Les missions sont des sortes de quêtes que vos personnages auront l’occasion de réaliser seul ou à plusieurs, avec à la clé une récompense en cas de réussite. La récompense varie selon les envies de celui ayant proposé la mission, il existe des missions de bénévolat par exemple, mais des swishes sont toujours garantis à la sortie. Il est possible de soumettre sa propre mission sur ce sujet afin de faire travailler quelqu’un à notre place eheh.
Il y a trois types de missions :
MISSION SIMPLES Ce sont souvent des demandes d'étudiants qui ne présentent pas beaucoup de risques. Par exemple, quelqu’un qui nous charge de livrer un colis pour lui.
MISSIONS INTERMÉDIAIRES Soumises la plupart du temps par des membres du personnel ou des étudiants, ces missions comportent des risques plus élevés comme un éventuel combat ou une quelconque forme d’infiltration.
MISSIONS EXPERT Elles représentent des demandes avec le plus haut niveau de risque, comme celui d’être grièvement blessé ou d’effectuer un acte illégal.
Plus le niveau de difficulté est élevé, plus la récompense de swishes augmente. Vous pouvez récupérer vos swishes dans le sujet dédié aux missions terminées juste ici.
Lorsque vous choisissez de prendre l’une de ces missions, vous devez lancer un sujet de RP à part, en précisant le nom de la mission dans votre titre. Vous devez impérativement débuter le RP au maximum dans les deux jours qui suivent l’engagement.
Un délai de finalisation est imposé pour chaque type de mission réalisée, pour donner de la cohérence à la récompense tant attendue. Il faut suer pour être récompensé, alors on pédale les gars ! Vous disposez d’un mois pour terminer un RP de mission simple, deux mois pour une mission intermédiaire et trois mois pour une mission expert.
Vous trouverez ci-dessous les formulaires à compléter et à poster à la suite de ce sujet si vous souhaitez soumettre une mission ou prendre une mission déjà existante dans le listing ci-dessous. Au boulot !
DIFFICULTÉ — Simple, intermédiaire, expert OBJECTIF — Récupérer le slip sale que j’ai balancé chez le voisin sans faire exprès EFFECTIF CONSEILLÉ — 1, 2, 3, 10, 50 personnes PETIT MOT — Courage ! Mourez pas svp
Code:
<div>[size=14][b]<a href="LIEN DU PROFIL">[color=#COULEUR_DU_GROUPE]PRÉNOM P. NOM[/color]</a>[/b] — Nom de la mission[/size]
<div>[size=14][b]<a href="LIEN DU PROFIL">[color=#COULEUR DE GROUPE]PRÉNOM P. NOM[/color]</a>[/b] — Nom de la mission[/size]
[b]DIFFICULTÉ[/b] — Simple, intermédiaire, expert [b]PARTENAIRES[/b] — Aucun ou [b]<a href="LIEN DU PROFIL">[color=#COULEUR DE GROUPE]PRÉNOM P. NOM[/color]</a>[/b] & [b]<a href="LIEN DU PROFIL">[color=#COULEUR DE GROUPE]PRÉNOM P. NOM[/color]</a>[/b] & etc</div>
PROGRAMME INCENDIE (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Apprendre les bases des risques incendies, contrôler les flammes et intervenir en cas de feu. Mise en situation réelle et extincteurs à disposition.
ÉTAT : Disponible.
PROGRAMME ÉVACUATION (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Alerte incendie, fuite de gaz, l’objectif est de contrôler les sorties des élèves dans le calme. Que vous soyez un des guides ou un de ceux guidés vers la sortie, veuillez rester calme. Mise en situation réelle.
ÉTAT : Disponible.
PROGRAMME ALERTE INTRUSION (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Un (ou plusieurs) individu s’est infiltré dans l’école. Il faut rester caché de l’individu (fermer les volets, les portes, se cacher sous les tables ou autres, réaliser une stratégie etc.). Pour les professeurs, sans moyen de communication (téléphones enlevés), ils doivent protéger leur élève. Pouvoirs autorisés, dans des mesures de défense uniquement.
ÉTAT : Disponible.
