À savoirCela fait un peu plus d’une quinzaine d’années maintenant que certaines personnes découvrent une nouvelle aptitude à un certain moment de leur vie, et se doivent de la garder secrète, tapis dans l’ombre. En moyenne, cela se déclenche un peu plus tard que la puberté, aux alentours de
treize ans. Il est toutefois possible que le pouvoir d’un individu se déclenche plus tôt, lors d’un événement traumatisant par exemple, ou plus tard, mais uniquement dans le cas où la
puberté du personnage est tardive.
Le cas d’un individu ayant reçu une lettre d’invitation pour Moosbell de M. Swish
sans même avoir découvert son pouvoir est probable : celui-ci ayant pu être déclenché sans que la personne en question ne s’en aperçoive (il faut tout de même identifier celui-ci sur votre fiche de présentation si tel est le cas).
Il est
impossible de posséder plusieurs pouvoirs, cela se limite à
un seul par personne.
Plusieurs personnes peuvent avoir, à peu de choses près, le
même pouvoir, tant que celui-ci
diverge légèrement sur quelques points (et à un nombre limité de
trois personnes).
Les pouvoirs à thème
fantaisiste concernant les démons, fantômes, auras et chakras sont à
proscrire, de même que les pouvoirs
fantastiques un peu trop poussés tels que
créatures mythiques ou
concepts incertains tels que l'avenir, le temps, la chance ou l'astrologie (contrôle du temps, prémonitions, etc). Il faut une base réaliste, vous ne détiendrez qu'un pouvoir en rapport avec le monde
réel et actuel. La télékinésie est le fait de bouger des objets par la pensée : les objets sont
réels, le pouvoir est
valable. Le pouvoir de voir les auras de chacun est
non valable car les auras sont un
concept ésotérique. N'oubliez pas que le pouvoir résulte d'une mutation génétique, ils influent donc sur des choses déjà existantes et/ou
tangibles : un pouvoir qui s'active seulement lorsque l'on fait un
pacte avec quelqu'un ne l'est pas, les gènes n'ont aucun moyen de vérifier si ce pacte s'effectue, c'est
intangible.
TYPES DE POUVOIRSLes pouvoirs sont classifiés par types. Il en existe
quatre :
PHYSIQUELes pouvoirs de type physique sont des aptitudes de modification, de transformation ou d’altération sur le corps et les capacités physiques du détenteur ou celui d’autrui, animaux et créatures compris.
MENTALLes pouvoirs de type mental sont des aptitudes permettant d’affecter des objets, des personnes ou des animaux par la pensée. Les pouvoirs permettant de voir ou de savoir des choses autrement hors de portée font également partie de cette catégorie.
ÉLÉMENTAIRELes pouvoirs de type élémentaire sont des aptitudes engageant la nature et les éléments : le feu, l’eau, l’air, la terre, etc. Ils permettent de matérialiser, de contrôler et de se transformer en l’élément en question et sont généralement
beaucoup plus compliqués à maîtriser, et beaucoup plus fatiguants pour les personnages.
TECHNOLOGIQUELes pouvoirs de type technologique sont des aptitudes liées à la technologie moderne. Ils permettent de contrôler les différentes technologies, d'en inventer de nouvelles, de les altérer et de communiquer avec celles-ci. Un individu peut également servir de dispositif technologique lui-même par le biais d'un pouvoir technologique.
SPÉCIALLes pouvoirs de type spécial sont des aptitudes ne rentrant dans aucune autre catégorie comme le fait de contrôler ou de matérialiser des éléments d’une autre dimension ou le fait de modifier, d’altérer la dimension actuelle de façon limitée.
Il y a dans le listing des pouvoirs prédéfinis que vous pouvez prendre, mais vous pouvez bien évidemment inventer votre propre pouvoir et celui-ci sera ajouté à la liste. Si vous n’êtes pas sûrs de savoir dans quelle catégorie se trouve votre pouvoir, le staff s’en chargera pour vous.
Parce qu’on est trop gentils et adorables :hearts:limitesQui dit pouvoir, dit responsabilités. Il est important de savoir équilibrer un pouvoir, que cela reste cohérent et que cela évite à chacun de détruire le monde à tour de rôle. Le fait d’être surpuissant, omniscient et omnipotent à la fois n’est pas intéressant d’un point de vue rp. Il faut des limites pour que cela soit un minimum réaliste. Quelqu’un de la classe E ne pourra pas contrôler des océans pendant des heures et sur des millions de kilomètres, logique.
C’est pourquoi nous demandons de penser à plusieurs points avant de rédiger votre pouvoir, et les indiquer dans votre fiche de présentation (en les organisant comme bon vous semble) :
— L’
effet du pouvoir est essentiel, il nous faut comprendre celui-ci de manière claire et précise. Pour ceux n’ayant pas encore découvert leur pouvoir, il est tout de même indispensable de le décrire dans votre fiche de présentation.
— La
durée de l’effet donne des précisions et limite le pouvoir de manière à le rendre plus équilibré. Il faut qu’elle soit raisonnable, même si elle peut être plus ou moins longue selon votre niveau de maîtrise. Certains pouvoirs peuvent être passifs, d’autres actifs.
— Les
limites de l’effet, affecte-t-il autrui, ou des objets ? Si oui, lesquels ? S’il agit autour de vous, pensez à donner le rayon d’utilisation qui, là aussi, se doit d’être raisonnable.
