatrice resta interloquée, alors que Dorian parlait et grimaçait. Après un moment, la demoiselle bougea légèrement, comme si elle semblait se réveiller, cligna à quelques reprises des yeux et dit d’une petite voix, gênée :

- Oh… Je… Je ne croyais pas que tu voulais me… l’offrir…

Béatrice se sentait encore plus confuse qu’elle ne l’était déjà. L’envie d’aller se terrer très, très loin était grande, impossible à manquer, même pour Dorian. Ses yeux noisette évitaient soigneusement l’artiste. Elle avait les mains moites, des mains qu’elle frottait, dans l’espoir qu’elle arrive à se calmer. Son cœur battait vite et elle se dit qu’elle devait rattraper le coup, tout de suite. Ce fut sans trop réfléchir qu’elle lança :

- Habituellement, les artistes gardent leurs œuvres pour les revendre, des trucs comme ça, alors je n’y ai pas pensé…

Elle espérait de tout cœur que Dorian lui pardonne cette mésentente. Béatrice craignait également de le froisser en disant une telle chose, mais cela venait vraiment de son cœur. Elle avait peur maintenant qu’il change d’avis ou encore qu’il décide de le garder pour lui-même… Après tout, c’était sa création, c’était tout de même son droit, mais Béatrice serait très déçue. Du coup, elle se dit qu’elle devait faire un effort pour poursuivre la conversation et ne pas faire en sorte de mourir de honte. Quoi qu’elle sût qu’elle s’aventurait dans un terrain très, très glissant… Quoi qu’elle fît déjà, depuis le début de leur conversation.  

- Si tu veux… Eum… Je te donne mon numéro de téléphone ? Comme ça… Eum, ce sera plus facile pour se donner rendez-vous. Enfin, tu peux m’appeler ou m’écrire s’il y a un truc, enfin, c’est seulement si tu veux aussi… Je n’ai pas trop l’habitude de donner mon numéro à des gens…

Béatrice eut un petit rire, particulièrement embarrassée. Elle ne voulait nullement l’inciter à faire cela, elle voyait que c’était juste plus pratique pour tous les deux. Après tout, la tête blonde n’avait aucune idée dans quelle classe il était – bien qu’il doive étudier les arts, non ? – ou ce genre d’information. Sinon, ils pourraient tout simplement se rejoindre de nouveau ici, mais elle ignorait si c’était l’endroit qu’il souhaitait pour peintre… Pensant à ça, Béatrice se trouvait un peu idiote et ne savait plus ce qui était le mieux finalement. Elle ne bougea pas pour le moment, attendant la réponse de l’artiste.

Pour cacher son malaise et parce que la question lui brûlait soudainement les lèvres, elle ajouta, particulièrement enthousiaste dans ses interrogations :

- Et… Tu aimes les bonbons ? Le chocolat ? À moins que tu préfères des biscuits ? Je te demande ça, mais c’est un peu idiot comme question, désolée…

Assurément, il ne voudrait plus du tout la peindre après ce genre de questions. Les friandises qui étaient vitales pour Béatrice semblaient être un moyen idéal pour remercier Dorian de la peinture et tout cela… Une offrande en quelque sorte. Cependant, elle trouvait qu’elle l’avait assez embêtée pour aujourd’hui. Elle ajusta son manteau et fit quelques pas vers l’arrière.

- Je devrais te laisser… Je t’ai assez embêtée comme ça…

Revenir en haut Aller en bas
Dorian Greyback
Messages : 63
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 32
Groupe : Classe C
Dorian Greyback



[Terminé] Art déviant (ft. Béatrice) ♦
Sam 27 Mar - 23:44
Ce fut un regard bien curieux que Dorian jeta à Béatrice — yeux plissés et recul de tête dans l'incompréhension —. ** Garder mes peintures pour les revendre ? ** Pour lui, l'idée était inconcevable, sans parler du fait qu'il allait s'agir de SON portrait tout de même. Il la trouvait bizarre de dire ça mais il comprenait mieux pourquoi elle pensait qu'il ne lui donnerait pas la toile. Il se passa de commentaires. Dorian eut alors un moment de blanc après qu'elle proposa de s'échanger leurs numéros de téléphone. Il la dévisagea vaguement comme s'il avait entendu sans entendre et répondit en décalé. Il attrapa son téléphone, un vieux modèle pour les seniors — s'ouvrant en deux —.

— Ah... c'est une idée, en effet.

C'était plus simple ainsi. Après avoir récupéré son numéro, enregistré Béatrice comme : FILLE À PEINDRE ASAP — il se sentait capable d'oublier le lendemain —, Dorian leva les yeux vers Béatrice à nouveau qui lui demandait cette fois des préférences quelconques. Il ne voyait aucunement le rapport mais il répondit tout de même par courtoisie. Cela s'entendait toutefois qu'il n'était pas trop certain de lui car il employait un ton las.

— Hmm, j'aime bien les desserts et les viennoiseries.

Puisque tous deux eurent probablement le sentiment d'avoir accompli ce qu'il fallait pour aujourd'hui, Dorian ne chercha pas à la retenir plus longtemps. Elle avait une façon de s'exprimer vraiment étrange, toujours à se dévaloriser ou se mettre plus bas que nécessaire. Dorian voulut lui faire comprendre que sa compagnie n'était pas dérangeante. Il lui sourit chaleureusement avant qu'elle s'en aille.

— À bientôt, Béatrice.

Ils se reverraient après tout.

Dorian commença à ranger son matériel, emportant sa toile sous le bras puis en contrebas, il aperçut sur le sentier Hiroto en train de faire du vélo. Il cria son nom pour le faire s'arrêter. Le dadet le remarqua et se stoppa aussitôt. Dorian en profita pour le rejoindre.

— Kamiya ! Vas-y laisse-moi monter !

Flemme de rentrer à pied aux dortoirs, évidemment.
codé par Royals


NDLR : J'ai eu l'accord de Hiroto à la fin pour le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Art déviant (ft. Béatrice) ♦
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2