PELUCHES VIVANTES (1ère partie) (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Retrouver la peluche de licorne volante magique, elle se baladerait dans l’école. Où est-ce qu’elle a pu aller maintenant ? Trouvez-la et terrassez-la.
ÉTAT : Réservée par Nova Flowerstorm & Esther Lesath.
PELUCHES VIVANTES (2ème partie) (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Encore des peluches qui prennent vie. Mais cette fois-ci, ils “terrorisent” les étudiants, et les harcèlent. Il y en a 12, à vous de les arrêter.
CONDITION : Avoir terminé la 1ère partie de la mission Peluches Vivantes.
ÉTAT : Disponible.
PELUCHES VIVANTES (3ème partie) (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Les peluches s’animent encore. Il est peut-être temps de trouver le responsable, non ? Trouvez-le et arrêtez-le.
CONDITION : Avoir terminé la 1ère et 2ème partie de la mission Peluches Vivantes.
ÉTAT : Disponible.
ÉTERNUEMENT CONTAGIEUX (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : C’est l’histoire d’une petite fille qui, quand elle éternue, rend malade les gens autour d’elle. Un bon rhume des familles. Trouver le remède face à cet éternuement. Il faudra chercher du côté des plantes, ou d’en apprendre plus sur le possesseur de ce pouvoir.
ÉTAT : Disponible.
CARTOON MOMENT (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Simplement pour rigoler, un individu vous a transformé en personnage de comics. Qu’est-ce qu’il va devenir de vous pendant cette journée ? À vous de voir ce que vous voulez faire de cette opportunité, peut-être exploiter les limites de cet état, de découvrir (ou redécouvrir) les bons vieux clichés des films. Voyez, vivez, expérimentez.
ÉTAT : Disponible.
INVERSEMENT DE CORPS (2 p.) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Vous vous levez, comme à votre habitude. Vous prenez le temps d’émerger de ce sommeil lourd. Vous allez vous doucher. Vous vous rhabillez et vous êtes presque prêts pour prendre les cours, juste un brossage de dents de rigueur. Et quand vous faites face au miroir, c’est la panique. Parce que c’est pas vous ! Mais quelqu’un d’autre !
ÉTAT : Disponible.
LA VÉRITÉ À TOUT PRIX (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Ne plus dire de mensonges, c’est déjà dur, mais absolument dire la vérité sur tout et n’importe quoi, ça devient compliqué. Il faut vite trouver le responsable et faire cesser ce désastre.
ÉTAT : Réservée par Lee Zhong & Nate S. Delaney.
MISSIONS INTERMÉDIAIRES
LES LIMITES DE L'ENSEIGNANT (1 à 2 p.) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Cap ou pas de tester la patience et les limites de ton professeur ? Et ça peut aller très loin.
ÉTAT : Disponible.
LE TROPHÉE (2 à 3 p.) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Cap ou pas de voler un trophée de l’école et de le placer dans un lieu visible mais difficilement accessible ?
ÉTAT : Disponible.
FACE AU MIROIR (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Un farceur vous a enfermé, vous et d’autres miséreux, dans son miroir. Il y a bien un moyen d’en sortir ? Ou peut-être d’attendre que quelqu’un vous sauve ? Pendant ce temps, vous pouvez simplement discuter avec les gens qui s’y trouvent.
ÉTAT : Réservée par Dorian Greyback & Nitesh Acharya
MISSIONS EXPERT
LA LETTRE NOIRE (2 à 4 p.) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Vous avez entendu quelque chose que vous auriez préféré ne pas entendre. Selon les rares murmures audibles émis dans les couloirs, quelqu’un s’amuserait à menacer de mort un élève en lui envoyant des lettres qui foutent la frousse. Et grâce à une possible aptitude, il aurait déjà posé quelques bombes dans ses affaires, parfois des vrais, sans danger (peut-être volontairement sans danger). Et d’autres, d’étranges bombes à vrai dire, de peintures, mais à quand la vraie détonation ?
ÉTAT : Disponible.
L'ENSEIGNANT DISPARU (1 à ∞) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Un professeur a disparu. Et personne ne fait rien pour se mettre à sa recherche (après, peut-être qu’il s’est juste barré), on envoie même les élèves comme simple amusement. Mais, si ça tourne au drame, ils vous assurent qu’ils seront là pour vous protéger. Vous y croyez moyennement, mais faut retrouver le prof, non ?