— Les
conditions d’activation, si votre pouvoir est plutôt actif, sont importantes afin de donner de la cohérence. Quelqu’un qui contrôle les pensées d’une personne, au pif, qui se trouve dans la ville opposée, c’est incompréhensible. Précisez si le pouvoir a besoin d’un contact visuel, physique, un rituel, une incantation pour être activé.
— Les
contre-coups sont une preuve de réalisme pour votre pouvoir. Vous ne pouvez pas l’utiliser en continu pendant des heures et vous en sortir indemne. Cela demande de l’énergie, de la concentration. À l’image de l’effort physique donnant des courbatures, c’est une épreuve : il faut donc un contre-coup. Ils peuvent être de toute nature comme les saignements de nez, les migraines, l’épuisement, tout en étant plus ou moins graves.
Important : le
nom de votre pouvoir se doit d'être
général. Ne le personnalisez pas, ceci est un listing de pouvoirs ayant la possibilité d'offrir des doublons de pouvoirs jusqu'à
trois pouvoirs identiques sur le forum. La
description que vous allez rédiger dans le formulaire se doit donc d'être également
générale; ne parlez pas de la condition d'activation de votre pouvoir ou d'autres caractéristiques
propres à votre personnage : faites dans la
généralité, car quelqu'un va peut-être prendre ce même pouvoir et le personnaliser à son tour. Enfin, il est important de
recenser votre pouvoir par le biais du formulaire suivant que vous posterez à la suite de ce sujet. De même que pour les avatars, un pouvoir peut être
réservé pour une durée d’
un mois si le temps vous manque pour finaliser votre fiche de présentation.
le zénithAu cours des dernières années, la communauté des détenteurs a remarqué l'existence d'une
particularité propre à tous ses semblables. Cette particularité a été nommée «
le Zénith » au vu de son caractère
exceptionnel.
Le Zénith est une
forme de protection défensive ou offensive qui peut être déclenché lors d'une situation provoquant chez l'hôte des
sensations fortes et, le plus souvent, une
grande poussée d'adrénaline. Se présentant surtout lorsque l'hôte est en
danger de mort imminente ou bien doit faire face à une situation choquante, dans laquelle il doit se protéger ou dans laquelle il se trouve
enragé et souhaite attaquer son adversaire, le déclenchement du Zénith est quelque chose d'extrêmement
rare.
Il se présente sous la forme d'une
barrière protectrice s'étendant tout autour du détenteur lors de son déclenchement
défensif, presque invisible à l'œil nu et ayant des
reflets dorés. Lorsqu'il se déclenche de manière
offensive, celui-ci prend la forme d'une
explosion d'énergie, semblable à une
vague dorée, allant jusqu'à plusieurs
mètres de rayon prenant pour centre l'hôte, et étant assez puissante pour
renverser n'importe quel obstacle, voire même en
propulser sur quelques dizaines de centimètres.
Selon les recherches de certains détenteurs, le Zénith est
inné chez les détenteurs mais si rare qu'il peut ne jamais se manifester. Il fonctionne comme un
système de défense en cas de danger ou d'émotion très forte et peu d'entre eux ont eu un jour l'occasion de le déclencher, puisqu'il est
impossible de le déclencher sur commande ; cela reste un
réflexe de défense accessible pour chaque détenteur, survenant
sans prévenir et sans que celui-ci ait un éventuel contrôle dessus.
(
IRP : Le Zénith ne peut être déclenché qu'en lançant le dé "
Swishasard").
FORMULAIRE DE RECENSEMENT - Code:
-
[code]<div><span style="text-transform: uppercase;">[b]NOM DU POUVOIR[/b]</span> — <a href="LIEN_DU_PROFIL">Prénom Nom</a>
Description du pouvoir en UNE SEULE PETITE ligne ici. /!\ Le nom de votre pouvoir se doit d'être général. Ne le personnalisez pas, ceci est un listing de pouvoirs ayant la possibilité d'offrir des doublons de pouvoirs jusqu'à trois pouvoirs identiques sur le forum. La description que vous allez rédiger dans le formulaire se doit donc d'être également générale; ne parlez pas de la condition d'activation de votre pouvoir ou d'autres caractéristiques propres à votre personnage : faites dans la généralité, car quelqu'un va peut-être prendre ce même pouvoir et le personnaliser à son tour. </div>[/code]
FORMULAIRE DE RÉSERVATION - Code:
-
[code]<div><span style="text-transform: uppercase;">[b]NOM DU PERSONNAGE[/b]</span> — <a href="LIEN_DU_PROFIL">Prénom Nom</a> — RÉSERVÉ LE JJ/MM
Description du pouvoir en UNE SEULE PETITE ligne ici. /!\ Le nom de votre pouvoir se doit d'être général. Ne le personnalisez pas, ceci est un listing de pouvoirs ayant la possibilité d'offrir des doublons de pouvoirs jusqu'à trois pouvoirs identiques sur le forum. La description que vous allez rédiger dans le formulaire se doit donc d'être également générale; ne parlez pas de la condition d'activation de votre pouvoir ou d'autres caractéristiques propres à votre personnage : faites dans la généralité, car quelqu'un va peut-être prendre ce même pouvoir et le personnaliser à son tour.</div>[/code]