ÉTAT : Disponible.
UN MAÎTRE-CHANTEUR QUI CHANTE FAUX (2 à 5 p.) — Soumise par Adam S. Webber
OBJECTIF : Depuis quelque temps, les élèves se font du mauvais sang. Un drôle de loubard et sa bande de dégénérés tentent d’extorquer argent et pouvoir (en recrutant par la force ou la menace). Ils ont l’air complètement à côté de la plaque, mais c’est pas des gars avec qui on peut rigoler. Il est temps aux vrais héros d’apparaître et de mettre de l’ordre dans leur merdier. Mais spoiler alerte : une fois l’affaire réglée, voilà que le maître-chanteur se met à roucouler et qu’il vous dévoile qu’il y a quelqu’un au-dessus de lui qui joue les marionnettistes. Est-ce qu’il ment ?
Je propose donc quelques idées (je ne sais pas si elles seront toutes reçues, mais je les offre quand même). Enjoy !
PROGRAMME SÉCURITÉ
Adam S. Webber — Programme incendie : Réagir et intervenir
DIFFICULTÉ — Simple OBJECTIF — Apprendre les bases des risques incendies, contrôler les flammes et intervenir en cas de feu. Mise en situation réelle et extincteurs à disposition. EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — Sous la supervision du meilleur des pyromanes *thumbs-up*.
Adam S. Webber — Programme évacuation : S’organiser dans le calme
DIFFICULTÉ — Simple OBJECTIF — Alerte incendie, fuite de gaz, l’objectif est de contrôler les sorties des élèves dans le calme. Que vous soyez un des guides ou un de ceux guidés vers la sortie, veuillez rester calme. Mise en situation réelle. EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — Une prise en charge intégrale par les élèves élus et toujours supervisée par des professeurs.
Adam S. Webber — Programme alerte intrusion : les bons réflexes
DIFFICULTÉ — Simple OBJECTIF — Un (ou plusieurs) individu s’est infiltré dans l’école. Il faut rester caché de l’individu (fermer les volets, les portes, se cacher sous les tables ou autres, etc.). Pour les professeurs, sans moyen de communication (téléphones enlevés), ils doivent protéger leur élève. EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — Bien sûr, la menace est fictive. Mais bon, c’est comme un jeu de rôle, on y est et on fait semblant.
LE POUVOIR DE DONNER VIE AUX PELUCHES (en trois parties) Ce sont des missions qui se suivent. La partie une donne accès à la partie deux, et la partie deux à la trois.
DIFFICULTÉ — Simple OBJECTIF — Retrouver la licorne magique, elle se baladerait dans l’école. Où est-ce qu’elle a pu aller maintenant ? EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — Mais… Qui a donné vie à cette peluche ?
DIFFICULTÉ — Simple OBJECTIF — Encore des peluches qui prennent vie. Mais cette fois-ci, ils “terrorisent” les étudiants, et les harcèlent. EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — 12 animaux, c’est parti pour la chasse !
DIFFICULTÉ — Simple OBJECTIF — Les peluches s’animent encore. Il est peut-être temps de trouver le responsable, non ? EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — Le sale gosse qui embête les gens avec son pouvoir. Bonne chance !
DIFFICULTÉ — Simple OBJECTIF — Trouver le remède face à cet éternuement. Il faudra chercher du côté des plantes, ou d’en apprendre plus sur le possesseur de ce pouvoir. EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — C’est l’histoire d’une petite fille qui, quand elle éternue, rend malade les gens autour d’elle. Un bon rhume des familles.
DIFFICULTÉ — Simple OBJECTIF — Simplement pour rigoler, un individu vous a transformé en personnage de comics. Qu’est-ce qu’il va devenir de vous pendant cette journée ? EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — À vous de voir ce que vous voulez faire de cette opportunité, peut-être exploiter les limites de cet état, de découvrir (ou redécouvrir) les bons vieux clichés des films. Voyez, vivez, expérimentez.
DIFFICULTÉ — Simple OBJECTIF — Vous vous levez, comme à votre habitude. Vous prenez le temps d’émerger de ce sommeil lourd. Vous allez vous doucher. Vous vous rhabillez et vous êtes presque prêts pour prendre les cours, juste un brossage de dents de rigueur. Et quand vous faites face au miroir, c’est la panique. Parce que c’est pas vous ! Mais quelqu’un d’autre ! EFFECTIF CONSEILLÉ — 2 personnes. PETIT MOT — Amis ou inconnus, la situation est atypique. Qu’est-ce qui s’est passé ?
DIFFICULTÉ — Simple OBJECTIF — Ne plus dire des mensonges, c’est déjà dur, mais absolument dire la vérité sur tout et n’importe quoi, ça devient compliqué. Il faut vite trouver le responsable et faire cesser ce désastre. EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — La vérité, c’est aussi bien dire tout ce qui nous passe par la tête, en pensée, qu’on n’ose pas dire parfois.
DIFFICULTÉ — Intermédiaire OBJECTIF — Cap ou pas de tester la patience et les limites de ton professeur ? EFFECTIF CONSEILLÉ — 1 à 2 personnes PETIT MOT — Et ça peut aller très loin.
DIFFICULTÉ — Intermédiaire OBJECTIF — Cap ou pas de voler un trophée de l’école et de le placer dans un lieu visible mais difficilement accessible ? EFFECTIF CONSEILLÉ — 2 à 3 personnes. PETIT MOT — Peu importe l’endroit, je dirais.
DIFFICULTÉ — Intermédiaire OBJECTIF — Un farceur vous a enfermé, vous et d’autres miséreux, dans son miroir. Il y a bien un moyen d’en sortir ? Ou peut-être d’attendre que quelqu’un vous sauve ? Pendant ce temps, vous pouvez simplement discuter avec les gens qui s’y trouvent. EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — De quoi bien discuter (ou autre) dans un monde superficiel, miroitant.
DIFFICULTÉ — Expert OBJECTIF — Vous avez entendu quelque chose que vous auriez préféré ne pas entendre. Selon les rares murmures audibles émis dans les couloirs, quelqu’un s’amuserait à menacer de mort un élève en lui envoyant des lettres qui foutent la frousse. Et grâce à une possible aptitude, il aurait déjà posé quelques bombes dans ses affaires, parfois des vrais, sans danger (peut-être volontairement sans danger). Et d’autres, d’étranges bombes à vrai dire, de peintures, mais à quand la vraie détonation ? EFFECTIF CONSEILLÉ — 2 à 4 personnes PETIT MOT — “T’en as pas entendu parler, mais il parait qu’un élève s’est enfermé dans sa chambre depuis une semaine, on lui aurait joué un très mauvais tour, vraiment un sale tour… Ça fait froid dans le dos ce que les gens peuvent faire.”
DIFFICULTÉ — Expert OBJECTIF — Un professeur a disparu. Et personne ne fait rien pour se mettre à sa recherche (après, peut-être qu’il s’est juste barré), on envoie même les élèves comme simple amusement. Mais, si ça tourne au drame, ils vous assurent qu’ils seront là pour vous protéger. Vous y croyez moyennement, mais faut retrouver le prof, non ? EFFECTIF CONSEILLÉ — Autant que vous voulez. PETIT MOT — C’est l’histoire d’une vilaine voyeuse qui a décidé de passer à l’action. Attention, elle griffe.
DIFFICULTÉ — Expert OBJECTIF — Depuis quelque temps, les élèves se font du mauvais sang. Un drôle de loubard et sa bande de dégénérés tentent d’extorquer argents et pouvoir (en recrutant par la force ou la menace). Ils ont l’air complètement à côté de la plaque, mais c’est pas des gars avec qui on peut rigoler. Il est temps aux vrais héros d’apparaître et de mettre de l’ordre dans leur merdier. EFFECTIF CONSEILLÉ — 2 à 5 personnes PETIT MOT — Mais spoiler alerte : une fois l’affaire réglée, voilà que le maître-chanteur se met à roucouler et qu’il vous dévoile qu’il y a quelqu’un au-dessus de lui qui joue les marionnettistes. Est-ce qu’il ment ?